Quelle ration quotidienne de nourriture pour un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiz,

Un ami ayant un chien me disait aujourd'hui qu'il se dispute avec sa femme à propos de la ration à donner à leur chien fraîchement adopté à la SPA.

Il s'agit d'une femelle croisée Braque et Dobermann de 4 mois seulement.

Elle prend des croquettes Royal Canin junior/****** comme leur a conseillé le véto.

Mais ils n'arrivent pas à s'entendre sur la ration quotidienne et le nombre de repas que doit faire la chienne.

Je ne suis pas un expert en chiens (vous devez le savoir ;), alors d'après vous, la chienne doit manger à quelle fréquence et quelle quantité ?

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme

petit cest deux fois par jours je crois mais pas de trop grosse dose il ne faut pas nn plus pr sa digestion et son bien etre voila

Utilisateur anonyme

Ok merci, et une idée de la quantité de croquettes à donner ?

P'titefleur

Regarde sur le paquet , il donne certaines indications cela peut d'aider, mais ce n'est pas au gramme près, surtout qu'il n'a que quatre mois.

Utilisateur anonyme

Oui , si c'est des Royal Canin,la ration moyenne est écrite derrière le paquet et selon le poids du chien.

Après si ils veulent quelques chose de précis il suffit de faire un produit en croix en suivant ces indications.

Sinon , cette ration est à repartir en deux fois dans la journée (de préférence matin et soir).

Voilà. =)

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai le même problème je ne sais pas qu'elle ration donner a mon chien c'est un male castrer berger croisé ratier

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé à regarder sur le paquet !

Utilisateur anonyme

en priorité tu regardes les indications qui sont données sur le paquet (surtout sur des sacs de marque les indications sont bonnes) c'est souvent une ration quotidienne (donc à diviser par le nombre de ration par jour) en fonction du poids du chien.. et sur un chiot ça change vite donc à modifier en fonction

ensuite tu adaptes avec le chien en lui même (selon le caractère et son activité chaque chien va manger différemment) comme déjà dit c'est pas au gramme près mais on voit relativement vite si le chien grossit trop, ou maigrit : dans ce cas on compense. Sur des croquettes de marque en principe si on respecte les doses conseillées on tombe toujours bien.

Certains chiens régulent leur nourriture tous seuls mais c'est loin d'être le cas de tous, donc la vitesse à laquelle la gamelle est vidée, ou le fait inverse qu'ils ne la terminent pas, ne sont pas des indications fiables sur la quantité. (ça il suffit de tester pour le savoir en remplissant la gamelle, si le chien s'arrête de lui même c'est qu'il se régule quand il n'a plus faim sinon c'est vite vu ;) )

Du coup donner en deux fois c'est "mieux". Ce n'est pas non plus une obligation, certains donnent en une seule fois et ça se passe très bien aussi... (plus le chien est "vorace" mieux il faut couper en plusieurs fois pour éviter des pb de digestion)

Pour ceux qui se régulent tout seul on peut très bien leur laisser leur gamelle a volonté - c'est le cas des miens mais ça fait partie du tempérament de leur race - c'est tout aussi simple et ça évite bien des pesées ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le problème avec ma chienne et mon véto m'a donné l'adresse d'un site où on peut avoir gratuitement la quantité de croquettes à donner par jour. Elle a été adaptée à l'âge de ma Roquette!