Quelles races de chiens me conseillez-vous, pour rompre la solitude et chasser l'anxiete

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je viens demander vos avis et conseils pour le choix d'un petit chien.

Voici mes conditions de vie: j'habite en coloc dans un grand appart: le chien aura acces a ma chambre (environ 12 m2), mais aussi, quand mes colocs ne seront pas la (souvent, en fait), a une petite terrasse veranda de 6 ou 7 m2, et a la cuisine, d'une 15aine de m2.

nous avons aussi une grande terrasse sur le toit qui doit faire une 100aine de m2. Le quartier est vert et il y a un petit parc juste a cote de l'appart ou je pourrais l'amener promener sans problemes.

Je bosse depuis chez moi, donc il ou elle ne sera pas laisse seul de longues heures.

Qu'est ce que vous me conseillez, sachant que le but est de m'apporter de la gaite et de l'amour, tout en respectant mes colocs (un chien trop aboyeur ou fou-fou ne fera pas l'affaire; par contre, un calme, pot-de-colle aimant les calins serait tres bien).

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Si je comprends bien, quand tu n'es pas là, ton chien sera relégué dans une petite chambre de 12m2 pour ne pas ennuyer tes colocs ?

En plus, tu me sembles chercher un chien pour les mauvaises raisons. "rompre la solitude et chasser l'anxiété" ok, là, tu penses à ton bien être.... Mais celui du chien ? Un accès à seulement 12m2 ça me semble trop peu... Et surtout tu ne donnes aucune information sur les conditions de vie du chien : combien de fois et pendant combien de temps sera-t-il sorti par exemple ?

Bref, pose toi les bonnes questions et prend le chien pour lui et non pour toi, sinon à la moindre difficulté avec tes colocs ou le chien, ça risque de faire un chien de + en refuge...

Utilisateur anonyme

Si je pose la question, c'est bien que je me soucis du bien-etre du chien...

Et, oui, je pense a mon bien-etre egalement.

Cela-dit, je me suis inscrite pour avoir des conseils sur les races les plus adaptees a mon mode de vie.

J'ai pense a un cavalier king charles: quelqu'un en a un, ou en connait un?

Solenneb

Pour avoir fait plusieurs coloc je te déconseille fortement de prendre un chien! Déjà parce que tu n'a pas a imposé un chien a tes colocs! Ensuite tu ne peux pas savoir si une autre personne prendra la place d'un de tes coloc et sera allergique aux chiens... Ensuite comme la dit laukas ton chien devra rester dans un 12m2 tout seul et entendra tes colocs parler rire... bref ya des chances pour qu'il aboie... (pas sur non plus)... Je pense que tu devrais penser plutôt aux gens qui vivent avec toi au lieu de penser a toi... ou sinon tu fais comme moi, tu prends un appartement toute seule!

Utilisateur anonyme

"Cela-dit, je me suis inscrite pour avoir des conseils sur les races les plus adaptees a mon mode de vie. "

Je l'entends bien. Mais il faut savoir que la plupart du temps ce n'est pas le chien qui doit s'adapter au mode de vie, la question est de savoir si le mode de vie est adapté au chien. Et en l'état, je trouve que la perspective de vie qui est proposée là n'est pas idéale du tout pour un chien. C'est simplement mon avis...

Missloute

Tu vas faire manger le chien dans ta chambre ?

Ta chambre sera, son espace a vivre, sa pièce ou il mangera ? De plus tu veux prendre un chiot, le chiot fera alors ses besoins dans ta chambre (oui car les accidents, même si tu le sors arriveront), sur ton lit ? Vive l’hygiène de vie que sa soit pour le chien et pour toi....

Titain

en l'état de ce que tu avances mon opinion rejoint celle des autres et je pense qu'il serait bon que tu nous parles plus de toi pour pouvoir t'aider à rompre cette solitude et cette anxiété. sinon en attendant d'y parvenir et aussi de pouvoir prendre le chien qui te convient sans que ce ne soit une cause de problèmes, tu peux faire du bénévolat dans un refuge ou une asso animalière qui justement recherchent aussi fréquemment des bénévoles pour les aider.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

"en l'état de ce que tu avances mon opinion rejoint celle des autres et je pense qu'il serait bon que tu nous parles plus de toi pour pouvoir t'aider à rompre cette solitude et cette anxiété." - j'ai la trentaine, je vis seule a l'etranger (au Moyen-Orient) - toute ma famille est en France. C'est une culture differente, ce qui genere du stress et un sentiment de solitude. J'ai un copain, chez qui je vais souvent et chez qui mon chien sera egalement le bienvenu - nous en avons parle.

Bien sur, j'en ai parle a mes 2 colocs. Ils sont d'accord sur le principe; mais je tiens a garder des relations correctes avec eux, c'est pour ca que le chien sera surtout dans ma chambre lorsqu'ils seront la. Tres souvent, le week-end ils ne sont pas la. En soiree, c'est variable: je dirais que la moitie du temps ils ne sont pas la.

Nous sommes dans un petit immeuble de 4 appartements - la terrasse sur le toit (qui fait bien une 100aine de metres carres) est accessible en 10 secondes chrono depuis ma chambre, et les autres residents de l'immeuble n'y vont jamais. Notre immeuble a une cour ( a l'avant: jardin entretenu, a l'arriere: plus "sauvage" avec des arbres, des plantes). Juste a cote, il y a un parc de taille moyenne. A 5 minutes a pieds: un grand parc.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas répondu à la question du nombre de balade et de combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme l'ont dit d'autre membres, tu ne peut pas laisser un chien pendant même 1 heure, seul dans une petite chambre. Si tu veut adopter un chien , tu doit pouvoir lui offrir un minimum d'espace (soit dans ton cas, plusieurs pièces de l'appartement), tu doit également pouvoir lui offrir 5 balades quotidienne lorsqu'il est chiot puis diminuer a 3 lors de l'âge adulte, puis une alimentation, des jouets, de l'amour, du temps pour l'éducation, et j'en passe...

Il faut également que tu pense au problème de la propreté, un chiot ne sera pas tout de suite propre lors de son arrivé, tu dois compter en moyenne 1 mois, parfois plus pour l'éduquer a la propreté.

Utilisateur anonyme

Il est clair qu'au moyen-orient,les chiens n'ont sûrement pas la même côte que dans la culture Européenne.

Guère étonnant que les colocs ne supportent pas les chiens.Adoption déconseillée.