Quelle taille de selle ?

Utilisateur anonyme

bonjour , desoler mais il n'y a pas de sujet pour les chevaux dans le forum donc je l'ai dans les chien

je voulais savoir quelle taille de selle (en pouces " ) il faudrait pour une ponette B (voir photo) de taille environ 1m20 et de race shetland / francais de selle

merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

svp est ce que quelqu'un pourrait repondre ?

Célineo

Il n'y a pas que la taille de la selle à prendre en compte, je m'étais renseignée une fois et ça à l'air d'être de la folie furieuse pour réussir à trouver une selle adaptée au dos de son cheval. Un lien intéressant sur le sujet : http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Merci je vais regarder

Utilisateur anonyme

J'avais déjà consulter ce site mais il n'expliquer pas vraiment quelle taille de selle il fallait , merci quand meme

Utilisateur anonyme

ton poney est dans un club?

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Tu as demander aux gens de ton club?

Utilisateur anonyme

Ben disons que ça dépend de ta taille aussi ,pour un poney b je dirais une 15 pouce mais toi tu risque d’être a l'étroit dessus suivant ta taille le plus souvent en magasin il y a des 17,5pouce c'est la taille standard mais bon ta ponette a l'air assez courte de dos donc je pense plus pour la 15 pouce parce que en général on met pas des cavalier d'1m60 sur des poneys d'1m20

Utilisateur anonyme

Dacore merci , je pensais en prendre une 16 pouces sa irait ?

Utilisateur anonyme

Chez décathlon tu peux essayer les selles avant de les acheter

Si elles ne vont pas , tu peux les rapporter , mais c est à toi de voir qu'elle taille il faut

Pour les trotteurs et mon trait je prend du 17 , pour te faire une idee