Bonsoir.
Mon chien de 1 an et demi, type beauceron * rottweiler, est né avec une hypoplasie sévère du muscle rétracteur du pénis, ce qui fait que son pénis est fréquemment sorti du fourreau (sans érection), ayant en + un "attribut sexuel plutôt conséquent" d'après ma véto, ça rend cet handicap très contraignant.
Lors de nos sorties sportives, avec l'effort le pénis sort beaucoup plus facilement du fourreau, et Drook finit par se blesser (coupures dû aux baies et maquis, hématome dû aux chocs contre les gros cailloux, boutons dû aux piqûres d'insectes quand il se couche ou s'assoit, etc, etc..)
J'ai pris l'habitude à chaque retour de sortie de lui laver le pénis au savon de Marseille.
Et lorsque je remarque des blessures, je lui "désinfecte" avec de l'argent colloïdal, car je ne veux pas lui mettre des pseudo-produits miracles.
Sachant que si ces blessures s'infectent plus sérieusement, ça peut finir en nécrose, et amputation complète du pénis en cas de gros problèmes, du coup je tiens à coeur de faire les choses le mieux possible.
Pour mieux désinfecter, je peux utiliser autre chose en complément ou en remplacement ?
Le savon de Marseille n'est pas nocif pour cette partie intime ? Ou il vaut mieux un autre savon ?
C'est trop ou pas assez la façon dont je procède ?
Merci pour votre éventuel aide.