Bonsoir,
Tu as vraiment bien fait de laisser tomber Ultima et toutes les marques dérivées de Purina, de même que les marques vétérinaires, vendues en grande surface et beaucoup de celles vendues en animalerie également.
Grâce aux croquettes Taste Of The Wild, tu offres à ton chien une alimentation sans céréales (ce dont les marques ci-dessus sont bourrées) et cela est bien mieux pour lui sachant qu'il ne les digère ni ne les tolère pas.
Pour ce qui est du nombre élevé de selles, il n'y a malheureusement rien à faire à ce niveau là. Il est vrai que 4-5 selles par jour, c'est beaucoup, mais c'est ce à quoi l'on s'expose lorsqu'on nourrit son chien avec des croquettes.
Je m'explique : le chien n'est naturellement pas fait pour manger des croquettes car c'est une alimentation sèche, cuite à outrance et qui contient des glucides (avec la pomme de terre ou les pois notamment). Dans la nature, un chien mange de la viande fraîche et crue et son organisme n'a ainsi quasiment aucun déchet à éliminer. Mais dans les croquettes, même les meilleures, le nombre de déchets est vraiment très important (glucides, graisses superflues etc.)
Si tu veux que ton chien puisse bénéficier d'une digestion la plus saine possible, diminuant par la même occasion les selles et supprimant les flatulences, la mauvaise haleine, le tartre etc., je te conseille de le passer au BARF !
C'est un régime à base de viande crue qui se rapproche beaucoup plus de son alimentation naturelle que les croquettes. De plus, c'est toi qui prépares ses repas (tu sais ainsi exactement ce qu'il mange et la provenance des produits), tu élimines bien des pesticides et autres agents de conservation présents dans les croquettes et potentiellement source de maladies et ton chien aura une vie beaucoup plus saine !
J'ai moi-même passé mon chien au BARF il y a 2 mois et la différence est vraiment flagrante : il faisait, comme le tien, 4-5 selles par jour et maintenant je n'en trouve plus qu'une seule par jour, et toute petite qui plus est car il y a beaucoup moins de déchets à éliminer.
De plus, pour un chihuahua, tu n'as pas besoin d'un espace de congélation très important et le coût a de grandes chances d'être moins élevé que pour des croquettes !
Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à demander ici ou tu peux aussi aller consulter le site www.tribu-carnivore.com - ils ont aussi un groupe facebook pour répondre à tes questions ;)