Quelles croquettes de qualité pour un chiot ?

Slash98

Bonjour, 😋

Dans 3 semaines je vais chercher mon 1er chiot : un Schipperke !

Je suis donc en pleine ébullition pour tous les préparatifs de la venue du p'tiot

Je me suis lancé en début d'après midi dans le choix des futures croquettes, et bien je ne suis pas déçu ! Il y a à faire..

La dame chez qui je vais chercher le petit m'as conseillé Husse mais bon.. après quelques recherches je ne trouve pas ça top, des céréales et un prix relativement élevé (57e les 15kg), vous confirmez ?

Le prix.. le nerf de la guerre, si je n'étais pas étudiant j'aurais tout de suite opté pour Orijen mais bon..

Donc j'ai repéré une marque qui m'a l'air vraiment bonne, autant au niveau de la qualité que du rapport qualité?prix : Taste Of The Wild. Y a t-il mieux dans la même tranche de prix ? J'ai vu qu'un des reproches fait à cette marque est le taux de cendres et de pommes de terre élevées..

J'ai un peu regardé la gamme et je partirais au départ sur les High Prairie Puppy. Est ce un bon choix ? Y a t-il mieux pour le même prix ? J'ai également repéré la marque Maxima et Carnilove.. ça en fait des croquettes..

Une fois qu'il sera adulte, il y a une gamme spéciale pour les petits chiens chez TOTW ? Je n'ai pas l'impression..

Merci d'avance pour vos conseils ! 😋

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les Orijen puppy sont à 65 euros le sac de 11,4 kg, frais de port inclus. 60 grammes/ jour pour un chien de 5 kg égal 0.35 euro/jour. C'est trop cher?

Slash98

Forcément ramené au jour, ça peut paraitre dérisoire mais rapporté à l'année ça commence déjà + à chiffrer..

En fait j'aimerais surtout savoir ce que vaut TOTW et Carnilove, merci pour ta réponse en tout cas

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je voulais juste te dire, une fois ton choix fait prend un petit paquet car malgré toute notre bonne volonté à trouver la meilleure croquette , il arrive que certains ne digère pas le sans céréales car l'estomac est habitué à l'alimentation industriel ou parfois certains chien sont allergiques à tel ou tel ingrédient. Donc testes... jusqu'à ce que tu trouves une croquette qui convienne à ton chien. Car quand tu prends un sac de 15kg, le rendant malade et finira à la poubelle et bien la perte d'argent, de temps et d'investissement en fiche un bon coup... Bon courage sinon pour ta recherche ! 👋

Utilisateur anonyme

TOTW je ne suis vraiment pas fan. Carnilove est beaucoup mieux s'il arrive à les supporter.

Par contre comme te dit Toutoupassion, prends des petits sacs au début...

Husse fait des gammes sans céréales, ce n'est pas le haut du panier, mais bon...

Pour le prix d'Orijen, ne te fie pas seulement au prix du sac, mais mesure aussi le rapport entre le prix au kilo et les doses quotidiennes recommandées 😉

AnaisDrux

Bonjour !

Consultez les avis sur les croquettes Orijen Puppy et Carnilove Puppy sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ;)

Orijen Puppy : https://www.consoanimo.com/avis-orijen-puppy-orijen.html

Carnilove Puppy : https://www.consoanimo.com/avis-carnilove-puppy-saumon-et-dinde-carnilove.html

Slash98

Merci à tous pour vos réponses !!

Je suis donc parti sur du Carnilove Saumon et Dinde pour Puppy en 1kg5 et s'il aime et n'a pas d'intolérances je resterais à ça jusqu'à qu'il soit grand ! 😋

Je prends déjà un peu d'avance et j'ai regardé pour des croquettes pour chien : soit je reste sur des Carnilove ou alors je pars sur des Power Of Nature Meadowland qui m'ont l'air d'avoir un excellent rapport qualité prix !

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !! 🙄

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Mon chien était aux carniloves saumon grand chien, de belles selles et un beau poil, mais ca reste une croquettes milieu de gamme (si on compare a Orijen par exemple) PON sont une bonne marque, très pauvre en glucides, pas forcément facile a trouver!

J'ai tenté en mars, mon chien a fait une grosse réaction allergique. Ca peut arriver avec n'importe quelle marque de croquette, pas de bol moi c'est tombé sur les PON. Maintenant il est au Barf

Après qui dit petit chien dit petite ration dit que ton sac de croquettes va te durer biiiiiiiennn plus longtemps que moi et mon loulou de 30 kg

Slash98

Merci pour ta réponse!

Pour PON est ce que la sorte Meadowland peut être donnée à un chiot ? Ou il vaut mieux que je reste sur Carnilove pour chiot ?

Merci d'avance