Quelles croquettes pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, depuis que c'est moi et non ma mère qui s'occupe de mon chien, j'ai choisi d'abandonner les croquettes de supermarché (Ultima, Purina one), pour des croquettes de moyenne-haute gamme, que je projette d'acheter sur Zooplus.

Mais voilà, j'aimerais avoir des conseils pour les choisir, sachant que j'ai un budget de 4 euros le kilos grand maximum.

J'ai entendu parler de Pro Plan, Eukanuba, Acana...

Je sais que les chiens ne digère pas très bien les céréales, qu'ils ont besoin de proteine, etc, c'est pourquoi je voudrais savoir quel est le meilleur compromis qui rentre dans mon budget.

Mon chien est un Jack Russel x Cavalier King Charles, de 10 kilos, à peau sensible (pellicules, du coup, je lui donne de l'huile de saumon sur ses croquettes) et assez difficile en croquettes, ^^'

Merci.

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, les référence High prairie ou Wetland de TOTW affiche plus de 30% (moins je n’achèterais pas), certes c'est moins que les nutrivet;

mais l'appétence est importante car je vais acheter en gros 10/15kg, et s'il ne les aime pas je ne sais pas ce que j'en ferais, et je ne trouve pas d'échantillons de ces marques :/ ( ça faciliterait tous si je pouvais avoir des échantillons de Nutrivet ou TOTW ^^)

Je vais attendre d'avoir d'autres témoignages pour faire mon choix :)

Jador

Les TOTW sont dispo en paquet de 6 kg sur zooplus. Il y a aussi ce site qui propose de plus petits conditionnements pour tester = http://lesamisdeceline.fr/croquettes-chien-adulte-sans-cereales/1034-taste-of-the-wild-high-prairie-canine-croquettes-chien.html

Pour les Nutrivet, vous pouvez contacter le site direct NUTRIVET qui propose des échantillons via le formulaire contact.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais aller voir pour l'échantillon Nutrivet, merci beaucoup :)

Des retour pour les personnes qui ont testé ces marques ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

bon eh bien la demande d'échantillon chez Nutrivet ,n'a pas été concluante, on m'a répondue en ventant quelque peu la marque et en refusant d'envoyer une échantillon, car ce ne serait pas "révélateur de l'efficacité de nos produits"

Donc j’attends d'avoir des retours pour les personnes qui nourrissent on ont nourris leurs chien avec ces marques, et références. :)

(Nutrivet instinct health, et TOTW high prairie)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

En terme de composition, les Nutrivet Instinct sont de meilleure qualité que les Taste of the Wild : beaucoup plus carnée et moins glycémique.

Ceci dit, il faut savoir que les Nutrivet instinct peuvent causer une intolérance digestive à votre chien, qui se traduira par des flatulences ou des selles molles. Beaucoup de cas ont été constatés, dus à la présence de pomme de terre ! Ça se passe très bien pour certains chiens, mais je préfère vous prévenir. Cette gamme n'a pas convenu au chien de mon père par exemple, qui enchaînait les gaz (pour notre plus grand bonheur !)

Du coup, j'aurais tendance à vous conseiller d'essayer les Nutrivet pour voir si elles passent avec votre chien, parce que les Taste of the Wild, bien qu'elles ne soient pas catastrophiques en terme de composition, sont loin de faire partie des "meilleures".

Orijen n'est pas la seule marque de croquettes qui soit estampillée "excellente" (bien que pour les croquettes, je préfère parler de "moins pire").

Il y a également Power of Nature Meadowland Dog, qui possède une compo plus intéressante que sa copine Orijen : Pas loin de 50% de protéines animales, environ 10% de glucides, sans céréales ni pommes de terre, et un prix relativement raisonnable.

Seul hic : pas dispo en France ! Il faut commander sur un site allemand. Les frais de ports sont élevés (dans les 11€), mais le tarif reste toujours avantageux.

Je te mets un lien si tu souhaites aller voir : http://www.cats-country.de/en/for-Dogs/Dog-dry-food/Meadowland-Dog-grainfree/Meadowland-Dog-12Kg

Sinon vous avez les Purizon : bonne alternative, et prix raisonnable. Les Carnilove peuvent sembler bien au premier abord, mais trop de légumineuses selon moi.

En résumé, vous pouvez tester dans un premier temps les Nutrivet, voir si elles sont bien assimilées par votre loulou. Si c'est le cas tant mieux, sinon il faudra vous diriger vers une gamme tout aussi qualitative. Si les Orijen sont trop chères pour votre budget, je vous conseille plutôt la marque Purizon.

