Quelle race pourrait me convenir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je réfléchi à prendre un chien et je ne sais pas trop vers quelle race me tourner, je m'explique je vis en appartement mais j'adore les grands chiens. Mes parents ont un terre neuve et j'ai participé à son dressage ce sera donc mon premier chien à moi tout seul :)

Je travaille dans le spectacle (donc principalement en extérieur) et je cherche un chien qui puisse m'accompagner sur mes divers lieux de travail. Je cherche donc un chien très social (gentil je ne veux absolument pas d'un chien qui risque d'être agressif face aux inconnus) très calme capable de rester seul et d'être indépendant (bien que je serais dans les parages).

J'aime les chiens types : terre neuve, bouvier bernois, patou des Pyrénées etc

J'ai peur de me lancer et de rendre un chien malheureux c'est donc pour ça que je m'adresse à vous pour savoir si un chien pourrais convenir à mon mode de vie.

Merci à vous.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Et pour le bouldogue et le boxer ce n'est absolument pas mon type de chien esthétiquement parlant

Utilisateur anonyme

Pour moi ce serait plutôt un chien de type berger qui te conviendrait, disons un berger sans trop grande méfiance naturelle envers les étrangers (il y a plein de nuances).

Mais oui un chien qui aurait tendance à ne pas s'éloigner de toi, sociable mais pas non plus au point d'aller sauter sur tout le monde et rouler des pelles aux inconnus (comme beaucoup de boxers par exemple).

Le Terre-neuve et le Pyrénées c'est pas le top je pense, aucun n'aimera être dans l'agitation, et le Pyrénées a un tempérament très particulier et pas facile, c'est pas typiquement le chien gentil avec tout le monde puisque super conscient du territoire et protecteur. Par contre le Bouvier Bernois pourquoi pas... pas sûre.

Il y a aussi plein de types bergers plutôt calmes en SPA qui seraient je pense ravis de t'accompagner.

Utilisateur anonyme

Les 3 chiens que je citaient étaient pour un exemple esthétiques, je sais bien qu'ils ne correspondent pas à ma situation ^^

Utilisateur anonyme

Je pensais aussi à un berger, tu as bien cerné le contexte dans lequels évolura le chien ^^

Après j'ai peur qu'en prenant un berger il fassent son travail de "berger" quand je travaillerais à proximité de bétail je suis en corse et il m'arrive de bosser dans des coins paumé ou évoluent des vaches en paturage libre et des moutons.