Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race pour une vie en appartement ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir à tous ,
Je suis professeur des écoles depuis peu, j'ai quitté mon petit studio pour un bel appartement de 80m2 avec un grand jardin accessible , ce qui rend enfin mon rêve possible: avoir un chien !
Seulement je veux faire le meilleur choix possible pour mon futur compagnon, trouver une race de chien qui ne sera pas malheureux en appartement et qui supporterait mon absence d'environ 7h45 à 17h à peu près.
Auriez vous des conseils pour moi? J'ai un shi tzu et un berger australien chez mes parents j'adore les chiens (et déteste les chats) et souhaite vraiment me faire un compagnon de vie ...
Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Le shi tzu et le berger australien sont à vous? Si vous avez l'occasion de pouvoir profiter d'eux souvent, il serait raisonnable de ne pas envisager de prendre un autre chien pour vous en ce moment! Il est impossible de rendre un chien heureux en appartement en étant absent huit heures par jour! C'est démentiel! Et quant trouverez vous le temps de l'éduquer, de le sortir, de lui faire à manger trois fois par jour, de jouer, de le câliner? Vous chercher un compagnon de vie, mais là ce serait un compagnon de galère! Amicalement!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il y aurait moyen de rentrer le midi pour faire une pause au chien ? Au moins une pause pipi ? Appartement ou maison cela importe peu pour moi, dans le sens ou le chien se sent bien uniquement en présence de son propriétaire, et que pour moi il n'est pas toujours recommandé de laissez un chien seul dans un jardin en notre absence (vol, empoisonnement) mais chacun son avis sur la question.

Pour moi si vous pouvez rentrer le midi, ou demandez à quelqu'un de passer, c'est faisable, après sans cela, c'est assez risqué. Il faudra aussi penser à faire des activités physiques, à le sortir en dehors du jardin tous les jours.
Je dirai que si vous n'avez pas de race en tête cela serai bien de se renseigner auprès d'une association ou de la SPA
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
j'adore les chiens (et déteste les chats)

Il est préférable de dire : J'ai beaucoup plus d'affinité avec les chiens que j'en ai pour les chats ! Ça choque un peu !

Pour la réponse à la question, il serait préférable d'attendre les grandes vacances pour adopter un chien. Cela te permettra d'aborder un bon démarrage de l'éducation tout en étant présent.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oubliez les chiots, tournez vous vers un adulte déjà éduqué et bien posé.
Il faudra envisager de le laisser chez un pet sitter au moins 2 fois par semaines, il ne lui resterait plus que 2 jours tout seul.
Des races de chiens que j'ai eues celle qui supportait le mieux la solitude c'était mes scottishes, mais c'est une race qui a un vrai caractère de chat, ils ne vous plairaient pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)