Quelle ration quotidienne de nourriture pour un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiz,

Un ami ayant un chien me disait aujourd'hui qu'il se dispute avec sa femme à propos de la ration à donner à leur chien fraîchement adopté à la SPA.

Il s'agit d'une femelle croisée Braque et Dobermann de 4 mois seulement.

Elle prend des croquettes Royal Canin junior/****** comme leur a conseillé le véto.

Mais ils n'arrivent pas à s'entendre sur la ration quotidienne et le nombre de repas que doit faire la chienne.

Je ne suis pas un expert en chiens (vous devez le savoir ;), alors d'après vous, la chienne doit manger à quelle fréquence et quelle quantité ?

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit cest deux fois par jours je crois mais pas de trop grosse dose il ne faut pas nn plus pr sa digestion et son bien etre voila

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci, et une idée de la quantité de croquettes à donner ?

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Regarde sur le paquet , il donne certaines indications cela peut d'aider, mais ce n'est pas au gramme près, surtout qu'il n'a que quatre mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , si c'est des Royal Canin,la ration moyenne est écrite derrière le paquet et selon le poids du chien.

Après si ils veulent quelques chose de précis il suffit de faire un produit en croix en suivant ces indications.

Sinon , cette ration est à repartir en deux fois dans la journée (de préférence matin et soir).

Voilà. =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai le même problème je ne sais pas qu'elle ration donner a mon chien c'est un male castrer berger croisé ratier

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé à regarder sur le paquet !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme