Quelle solution nettoyante sans risque ?

Clarissette

Bonsoir.

Mon chien de 1 an et demi, type beauceron X rottweiler, est né avec une hypoplasie sévère du muscle rétracteur du pénis, ce qui fait que son pénis est fréquemment sorti du fourreau (sans érection), ayant en + un "attribut sexuel plutôt conséquent" d'après ma véto, ça rend cet handicap très contraignant.

Lors de nos sorties sportives, avec l'effort le pénis sort beaucoup plus facilement du fourreau, et Drook finit par se blesser (coupures dû aux baies et maquis, hématome dû aux chocs contre les gros cailloux, boutons dû aux piqûres d'insectes quand il se couche ou s'assoit, etc, etc..)

J'ai pris l'habitude à chaque retour de sortie de lui laver le pénis au savon de Marseille.

Et lorsque je remarque des blessures, je lui "désinfecte" avec de l'argent colloïdal, car je ne veux pas lui mettre des pseudo-produits miracles.

Sachant que si ces blessures s'infectent plus sérieusement, ça peut finir en nécrose, et amputation complète du pénis en cas de gros problèmes, du coup je tiens à coeur de faire les choses le mieux possible.

Pour mieux désinfecter, je peux utiliser autre chose en complément ou en remplacement ?

Le savon de Marseille n'est pas nocif pour cette partie intime ? Ou il vaut mieux un autre savon ?

C'est trop ou pas assez la façon dont je procède ?

Merci pour votre éventuel aide.

29 réponses
Utilisateur anonyme

@Lorna on ne dit pas des pattes pour un cheval. Un cheval a des jambes ! Et une bouche pas une gueule. ;)

C'est drôle parce que je sentais une petite incohérence en écrivant ça, sans savoir d'où ça venait... voilà donc la réponse :-)

J'adore les chevaux mais je connais très mal le jargon.

Utilisateur anonyme

Excuse moi @Clarissette de ne pas t'avoir répondu sur ton post !

Sonic concernant ce chien qui a été opéré, je n'ai malheureusement pas les détails de son opération, n'ayant pas gardé contact avec sa maîtresse. En tout cas elle était soulagé et son chien n'avait plus à redouter les plaies ou chocs ... C'est un choix radicale , j'en conviens mais qui a été bénéfique pour les deux ( maître et chien ) .

Si tu te décides ou si tu t'interroges sur cette opération, le mieux serait encore d'en débattre avec ton vétérinaire. Un praticien consciencieux prendra toujours le temps de t'informer du déroulement, des risques , des avantages et des possibles inconvénients .

Au vu des dernières réponses , tu va semble t'il testé d'autres méthodes pour éviter les chocs / plaies et désagréments... J'espère que tu auras une solution qui vous aidera à affronter le quotidien de manière plus agréable .

Clarissette

Re.

Drook et moi revenons de 4 heures de sortie sportive.

Les idées que vous me suggerez depuis hier, m'en ont fait murir une.

J'ai des bandanas élastiques et larges, donc un bon test pour notre sortie.

J'ai mis le bandana pour qu'il recouvre le fourreau et environ les 3/4 du pénis que j'ai serré (en laissant un peu de leste).

Résultat concluant, pénis remonté sans être collé au ventre, zéro blessures, possibilité de faire pipi.

En jouant activement, le pénis bougeait pas mal, mais sans jamais pendouiller à l'extérieur, ni se faire la malle (le bandana avait tendance à se replier sur lui-même au niveau du fourreau et laisser quelques centimètres supplémentaires de pénis à l'air), tout ça est dû à la finesse du tissu plutôt médiocre.

Mais je me dis que pour un simple bandana et 4h d'activité en extérieur, le résultat est porteur d'espoir.

Wiegehts35, en effet je cherche des solutions alternatives viables sur le long terme, mais si aucune ne donne satisfaction, je passerais par la case opération, parce que je veux pas qu'il souffre.

La seule chose qui pourra me forcer à le faire opérer, c'est si son pénis dans la protection lui donne trop d'érections qui durent des heures, alors là oui parce que ça doit pas être agréable pour lui.

Mel1

Une guêtre moulée, dû à la rigidité, ne risque pas de peser un certain poids un peu handicapant ? En + du pénis, de son poids à ne pas négliger, ça risque pas de faire un peu trop pour qu'il se sente pas trop "encombré" ?

Non c'est pas lourd et relativement souple. Après y a plusieurs modèles, selon si c'est pour le saut d'obstacles par exemple ou pour le transport, ou encore pour le cross, etc...

Après je ne sais pas si ça peut être adaptable, j'imaginais la guêtre comme une coque fixée au bandeau pour que le kiki soit protégé mais pas compressé. Enfin je ne sais pas, c'est une idée, peut être mauvaise lol mais ça peut vous donner d'autres idées donc tant pis si je dis une connerie ! ;)

Après pour voir à quoi ça ressemble vous pouvez aller à Decathlon ou autre au rayon équitation et vous verrez directement à quoi ça ressemble. Ça coûte rien.

Clarissette

Mel1, toutes les idées que tout le monde me donne ont leurs utilités ;)

Malgré le sujet délicat et assez malaisant, je suis contente d'avoir autant de propositions, ça m'aide à y voir plus clair.

J'irais voir demain à decathlon, et intersport, même si j'ai regardé sur internet, mais en virtuel ça me parle pas trop.

C'est vrai que les principaux critères "primordiaux" sont un poids assez contenu, et éviter bien sûr une quelconque compression (pour palier les changements incontrôlés repos/érection).

Clarissette

Coucou, retour de nouvelles.

Du coup j'ai retenu l'idée de Del2244, j'ai réussi à trouvé une ceinture lombaire souple, qui va parfaitement à sa morphologie "particulière"

Ça fait maintenant 2 jours qu'il l'a, et tout va très bien, que ce soit pénis au repos ou en érection, qu'il jlue intensément ou qu'on passe par des chemins accidentés, aucune blessure, les 3/4 du pénis sont protégés, le bout qui reste à l'extérieur lui permet d'uriner sans se salir.

C'est donc un problème entièrement résolu, et on va pouvoir profiter de nos balades pendant de très longues heures.

Merci à toutes 😊

Del2244

🙌

Contente pour vous et lui 😙

Utilisateur anonyme

Waouh ça valait le coup de poster ici !

Super contente pour le loulou, si l'opération n'était pas du tout au programme , voilà de quoi vivre au quotidien sans souffrance pour lui ni stress pour vous !

Bravo pour votre investissement à son égard et surtout bonnes balades 😉

Clarissette

Merci à vous de m'avoir aiguillée surtout, sans vos messages, j'aurais pas eu autant d'idées, et le problème aurait traîné.

Bonne balade à vous aussi 😗