Quelles croquette moyen/haut de gamme ?

Furania42

Bonjour,

Je souhaite changer les croquette de mon chien. Il avait jusque la des Royal Canin MAxi Puppy. Avec tout ce que j'entends sur Royal Canin, ce que je commence à comprendre sur les croquettes et l'alimentation des chiens... je n'ai pas du tout envie de continuer avec Royal Canin.

Malgré tout je suis assez perdue. Edgar et Cooper est une marque qui donne envie, poulet élevé en pleine air, respect des oceans etc.

Mais la composition des croquettes est-elle satisfaisante... mes connaissances s'arrêtent là, je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

J'aimerai rester aux altentours de 6€ le kilo si possible.

Que pouvez-vous me proposer ?

Merci

26 réponses
Aggie19

J'ai consulté une véto nutritionniste au-delà de promouvoir'une marque de croquettes ou une autre, elle m'a conseillé les gamelles ménagères mixtes. En fonction des besoins de mon chien elle a calculé les rations journalières qui se composent de légumes (carottes, haricots verts, courgettes), de protéines (bœuf, volaille, poisson, œuf) et de croquettes (que je choisis de bonne qualité. Ce n'est vraiment pas contraignant je fait cuire les légumes congelés (moins d'un euro le kg) d'avance pour plusieurs jours, je varie les protéines en faisant plaisir à mon chien (c'est quand même plus sympa que les croquettes 365 jours/an) et je complète avec de bonnes croquettes.

Du coup le chien nourri de cette façon digère très bien les différents produits et on peut changer facilement de croquettes pour varier.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Furania42

Justement, je ne crois pas tout ce que je vois sans chercher un minimum. D'où mes questionnements. Mais Royal canin y'a quand même beaucoup de sources qui montrent que c'est pas terrible. Edgar Cooper aussi ? Alors très bien, je ne prendrai pas cette marque :)

Quand je vois les croquettes "vétérinaires" que je donne à mon chat non mais pardon... je ne m'en était jamais rendu compte, mais je donnes à mon carnivore des croquettes... qui n'ont pas de viande ! Comment vouloir croire les véto après ça... après je n'ai jamais consulté de véto *Nutritionniste*, c'est vrai.

Dans tous les cas, la ration ménagère ou le barf n'est pas envisageable pour moi.

Du coup, vraiment j'ai envie de savoir ce qui est le mieux, alors je suis vraiment à l'écoute de tout ce qu'on peut m'apprendre sur le sujet !

Yann-Shadow

Moi je donne la marque Josera à mon chien

Sansirius

Hello,

on était aux origen pour ma grosse truffe et on était satisfait ,poils soyeux ,propos super bien moulés etc

Notre véto nous a conseillé de changer suite aux problèmes de panosteite (croissance infectieuse de Sirius) car il y aurait beaucoup d'hommes de croissance dans les marques américaines/canadiennes et nous sommes passés au Edgard Cooper.

Zéro soucis de transition, le poil est un peu moins soyeux , propos nickel et Sirius les aime beaucoup.

Utilisateur anonyme

Je trouve des croquettes de la gamme Breeder Line chez mon revendeur, et le rapport qualité prix est assez exceptionnel : 3,5 du kilo pour le sans céréales, moins de 3 du kilo pour celles qui intègrent un peu de riz ou maïs.

Dans tous les cas, contenance de 20 kg et bons ratios prot/graisse.

En dehors de ça, mes chiens mangent tous les restes qu'ils peuvent manger et selon l'inspiration du moment...

Ça peut être un coup des sardines, un coup légumes riz, un coup un jaune d'œuf sur les croquettes, etc.

Pleine forme, aucun problème de digestion.

Furania42

Merci, je vais me renseigner sur cette marqué également !

Munch

Je profite de ce sujet pour une observation

Actuellement avec les purina proplan saumon large robuste, je me suis rendu compte qu'il fallait plus d'un volume d'eau pour hydrater un volume de croquettes ce qui, à mon sens, est énorme et c'est valable pour n'importe quelles croquettes

Meme si mon chien semble boire à sa convenance je suis pas certain qu'il compense durant la période de digestion(ni meme sur toute la journée....).

Du coup experience débutée il y a une semaine:

Systématiquement réhydraté sa ration de 360g par autant d'eau nécessaire

Premier résultat évident, hydratées, ses croquettes doublent de volume et donc font une portion vraiment énorme, de plus elles deviennent plus facilement assimilables.

Phô arrive enfin à satiété à la fin de sa gamelle

Autres résultats plus ou moins subjectifs, il est bien plus tonique tout au long de la journée, plus de constipation ou à l'opposée de diarrhées et coté urines,je ne peux juger de la quantité(il a des ballades fréquentes donc je ne vois pas de moment où il a une envie pressente) mais fini les urines jaunes tres concentrées en urée qui sentent mauvais.

Je crois que comme pour tout plats lyophilisés de consommation humaine, on peut choisir la meilleur marque possible, un peu de préparation pour une meilleure assimilation ne peut faire de mal

Au fond maintenant je me demande la logique qu'il y a à donner un truc sec à son chien et si au final ce n'est pas une mauvaise utilisation des croquettes que de leur donner tel quel

++

Furania42

Perso je lui mets toujours de l'eau dans ses croquettes car petit il mangeai super vite, du coup on m'a conseillé de mettre de l'eau pour qu'il mange moins vite.

Après Loup n'a absolument pas de soucis pour s'hydrater loin de là, c'est un chien qui boit énormément.

Je cherche surtout des croquettes de bonne qualité nutritive, et pas bourré de glucides...

Utilisateur anonyme

@Aggie (et ceux qui ont fait du mixte), je serais intéressée par les ratios conseillés par le nutritionniste.

Munch

Pour ceux qui donnent du "mou" à leur chien, le risque dentaire est sérieusement à prendre en compte. Un détartrage, c'est je pense sous anestésie.

C'est pas faux, un petit brossage de dents 1 fois par mois, des jouets à mâchouiller doivent compenser

En revanche je me demande à quel point, en constatant ce changement d'urines, combien est bénéfique cet apport d'eau pour les reins et éventuellement les calculs dont certaines races sont plus sensibles