Quelles croquette moyen/haut de gamme ?

Furania42

Bonjour,

Je souhaite changer les croquette de mon chien. Il avait jusque la des Royal Canin MAxi Puppy. Avec tout ce que j'entends sur Royal Canin, ce que je commence à comprendre sur les croquettes et l'alimentation des chiens... je n'ai pas du tout envie de continuer avec Royal Canin.

Malgré tout je suis assez perdue. Edgar et Cooper est une marque qui donne envie, poulet élevé en pleine air, respect des oceans etc.

Mais la composition des croquettes est-elle satisfaisante... mes connaissances s'arrêtent là, je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

J'aimerai rester aux altentours de 6€ le kilo si possible.

Que pouvez-vous me proposer ?

Merci

26 réponses
Furania42

Oui, autour de 30% de glucide c'est ce qu'il faut pour un chiot. Mais pas plus. Hors c'est de la cas d'un nombre incalculable de croquettes...

Je partais sur lipides à max 18%, glucides 30%, et protéines supérieures à 30%.

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui donnent du "mou" à leur chien, le risque dentaire est sérieusement à prendre en compte. Un détartrage, c'est je pense sous anestésie.
C'est pas faux, un petit brossage de dents 1 fois par mois, des jouets à mâchouiller doivent compenser En revanche je me demande à quel point, en constatant ce changement d'urines, combien est bénéfique cet apport d'eau pour les reins et éventuellement les calculs dont certaines races sont plus sensibles

J'imagine que ça dépend comment le chien s'hydrate spontanément.

Les miens ont une routine bien huilée : ils mangent la gamelle, boivent une bonne quantité d'eau et vont se reposer.

Les urines me semblent bien... celles du mâle sont plus concentrées mais il marque beaucoup.

Forcément un mâle qui marque ne vide pas sa vessie, il fait sa goutte par-ci par-là sur les endroits "intéressants", cela doit jouer.

Furania42

Berger Blanc Suisse, 1 an, 70cm/30kg. Plus d'infos : est avec moi au travail toute la journée en extérieur (5h l'automne hiver, 12 à 15h l'été), Bretagne donc ni trop chaud ni trop froid à part les jours de canicule ou ça monte à 30 max mais de la pluie l'hiver,

chien d'assistance en formation donc bénéficie à coté de récompenses type 100% viande séchée en plus lors des séances de travail. Après je ne sais pas du tout si ce que j'ai lu, compris, et adapté pour mon Loup est bon :/

Utilisateur anonyme

C'est celle-ci ? (https://www.movingdog.com/Chien/Ligne-professionnelle/Dynamic-plus/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd361ma44.html)

Fabrication française... j'hallucine sur le prix.

Furania42

Pas gênant du coup comme il est castré ? On dit qu'après castration il faut éviter les croquettes "pour chien actif" mais du coup le fait qu'il soit lui même très actif "ça compense" ? C'est vrai que le prix est hallucinant 😯

Pas contre autant de cendre pour un chiot de grande race en croissance on m'a dit que c'était pas top, tu en penses quoi ? J'avais lu sur plusieurs doc pas plus de 8% surtout pour les chiot de grande race.

Utilisateur anonyme

Ben en fait la mention"pour chien actif" ne signifie pas grand chose en soi, c'est la compo qui compte.

Ma chienne est stérilisée, elle a 4 ans, elle sort en liberté tous les jours mais sans plus (elle ne court pas à longueur de journée quoi).

Je lui donne du 30/20 et elle est super sèche !

Elle n'a jamais pris de poids.

Je comprends pas le principe des croquettes allégées, sauf souci avéré. Les chiens ont besoin de ce gras...

En tous cas les miens l'absorbent et ne grossissent pas.

Furania42

1 an, 70cm/30kg" Il va sans doute encore se muscler mais il a arrété sa croissance donc ce n'est pas un soucis. Ce sont vraiment des croquettes adaptées pour chien actif en extérieur.

Les berger suisse sont en croissance jusqu'à 18/20 mois. Je pensais qu'à 68 cm il allait s'arrêter. Puis à 69. La il fait 70... donc a t-il réellement finit sa croissance ? Comment peut-on en être sur ? Car s'il n'a pas fini (ses fesses sont un peu plus haute que son garrot, on m'a dit que c'était signe que croissance pas finie, mais je ne sais pas) sa croissance et que je lui donne des croquettes avec trop de cendre, que risque t-il ? Je ne peux absolument pas me permettre qu'il soit réformé de l'assistance pour cause de soucis articulaire ou osseux donc je veux vraiment prendre aucun risque.

Utilisateur anonyme

Mais oui... C'est ça, c'est ce que j'ai fini par me dire.

D'ailleurs c'est assez déprimant du coup. Ça signifie que beaucoup de chiens sont si anormalement inactifs, qu'on en arrive à devoir faire de l'allégé.

Quand je vois les miens avec le 30/20 (ou 30/18), je me dis qu'il faudrait que je les enferme à longueur de journée pour qu'ils soient gras.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs sur certains paquets on lit des trucs assez surprenants, genre "chien actif = 30 minutes à une heure d'activité par jour".

Ah bon 🤪

Donc tu promène ton chien 30 minutes en laisse il est "actif", un peu flippant...

Furania42

Quelqu'un peut m'expliquer la signifcation des numéros dont vous parlez ?