Quelles croquettes choisir pour un chien en surpoids

Xavier24
Xavier24

bonjour a tous les menbres de wamiz

voila j ai un chihuahua qui est en surpoids que me conseillez vous en croquette alleger. il devrait peser environ 3kilo et il pese 6 kilo et oui il est un peu gros pour pourtant la quantite que je lui donne environ 70g et la marque de croquette qualitysens sans cereales.

merci de vos reponses

9 réponses
Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bonjour,

Quelles croquettes sans céréales lui donnes-tu ?

Il faut vérifier le % de lipides indiqué sur le paquet et voir si la marque ou une autre sans céréales propose une composition avec moins de lipides et aussi peu de glucides (souvent, ce ne sont pas les lipides mais les glucides qui sont responsables du surpoids).

Il faut aussi savoir que toutes les gammes sans céréales ne sont pas forcément recommandables. Par exemple, la gamme Hill's Ideal Balance No Grain ou la gamme sans céréales de la marque Granatapet ne contiennent certe pas de céréales mais leur taux de glucides tournent tout de même autour des 40 %, ce qui est tout simplement énorme.

Le taux de glucides ne doit pas dépasser 25 % (grand maximum) et moins tes croquettes contiennent de glucides, moins il y a de risques que ton chien ait de l'embonpoint.

Sinon, tu as aussi l'alternative du BARF, l'alimentation à base de viande crue, qui permettra à ton chien d'éliminer la totalité des glucides qu'il a dans son organisme et, avec eux, les graisses superflues. Un chien nourri au BARF ne connaîtra pas le surpoids ni les troubles pancréatiques / épathiques ou les problèmes dermathologiques auxquels sont exposés les chiens nourris aux croquettes et/ou à la pâtée. C'est un régime bien mieux adapté à leur organisme et peu coûteux, surtout pour un chihuahua qui ne mange pas de grosses quantités.

Enfin, je reviens sur la quantité de croquettes que tu donnes actuellement à ton chihuahua et, selon mes calculs, tu lui donnes trop à manger par rapport à sa morphologie et à son poids. Un chien de 3kg doit manger environ 30g de nourriture sèche par jour (donc 30 grammes de groquettes). Pour un chien de 6kg qui doit perdre du poids, il serait mieux de lui donner environ 50g par jour au lieu de 70 et de réduire au fur et à mesure qu'il perd du poids afin de réadapter la ration à son nouveau poids.

En espérant avoir pu t'aider - tiens nous au courant !

Xavier24
Xavier24

merci pour la réponse

la marque des croquette que je donne est QUALITYSENS SANS CEREAL

65% de viande est poisson, teneur en matieres grasses 20%. sur le paquet la dose de croquette a donne est pour un chien de 3k et de 65 g et pour un chien de 4kilo c est 80. est mon chichi fat 6 kilo donc je lui donne 70 et petit je lui baisserai a 65 ect....

Etoile Polaire
Etoile Polaire

D'accord je comprends.

A combien est le % de glucides et de graisses de tes croquettes ?

Après, il faut aussi savoir que les doses indiquées sur les paquets de croquettes sont souvent un peu trop importantes (ils prévoient large et en même temps c'est plus vendeur car plus vite écoulé). Si tu réduis de 10/15g ton chien n'en souffrira pas et ça pourrait l'aider à perdre le surplus de poids ! ;)

Tania28700
Tania28700

les croquettes au poisson sont souvent bien plus grasses que celles à la viande ; pourquoi pas lui trouver des sans céréales à la viande ? ou alors lui diminuer sa ration et donner avec haricots verts, et courgettes cuits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sinon, qu'est-ce qu'il fait comme exercice ce petit chien?

Parce qu'en plus de se demander ce qu'il mange, faudrait savoir comment il brule ce qu'il absorbe.

Tania28700
Tania28700

Oui oui bien sur, Be cool a raison ! 👌 quelle est la vie de ce chien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xavier24
Xavier24

merci pour vos reponses .

mon chichi j essaye de le sortir un peu pres 2 à trois fois par semaine.j ai ete voir le veto et il ma conseille de lui donner les croquettes HILLS PRESCRIPTION DIET et lui metre dans sa gamelle 60g . composition cereal,sous produit d origine vegetal,viande et sous produit d animaux,ect,,,,proteine 26%,teneur en matiere grasse11.3,fibre brut 13,3.cendre brut5,ect,,, c trop long .si vous avez une autre marque de croquette je sui preneur.merci

Malkia
Malkia

Bonjour

Il faut lui donner la dose pour le poids qu'il devrait faire, pas pour le poids qu'il fait alors qu'il est en surpoids, sinon il va continuer à grossir. Vu qu'il est carrément obèse(oui, quand on pèse le double de son poids idéal, ça n'est pas léger comme surpoids, c'est comme peser 120kg pour 1m65), vous pouvez même baisser encore plus...S'il a trop faim, vous pouvez lui donner des courgettes ou des poireaux cuits à l'eau pour lui remplir l'estomac en diminuant peu à peu le temps que son estomac prenne sa taille normale...

Ne lui donnez pas celles que le véto vous recommande, si les céréales sont en premier, c'est que c'est la composante principale, or, vous avez l'air de savoir qu'il faut leur donner du sans céréales.

Les chiens, c'est comme les humain, les régimes ne servent à rien, il faut juste qu'il mange équilibré(les bonnes croquettes) en bonne quantité et de l'exercice régulier.

Pour ce qui est des balades, 2-3par semaines ça n'est pas suffisant, 2-3 par jours seraient plus adaptées...

Je ne connais pas le besoin en exercice des chihuahua, mais 1 à 2h par jour de balade devrait être pas mal, plus une ou 2 grande balade le week-end.

Xavier24
Xavier24

merci pour votre reponses

j essaye plus ou moin de trouve le temps pour le promener mais il a aussi un grand jardin ou il joue avec son conpagnon jedi ( et ouinj ai deux chichi un gros et un maigre et lui par contre n est pas gourment ne mange pas beaucoup il est totalement different du 1. je voudrai bien trouve une marque de croquette adapter pour eux il y en tellement que je ne sais pas du tous quoi choisir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?