Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race pourrait me convenir ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Les spectacles peuvent être variés principalement du concert ou des événement comme des discours, des mariages bref de l'événementiel quoi.
L'idée est de l'amener avec moi le plus possible donc il serait seul rarement disons au max une demi journée. Il passerais donc la plupart de sa journée à l'extérieur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et pour le bouldogue et le boxer ce n'est absolument pas mon type de chien esthétiquement parlant
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Pour moi ce serait plutôt un chien de type berger qui te conviendrait, disons un berger sans trop grande méfiance naturelle envers les étrangers (il y a plein de nuances).
Mais oui un chien qui aurait tendance à ne pas s'éloigner de toi, sociable mais pas non plus au point d'aller sauter sur tout le monde et rouler des pelles aux inconnus (comme beaucoup de boxers par exemple).
Le Terre-neuve et le Pyrénées c'est pas le top je pense, aucun n'aimera être dans l'agitation, et le Pyrénées a un tempérament très particulier et pas facile, c'est pas typiquement le chien gentil avec tout le monde puisque super conscient du territoire et protecteur. Par contre le Bouvier Bernois pourquoi pas... pas sûre.
Il y a aussi plein de types bergers plutôt calmes en SPA qui seraient je pense ravis de t'accompagner.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Les 3 chiens que je citaient étaient pour un exemple esthétiques, je sais bien qu'ils ne correspondent pas à ma situation ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je pensais aussi à un berger, tu as bien cerné le contexte dans lequels évolura le chien ^^
Après j'ai peur qu'en prenant un berger il fassent son travail de "berger" quand je travaillerais à proximité de bétail je suis en corse et il m'arrive de bosser dans des coins paumé ou évoluent des vaches en paturage libre et des moutons.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)