Enfin, si ça ne vous dérange pas de commander à l'étranger, je vous conseille surtout les Power of Nature Meadowland Dog, qui sont pour moi les meilleures en terme de qualité de produit.

Bonne journée ! 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Enicia

Healthy pets, toi qui t'y connaît bien en croquettes, certains parlent d'acide phosphorique dans les croquettes nutrivet, tu peux nous en dire plus ? Merci car comme sweetmathy j'hésite à en commander...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

La présence d'acide phosphorique ne m'interpelle pas plus que ça, du moment qu'elle n'ait pas en trop grosse quantité. C'est un composé naturel souvent utilisé pour retarder l'oxydation des produits.

En trop grosse quantité, il peut-être entraver le fonctionnement rénal et provoquer des calculs rénaux. Mais à l'inverse, utilisé en faible quantité, l'acide phosphorique permet de maintenir le Ph de l'urine.

Je ne pense pas que cet ingrédient soit source de problème pour les croquettes Nutrivet... Ce sont plutôt les intolérances constatées avec les pommes de terre qui sont un point négatif non négligeable.

Après, ça se passe très bien avec d'autres chiens, qui doivent avoir un estomac plus résistant ! Dans ces cas là, ces croquettes peuvent faire l'affaire :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Enicia

Ok merci healthy pets ! Et dernière question, j'ai vu que certaines croquettes étaient testées sur les animaux, les marques dont vous vantez la compo comme nutrivet, purizon et orijen sont elles non testées ?

Car comme sweetmathy j'avais voulu passer à une gamme de croquettes avec très peu de céréales et ayant un petit budget, je m'étais orientée vers le compromis des josera sans maïs, soja ni gluten ni produits laitiers et surtout parce qu'elles étaient non testées. Mon chien est déjà métamorphosé depuis ce changement, et a maigri alors que la nourriture est plus proteinée, lui qui était en surpoids c'est super et plus de flatulences. Comme qupi ce sont bien les cereales et glucides qui font grossir le chien.

Par contre, je sais que josera n'a pas une compo terrible, trop de glucides et encore du riz donc je veux changer...

Quelle marque prend tu personnellement pour ton chien ? Et vous jador ?

Utilisateur anonyme

Purizon, oui !

En plus, il y a en ce moment des promotions sur la reference Single meat de Purizon sur zooplus, 1 kilos acheté, 1 kilos offert, (a moins de 4 euros le kilos, qui rentrerait facilement dans mon budget.)

Les "single meat" sont elles aussi bien que les "originales" ?

Voici la compo des purizon single meat :

Ingrédients :

31 % de protéines de canard (partiellement déshydratées et hydrolysées), 25 % de viande de canard fraîche, flocons de pommes de terre, 5 % d'œuf (déshydraté), 4 % de graisse de volaille, farine de petits pois, pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), 2 % de dés de pommes, lignocellulose, levure de bière (déshydratée), huile de saumon, chlorure de sodium, huile de tournesol, mélange d'herbes séchées (romarin, feuilles de pissenlit, persil, camomille, ortie, plantain lancéolé, millepertuis), 0,2 % d'extrait de levure (riche en mannan-oligo-saccharides et bêta-glucanes), baies d'aronia (déshydratées), mûres (déshydratées), cranberries (déshydratées).

Jador

La composition de cette variété de PURIZON m'interroge...et au vu du prix rapport aux autres gammes PURIZON, je comprends que le taux de protéines globales vient des pommes de terre et légumineuses et surtout de protéines de volaille issues de déchets et sous-produits. L'hydrolyse étant un traitement permettant d'extraire la protéine de matières non nobles (os, peau, plumes, pattes, carcasses). Je ne connaissais pas cette nouvelle version de PURIZON et c'est décevant. Une baisse de gamme qui s'éloigne de l'intérêt de cette marque proposant 70% de viande minimum.

Pour en revenir aux questions d'énicia, l'acide phosphorique intervient en quantité infime et contrôlée en tant qu'exhausteur de goût. Il fixe et renforce l'effet des arômes mis aux croquettes. La quantité intégrée est minime car cet acide a aussi l'inconvénient d'être capteur d'humidité donc en trop grande quantité, il nuirait à la conservation de la croquette.

Enfin, je donne ORIJEN a ma chienne. Variétés volaille, bison, et agneau mais pas poisson qu'elle ne tolère pas. Je viens aussi de recevoir des Power of Nature. Elle les adore, même mieux que les ORIJEN, et elle les supporte très bien. Etant un peu difficile, se lassant des variétés après 2 sacs consommés, je fais des roulements suivant toutes ces gammes.