Quelles croquette moyen/haut de gamme ?

Furania42

Bonjour,

Je souhaite changer les croquette de mon chien. Il avait jusque la des Royal Canin MAxi Puppy. Avec tout ce que j'entends sur Royal Canin, ce que je commence à comprendre sur les croquettes et l'alimentation des chiens... je n'ai pas du tout envie de continuer avec Royal Canin.

Malgré tout je suis assez perdue. Edgar et Cooper est une marque qui donne envie, poulet élevé en pleine air, respect des oceans etc.

Mais la composition des croquettes est-elle satisfaisante... mes connaissances s'arrêtent là, je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

J'aimerai rester aux altentours de 6€ le kilo si possible.

Que pouvez-vous me proposer ?

Merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

@ Furiana, c'est le ratio protéine/graisse :-)

Furania42

Du coup comment ça se fait qu'un chien a faim avec les croquettes riches en protéines et faible en graisse ?

Que conseiller pour un animal en surpoids niveau croquette (ça m'intéresse pour mon chat et tu as l'air de t'y connaitre en croquette) ? On m'a dit que les glucides sont à proscrire, sauf que dans les gammes "stérilisé / surpoids", les glucides sont plus importantes que dans les gammes "normale". Je suis perdue haha

Tosca17

Du coup comment ça se fait qu'un chien a faim avec les croquettes riches en protéines et faible en graisse ? Que conseiller pour un animal en surpoids niveau croquette (ça m'intéresse pour mon chat et tu as l'air de t'y connaitre en croquette) ? On m'a dit que les glucides sont à proscrire, sauf que dans les gammes "stérilisé / surpoids", les glucides sont plus importantes que dans les gammes "normale". Je suis perdue haha

Pareil c'est super compliqué tosca de part sa sterilisation et son traitement épileptique prend du poids et risque d'en prendre beaucoup du coup la véto a voulu que je la passe au light je suis donc passé de proplan à josera light 30 pourcent de proteine mais peu de matière grasse du coup les glucides explosent..c'est galère mais bon

Furania42

Ok merci pour ces explications déjà ! Du coup des croquettes qui font grossir sont des croquette avec trop de lipides ou trop de glucides ? Je ne sais toujours pas vers quelle gamme me tourner pour mon chat 😁

Pour Loup (mon BBS), j'ai vu 2 gammes qui pourraient correspondre (avec taux de minéraux plus faibles que ce que proposé plus haut) ? Je ne suis pas sûre qu'en pensez vous ?

(+ est-il vrai que les croquettes avec du saumon donnent les poils jaunes au berger blanc suisse ?)

WOLFOOD adult large breed : Protéines brutes 34 %

Matières grasses brutes 14 %

Matières minérales brutes 7.4 %

Cellulose brute 2.5 %

Calcium 1.5 %

Phosphore 1 %

Omega 3 0.9 %

WOLFOOD ADULT CHICKEN : Protéines brutes 29 %

Matières grasses brutes 18 %

Matières minérales brutes 7.1 %

Cellulose brute 2.5 %

Calcium 1.5 %

Phosphore 0.95 %

Omega 3 0.6 %

Tosca17

Tosca, simple suggestion à voir avec un vétérinaire nutritioniste pour ne pas créer d'autres problèmes ! Optimus saumon P:34/L:16 pour G:31

Merci prochaine fois que je vais chercher ses cachets je lui en parle...merci pour l'info 😉

Jujubile

Bonjour, si ça peut aider, le site www.mes-croquettes.com analyse et compare les compositions des paquets et donne un ordre de prix. Ce site est très pratique je trouve, peut être que vous y verrez plus clair :)