Quelles croquettes choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Navy à 7mois et a été stérilisée.

Je sais pas vraiment quoi prendre comme croquette.

Pour être honnête je suis un peu perdue avec tout ce qui proposent.

J'aimerai des bonnes croquettes bonnes pour sa santé.

Des conseils?

11 réponses
Utilisateur anonyme

orijen et l'une des meilleures marque après le barf reste la meilleur alimentation

Dreambird8

Beaucoup de gens vous conseilleront le BARF, c'est en ce moment le mode d'alimentation le plus prisé.

Je ne peux pas vraiment vous orienter, car mes chiennes sont nourries aux croquettes Ultima, croquettes de supermarché très mal notées par les grilles d'évaluation...

Pourtant, ma plus vieille est âgée de bientôt 17 ans, et a toujours été nourrie avec ça. Elle n'a pas eu de problèmes de santé majeurs étant jeune, mais là bien sûr ça se multiplie (tumeur, problèmes cardiaques...), mais pour moi c'est du à la vieillesse. Je doute que le fait de la nourrir au BARF aurait fait une différence.

Adaptez vous aussi à votre chienne. Si vous voyez qu'elle ne tolère pas une certaine marque de croquette, n'hésitez pas à changer

Utilisateur anonyme

Pourtant, ma plus vieille est âgée de bientôt 17 ans, et a toujours été nourrie avec ça. Elle n'a pas eu de problèmes de santé majeurs étant jeune, mais là bien sûr ça se multiplie (tumeur, problèmes cardiaques...), mais pour moi c'est du à la vieillesse. Je doute que le fait de la nourrir au BARF aurait fait une différence.

Hmm, oui et non. C'est certain que l'âge + des prédispositions génétiques jouent sur la santé, surtout sur le cœur. Mais il a été prouvé que l'alimentation fraîche et crue diminue le risque de cancers (si jamais tu lis ou comprends l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=CrLD1NXIa5U)

Ma chienne avait 11 ans quand je l'ai passée au cru, elle souffrait d'un tas de problèmes (de peau et un cancer notamment). L'évolution de sa tumeur a très fortement ralenti après son passage au cru et on a pu la garder 6 mois de plus que ce qui était prévu par le vétérinaire. Mais ça n'a rien d'étonnant, les tumeurs se nourrissent principalement de sucre, or dans le cru il n'y a pas de sucres, donc le cru diminue logiquement l'accélération du cancer.

Utilisateur anonyme

Doublon.

Utilisateur anonyme

D'accord, faut il que je prenne absolument des croquettes pour chien stérile?

Utilisateur anonyme

Non, il faut que tu prennes des croquettes de qualité, et que tu adaptes la quantité que tu donnes et l'exercice que tu lui proposes en fonction d'une éventuelle (et je dis bien éventuelle) prise de poids.

Dans mon lien en signature j'avais fait un article en deux parties sur "comment décrypter l'emballage d'un paquet de croquettes" si ça peut t'aider.

Utilisateur anonyme

Non, il faut que tu prennes des croquettes de qualité, et que tu adaptes la quantité que tu donnes et l'exercice que tu lui proposes en fonction d'une éventuelle (et je dis bien éventuelle) prise de poids.

Dans mon lien en signature j'avais fait un article en deux parties sur "comment décrypter l'emballage d'un paquet de croquettes" si ça peut t'aider.

Super, j'ai lu plusieurs articles où ils précisaient qu'il faut beaucoup de protéines.

Mais dans les croquettes c'est des vraies protéines ou des dérivées de protéines ?^^

Utilisateur anonyme

Justement, c'est ce que je dis dans l'article. Oui aux protéines, mais de qualité.

Il faut regarder la qualité des ingrédients parce qu'en source de protéines tu peux avoir de la viande déshydratée, des végétaux, ou des protéines hydrolysées (et ça c'est caca).

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à trouve votre article

Utilisateur anonyme

Ah mince, pardon, on m'a sucré ma signature... 😒

Je te mets les liens du coup :

http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter_28.html