Quelle technique (positive) utiliser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir/Bonjour,

Junkee, la chienne de mon père, aboie sans cesse lorsqu'elle va dans le jardin; elle aboie après les autres chiens du quartier.

Nous avons beau lui proposer des friandises, lui dire d'arrêter mais rien n'y fait ...

Auriez-vous quelques conseilles pour qu'elle n'est plus l'envie d'aller aboyer au près des autres chiens ?

Merci !

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

bonsoir,

est il possible de mettre une séparation visuelle pour que votre chienne ne voit pas les autres chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors mon chien Milou aboyer aussi avec les autres chiens du quartier, bien qu'il ne les voyait pas.

Moi je l'ai toujours laisser faire, et dès qu'il rentrer je le caressais et je lui disais assis et une petite friandise. Maintenant lorsqu'il y a un chien qui aboie, il aboie deux ou trois fois, puis il rentre et mes parents lui donne une friandise, enfin bon, on ne l'a pas complètement empêché d'aboyer mais bon...

Après chaque chien est différent et ce n'est peut être pas la bonne méthode, donc je laisse les autres pour t'expliquer mieux que moi.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikaah : bonsoir,

il y a justement une haie qui empêche la vue du voisinage mais Junkee aboie malgré les haies qui la séparent de l'autre chien ...

Angeline : Merci, nous avons adopter la même technique que toi dès le départ (lui donner une friandises a chaque fois qu'elle revient) mais parfois ça ne marche pas ... Mais je vais essayer de varié les friandises pour qu'elle soit vraiment motivée a rentrée

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai appris a ma chienne a aboyer sur commande, comme ca jai aussi le chute sur comande. Et ca marche du feu de dieu. Que du positif vue quevje lui ai apris en jouant.

elle connais le chien voisin? Peut etre que si elle le connaissaot elle n'irais pas aboyer dessus?

Sofi771
Sofi771

Pour stopper un aboiement "sainement" il faut déjà comprendre pourquoi le chien aboie.. Frustration, excitation, agressivité ...

Ta chienne sort de ce jardin ? A t'elle l'occasion de voir d'autre chiens ? Comment se passe les rencontres en sortie ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?