Le bandeau me semble la meilleure solution, même si ça frotte et qu'il entre en érection ça protégera.
C'est facilement faisable, mais honnêtement si ceux du commerce font 30cm ça devrait bien le protéger. Suffit de positionner pour que ça couvre la partie qui sort du fourreau, ça m'étonnerait que ça soit plus de 30cm. Sinon vous vous êtes fait arnaquer, vous avez pas un chien mais un poney 😅
Enfin si je prends l'exemple de mon chien, j'ai dû le voir 2 ou 3 fois en érection, sur c'est impressionnant ! Mais ça fait pas 30cm de long. Après je ne sais pas si mon chien a un attribut plus grand que la moyenne, j'ai pas vraiment de points de comparaison. Mais c'est quand même un gros gabarit, 70kg, donc c'est proportionnel.
Je précise que c'était avant que je l'ai fait stériliser et que tout rétrécisse.
Un "protège pénis" comme sur la photo frottera encore plus. Ça risque de provoquer des irritations au final.
Enfin j'ai jamais rencontré ce problème avec un chien, mais vu la description je ne pense pas qu'un truc qui frotte soit la meilleure solution.
Concernant l'amputation, parlez en avec votre vétérinaire. Il est le mieux placé pour vous donner tout les renseignements et répondre à vos questions.
Après je comprends que vous vouliez trouver une solution pour éviter l'amputation, moi-même j'ai du mal à me résoudre à faire castrer mon chien (d'où la stérilisation chimique) mais je doute que vous puissiez l'éviter.
Mais tout essayer permet de prendre le temps d'accepter l'idée.
@Lorna on ne dit pas des pattes pour un cheval. Un cheval a des jambes ! Et une bouche pas une gueule. ;)
Par contre oui des bandes pour chevaux pourraient peut être faire l'affaire. Et peut être même une guêtre moulée (rigide) maintenue avec une bande. Le pénis serait enfermé dans une coque, ce qui limiterait le contact.
Mais après ça devient compliqué en balade, avec ça (enfin comme je l'imagine, j'explique peut être mal) le chien ne peut plus faire pipi.