Quelle race prendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vie dans une maison avec un grand jardin, nous aimerions adopter un chien

J'ai quelques races coup de cœur : Akita inu, dalmatien, saint Bernard, Golden retriever, Braque de Weimar, carlin, bichon frisé

Je serai tout le temps à la maison, et je peux consacrer une heure de marche par jour ! Mais jouer avec lui le reste du temps

Je cherche un chien plutôt affectueux, qui aime jouer mais aussi rester dans le canapé et faire des câlins,

Pourriez vous me guider ?

Merci

10 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je vous ai déjà répondu a un post similaire, mais je pence que je n'ai pas été très clair sur la race à choisir.

Le golden est très facile à vivre, très affecteux, calme quand il le faut et "foufou" quand il le faut ;)

Le Braque de Weimar a besoin de beaucoup d'activité, mais peut être aussi avec vous sur le canapé pépère.

Le Carlin est beaucoup moins speed, a besoin de moins d'activité que les chiens que je viens de vous citer, il a tendance à avoir des problèmes respiratoires en vu de sa gueule écrasé donc pour sa il aura besoin de ballades, de se défouler mais pas comme le golden, braque...Il faudra faire attention lorsque qu'il fait chaud, cette race s'éssoufle vite et crain la chaleur.

Le bichon est adorable.

Les autres races je ne connaît pas.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !!

Ca m'a bien aide tout de même

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je ne sais pas si vous avez vu mais je vous ai répondu sur l'autre grand post que vous avez mis hier. 😉

Pamplemousserose
Pamplemousserose

L akita est un chien très fier et indépendant je vous conseille un golden !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non navoue de pas avoir fait attention aux pseudo ...

J'ai rédigé un autre post plus court car peut être que certaines personnes ne voulaient pas lire un si long texte, on ne sait jamais 😝

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ce renseignement sur l'akita

Connaîtriez vous quelques maladies typiques du Golden ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais créer un autre post sans donner de races particulières juste en donnant les traits que je recherche pour voir quelle race le conseil t on

Roucoulou64
Roucoulou64

En vue de votre situation, beaucoup de race avec vous sont possible !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'essai d'avoir un maximum d'informations et être sure de mon choix pour ne pas le rendre malheureux

Roucoulou64
Roucoulou64

Oui je comprend

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?