Quelles croquettes pour les chihuahuas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit chihuahua qui va avoir 6 mois !

Je me pose quelques questions concernant les croquettes.

Auparavant j'utilisais la marque ultima pour les juniors or on m'a dit que ce n'était vraiment pas les meilleurs...

On m'a alors conseillé la marque " taste of the wild " à base de viande de bison. J'ai alors fait la transition pdt 3 semaines-1 mois.

J'ai l'impression qu'il adore ses nouvelles croquettes mais par contre il fait 4-5 fois cacas par jour... je trouve cela énorme..

Avez vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

pour mon chihuahua junior j'utilise la marque royal canin junior elle est très bien

Etoile Polaire

Bonsoir,

Tu as vraiment bien fait de laisser tomber Ultima et toutes les marques dérivées de Purina, de même que les marques vétérinaires, vendues en grande surface et beaucoup de celles vendues en animalerie également.

Grâce aux croquettes Taste Of The Wild, tu offres à ton chien une alimentation sans céréales (ce dont les marques ci-dessus sont bourrées) et cela est bien mieux pour lui sachant qu'il ne les digère ni ne les tolère pas.

Pour ce qui est du nombre élevé de selles, il n'y a malheureusement rien à faire à ce niveau là. Il est vrai que 4-5 selles par jour, c'est beaucoup, mais c'est ce à quoi l'on s'expose lorsqu'on nourrit son chien avec des croquettes.

Je m'explique : le chien n'est naturellement pas fait pour manger des croquettes car c'est une alimentation sèche, cuite à outrance et qui contient des glucides (avec la pomme de terre ou les pois notamment). Dans la nature, un chien mange de la viande fraîche et crue et son organisme n'a ainsi quasiment aucun déchet à éliminer. Mais dans les croquettes, même les meilleures, le nombre de déchets est vraiment très important (glucides, graisses superflues etc.)

Si tu veux que ton chien puisse bénéficier d'une digestion la plus saine possible, diminuant par la même occasion les selles et supprimant les flatulences, la mauvaise haleine, le tartre etc., je te conseille de le passer au BARF !

C'est un régime à base de viande crue qui se rapproche beaucoup plus de son alimentation naturelle que les croquettes. De plus, c'est toi qui prépares ses repas (tu sais ainsi exactement ce qu'il mange et la provenance des produits), tu élimines bien des pesticides et autres agents de conservation présents dans les croquettes et potentiellement source de maladies et ton chien aura une vie beaucoup plus saine !

J'ai moi-même passé mon chien au BARF il y a 2 mois et la différence est vraiment flagrante : il faisait, comme le tien, 4-5 selles par jour et maintenant je n'en trouve plus qu'une seule par jour, et toute petite qui plus est car il y a beaucoup moins de déchets à éliminer.

De plus, pour un chihuahua, tu n'as pas besoin d'un espace de congélation très important et le coût a de grandes chances d'être moins élevé que pour des croquettes !

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à demander ici ou tu peux aussi aller consulter le site www.tribu-carnivore.com - ils ont aussi un groupe facebook pour répondre à tes questions ;)

Etoile Polaire

pour mon chihuahua junior j'utilise la marque royal canin junior elle est très bien

Je ne veux pas paraître désagréable ni offensante mais la marque Royal Canin n'a rien de bien, bien au contraire ! C'est l'une des pires marques que l'on peut trouver sur le marché et ses fabricants manquent cruellement d'éthique.

En effet, on trouve les Royal Canin chez les vétérinaires, ce qui nous porte à croire que cela constitue une très bonne alimentation pour le chien. Son prix exhorbitant nous conforte dans l'idée que l'on offre une nourriture de qualité à notre compagnon, et pourtant... si l'on prend la peine de se poser 5min et de regarder la composition au dos du paquet, on se rend vite compte que c'est une arnaque monstrueuse et que les managers de la marquent se fichent clairement de nous !

Comment expliquer, sinon, la présence ENORME de céréales et la TOTALE ABSENCE de viande ? Ne trouvez-vous pas cela fort étrange, pour un animal carnivore ? Je veux dire, sommes-nous crédules au point de confondre nos chiens avec des poules ? Je ne pense pas, non, et comme on se fiche ouvertement avec des marques telles que RC, Hill's, Pro Plan et compagnie du bien être des animaux en les nourrissant à l'exact opposé de ce que réclamme leur nature de carnivore, la moindre des choses serait de prendre conscience de cette arnaque monstrueuse, de fuir le plus loin possible de Royal Canin et compagnie et SURTOUT de ne PAS les conseiller aux autres !

(Je m'excuse par avance si certains me trouvent un peu virulente ou sèche mais je suis tellement peinée de voir que le piège tendu par les agents publicitaires fonctionne que cela me mets vraiment hors de moi)

maelfie

pour mon chihuahua junior j'utilise la marque royal canin junior elle est très bien

Mettre des croquettes avec des céréales alors que les chien sont carnivore.

Mon chien est nourrit au croquette Purina et plus elle vieillie plus sa empire au niveau de sa santé, elle perd beaucoup de poil, se gratte énormément, son poil n'est pas tip top... Et pourtant c'est même le vétérinaire qui nous a conseiller cette marque... Donc j'ai fini par me renseigner sur l'alimentation des chiens et je vais finir d'ici quelque petit mois a changer l'alimentation d'Elfie, je vais passer au BARF ( j'entend que du bien sur cette alimentation) qui j'espère Elfie sera de meilleur santé.

Etoile Polaire

Mamaelfie , le BARF c'est vraiment le top au niveau de l'alimentation canine ! J'ai passé mon loulou il y a 2 mois et je ne regrette rien, il se régale, n'a jamais été si beau et en forme (ça en est presque fatiguant desfois tant il est plein de vie), et niveau hygiène alimentaie c'est aussi nettement mieux vu qu'on a plus à faire à des trucs industriels qui restent plusieurs semaines dans un paquet jusqu'à attraper les dernières boulettes au fond du paquet, toutes déséchées et qui sentent mauvais... Là tu donnes du frais, ça se voit, et tu peux même en manger toi-même vu que c'est de la viande ^^ (Bon, faut juste la faire cuire pour nous mais bon x))

Mais si tu dis que ta chienne perd ses poils et n'est vraiment pas en forme et que tu n'as pas la possibilité de la passer au BARF tout de suite, je te conseille vivement de lui donner pour commencer des croquettes sans céréales.. Ca reste des croquettes, donc avec tous les désavantages de l'industriel, et pas très sain pour la santé, mais au moins c'est déjà plus hypoallergénique que des croquettes bourrées de céréales !

Sinon ta chienne va se retrouver toute dépoilée à force, la pauvre XD

maelfie

@Etoile Polaire

J'entend que du bien sur le BARF, je me suis pas mal informé mais il me manque encore quelque petite information.

Mais si tu dis que ta chienne perd ses poils et n'est vraiment pas en forme

SI elle est en pleine forme, c'est juste quelque petit truc qui me chagrine comme la perte des poils, qu'elle se gratte souvent, son poil...

que tu n'as pas la possibilité de la passer au BARF tout de suite, je te conseille vivement de lui donner pour commencer des croquettes sans céréales.. Ca reste des croquettes, donc avec tous les désavantages de l'industriel, et pas très sain pour la santé, mais au moins c'est déjà plus hypoallergénique que des croquettes bourrées de céréales !

Si sa serais moi j'aurais nourrie Elfie depuis longtemps au BARF ou au croquette sans céréale sauf que mes parents ne veulent pas m'écouté, quand je leur dis que ces croquette c'est du caca ils me répondent "elles sont réputé, on en trouve plein dans les magasins" ou "c'est le vétérinaire qui nous à conseiller" ou "mais Elfie est en très bonne santé"... donc a tout le temps de leur rabâché que Purina c'est du caca, c'est décidé quand j'aurais 18ans (c'est a dire dans un petit plus d'un mois) Elfie sera enfin au BARF.

Tityswood

Bonjour,

Mamaelfie, c'est peut-être un peu tard si dans un mois votre soucis est réglé, mais sinon, pour convaincre ma mère de s'intéresser à ces questions avec sa louloute, j'ai passé pas mal de temps à argumenter avant de trouver la phrase choc : "Ok, très bien, le chien peur rester à manger ses croquettes ProPlan, pas de soucis, c'est vrai que de tonnes de chiens vivent comme ça... Je pense qu'on devrait se nourrir uniquement de raviolis en boite, nous. Non mais je te jure, il y a pleins de gens qui vivent comme ça ! Il y en a même qui vivent trèèèèèès longtemps, que avec des raviolis en boite. Et puis ça peut pas être mauvais, au fond. On en trouve bien de partout, même dans les magasins bios..."

Et hop là, le lendemain elle revenait en me racontant qu'elle épluchait les forums pour trouver des alternatives...

(Désolée pour les supporter de raviolis en boite, sachez que je ne vous juge pas, je vous aime, et mangez ce que bon vous semble ! )

maelfie

@Tityswood

Il est vrai que avant je me disait que ces croquette était bien donc je n'est pas chercher plus loin de mon bout du nez et puis un moment je me suis inscrit sur se forum et en lisant des sujet je vois se que représente ces croquette qui sont enfaîte mauvaise.

Très belle phrase, je vais leur dire la prochaine fois qu'on en reparle avec mes parents (qui sera surement bientôt)

Etoile Polaire

@ Mamaelfie :

Ah, le contrôle parental, je comprends... J'ai eu de la chance, ma mère s'est assez vite rangée à mes arguments pour ma part, et je pense surtout qu'elle voulait me faire plaisir, pensant sans doute que ça passerait comme c'était venu. Mais plus je l'ai renseignée et sensibilisée sur le sujet de l'alimentation des animaux de compagnie, plus elle commence elle aussi à prendre la mesure de l'ampleur de la situation et à se catastropher en allant dans une animalerie et en voyant que TOUTES les friandises sont composées de céréales - nous n'avons réussi à trouver qu'une petite gamme de viandes séchées sur même pas un rayon, et là elle m'a dit "ah oui, c'est à ce point là..." et là je me suis dit "allélouïa, elle a compris" XD

Mais je crois que la phrase qui l'a vraiment décidé, c'était en lisant un article sur tribu carnivore : "Depuis quand un animal de compagnie doit-il être pratique ?? Non parce qu'à ce compte là, le plus simple est encore de ne pas en avoir !" c'était dans un article qui parlait des préjugés sur le BARF niveau budget et praticité enfin voilà... Mais sinon tu peux trouver pas mal de vidéos sur youtube qui en parlent et qui sensibilisent les gens à la qualité médiocre des croquettes bas de gamme.

Tiens, quelques liens :

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI

J'en avais une autre mais je l'ai perdue x)

Peut-être qu'ils seront plus sensibles à une vidéo, on ne sait jamais ^^