Je profite de ce sujet pour une observation
Actuellement avec les purina proplan saumon large robuste, je me suis rendu compte qu'il fallait plus d'un volume d'eau pour hydrater un volume de croquettes ce qui, à mon sens, est énorme et c'est valable pour n'importe quelles croquettes
Meme si mon chien semble boire à sa convenance je suis pas certain qu'il compense durant la période de digestion(ni meme sur toute la journée....).
Du coup experience débutée il y a une semaine:
Systématiquement réhydraté sa ration de 360g par autant d'eau nécessaire
Premier résultat évident, hydratées, ses croquettes doublent de volume et donc font une portion vraiment énorme, de plus elles deviennent plus facilement assimilables.
Phô arrive enfin à satiété à la fin de sa gamelle
Autres résultats plus ou moins subjectifs, il est bien plus tonique tout au long de la journée, plus de constipation ou à l'opposée de diarrhées et coté urines,je ne peux juger de la quantité(il a des ballades fréquentes donc je ne vois pas de moment où il a une envie pressente) mais fini les urines jaunes tres concentrées en urée qui sentent mauvais.
Je crois que comme pour tout plats lyophilisés de consommation humaine, on peut choisir la meilleur marque possible, un peu de préparation pour une meilleure assimilation ne peut faire de mal
Au fond maintenant je me demande la logique qu'il y a à donner un truc sec à son chien et si au final ce n'est pas une mauvaise utilisation des croquettes que de leur donner tel quel
++