quelle race pour un élevage?

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours à tous !

Je souhaite me lancer dans l'élevage canin d'ici quelques années. j'habite dans une grande maison de campagne en Suisse avec ma famille ( donc oui petit élevage familiale) ou je dispose d'un jardin bien sur et de plusieurs terrain qu'on utilisais avant pour faire brouter les vaches du temps ou mon père faisais encore de l'élevage.

Je peux donc facilement (mais avec de l'aide) prévoir des parcs, chenil ect...

Je cherche une race de chien assez facile pour l'élevage comme je suis débutante.

Mes races favorites:

• le carlin

• le sharpein nain

• le greyhound

• le Tamaskan

• l'Utonagan

• le berger australien

• le Saluky

• le berger d'Islande

• le berger des shetland

• le chien d'élan suédois

• le shih tzu

• le spitz.

• shih tzu/lhassa apso ( le croisement de mon chien actuelle qui est juste adorable et beau comme un dieu avec de gros yeux tout rond, mais on l'a castré quand il était plus jeune 🤧 )

• le Pomsky

• Alaskan Klee Kai

...

Si vous avez d'autres races à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance,

Hermionne

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
68 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas le réglementation en Suisse, donc je ne juge pas. En France nous devons nous engager a ne produire que des chiens inscrit au LOF. Mais peut-être qu'en Suisse se n'est pas la même chose.

A ton avis, toute les races ne se produisent qu'entre elles? Comment crois tu que de nouvelles apparaissent? Même si pour moi, je préfère continuer avec une race très ancienne et connue, je ne me permets pas de juger...

Je rejoins a 100% Jimlolo.

Utilisateur anonyme

Donc quelqu'un sans aucune connaissance de la génétique canine va se mettre à créer des races?

Juste parce que le croisé de la maison est trop mignon?

Et non je ne conçois pas qu'on choisisse sa race d'élevage juste par rapport à ce qui sera le plus simple! Pour moi ce n'est pas de la passion, c'est l'intérêt financier, comment ne pas trop s'enquiquiner et faire rentrer des sous!

Elever est une histoire de passion, enfin un bon éleveur, on tombe amoureux d'une race, on la découvre, on se bouge pour elle, on la défend bec et ongle, pour sa continuité, ça c'est la passion!

Utilisateur anonyme

Vu le nombre d'animaux que tu as, je me pose des questions sur la justesse de tes messages??????

Mais s'il te plaît lit tout et tu verras que c'est un métier qu'elle choisi par passion.

Maintenant je ne te répondrais plus. Ce n'est pas à ça que sert le forum.

Utilisateur anonyme

Je préfère quelqu'un qui se passionne pour une race, qui prend le temps de se renseigner, et qui quand elle se lance, sait dans quelle direction aller!

La justesse de mes messages par rapport à mon nombre d'animaux?

Utilisateur anonyme

Donc j'ai une croisée stérilisée, et 3 chiens de race, LOF qui participent à des expositions canines et certains qui font une discipline canine ou plusieurs afin de mettre leurs races en valeur, je fais les tests nécessaires de santé.... Ils ne reproduisent pas à tout va.... Enfin venant de quelqu'un qui se lance dans l'élevage sans tellement connaitre la génétique... cette remarque me fait bien sourire....

Quelle mauvaise personne oO Appelez la SPA !!

Fionajay

Je crois rêver, devenir éleveur sans passion ni de réelles connaissances génétiques !!!!!!!

C'est désavouer le travail de milliers d'éleveurs qui proposent leur race de prédilection et qui font tout justement pour améliorer les caractéristiques stipulées par le LOF en essayant d'éradiquer les maladies et les tares.

D'ailleurs, ne dit-on pas de se méfier des éleveurs qui proposent trop de races !!! Alors un éleveur qui compte proposer à la vente des bâtards (au sens propre du terme c'est à dire le mélange de 2 races). Des bâtards et des corniauds, j'en connais de merveilleux avec des qualités remarquables mais je refuse de les acheter autant aller les adopter et payer mon obole à la SPA.

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours tout le monde !

ça fais bien longtemps que je ne suis pas venus désolé je suis beaucoup prise par mes études et tout ce qui s'en suit.

Alors pour donner quelques nouvelles j'ai repousser mon projet d'adoption à dans quelques années en attendant je prend les cours de la scs et me prépare du mieux que je peux. J'avance à petit pas mais surement.

J'ai aussi pris contacte avec plusieurs éleveurs de Berger Australien et beaucoup d'entre eux m'ont très bien renseigner, aiguiller et informer. J'ai été accueillie avec de grand sourire partout ou je suis allé quand j'ai parler de mon projet.

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenu qt qui m'ont défendu moi et mon projet. Vos messages m'ont touché :3

Juju et Eoss je ne vais pas prendre la peine de te pondre un roman pour te répondre et remettre les choses à leurs places ça ne me servirait à rien. Je me contenterai de t'assurer que quoi que tu pense, quoi que tu puisse dire ou faire je ne baisserai pas les bras. J'ai un rêve et je compte bien le réaliser !

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours tout le monde !

ça fais bien longtemps que je ne suis pas venus désolé je suis beaucoup prise par mes études et tout ce qui s'en suit.

Alors pour donner quelques nouvelles j'ai repousser mon projet d'adoption à dans quelques années en attendant je prend les cours de la scs et me prépare du mieux que je peux. J'avance à petit pas mais surement.

J'ai aussi pris contacte avec plusieurs éleveurs de Berger Australien et beaucoup d'entre eux m'ont très bien renseigner, aiguiller et informer. J'ai été accueillie avec de grand sourire partout ou je suis allé quand j'ai parler de mon projet.

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenu qt qui m'ont défendu moi et mon projet. Vos messages m'ont touché :3

Juju et Eoss je ne vais pas prendre la peine de te pondre un roman pour te répondre et remettre les choses à leurs places ça ne me servirait à rien. Je me contenterai de t'assurer que quoi que tu pense, quoi que tu puisse dire ou faire je ne baisserai pas les bras. J'ai un rêve et je compte bien le réaliser !

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "