quelle race pour un élevage?

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours à tous !

Je souhaite me lancer dans l'élevage canin d'ici quelques années. j'habite dans une grande maison de campagne en Suisse avec ma famille ( donc oui petit élevage familiale) ou je dispose d'un jardin bien sur et de plusieurs terrain qu'on utilisais avant pour faire brouter les vaches du temps ou mon père faisais encore de l'élevage.

Je peux donc facilement (mais avec de l'aide) prévoir des parcs, chenil ect...

Je cherche une race de chien assez facile pour l'élevage comme je suis débutante.

Mes races favorites:

• le carlin

• le sharpein nain

• le greyhound

• le Tamaskan

• l'Utonagan

• le berger australien

• le Saluky

• le berger d'Islande

• le berger des shetland

• le chien d'élan suédois

• le shih tzu

• le spitz.

• shih tzu/lhassa apso ( le croisement de mon chien actuelle qui est juste adorable et beau comme un dieu avec de gros yeux tout rond, mais on l'a castré quand il était plus jeune 🤧 )

• le Pomsky

• Alaskan Klee Kai

...

Si vous avez d'autres races à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance,

Hermionne

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
68 réponses
Lionblanc

Excuser moi de m incruster comme sa ^^ se que tu a dit (her-mionne)sur les maîtres chiens ma un peut "intrigué" (on va dire) ; les maîtres chien ne font pas des chiens agressif c est juste qu'il les dressent pour qu'ils défende (ou attaque SUR demande) des personnes qui ne sont pas super sympa XD Après moi si je n avait pas découvert le métier déleveur j'aurait fait maitre chien mais dans la police pas dans l armé :p

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle à voulu dire que comme il faut les dresser pour "attaquer" les gens méchants, ce n'est pas un métier pour quelqu'un qui a eu peur des chiens.

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Lilonblanc, comme je l'ai dit ma cousine bosse la dedans donc je connais un peu comment se déroulent les exercices et tout. Il y a le maître et le "méchant" les chiens sont dresser pour attaquer sur demande mais pendant les exorcises il faut bien qu'il y ai quelqu'un à attaquer pour s’entraîner.

Je suis d'accord avec toi les chiens utiliser (souvent des bergers allemand ou hollandais ) pour se genre de services ne sont pas de chiens méchant au contraire les chiens de ma cousine sont des crème un peu hypper actif mais vraiment gentil mais pas sans risque d'élever des chiens pour la police ou l'armée. Il y a quelque moi ma cousine s'est fait violemment mordre par un de ses chiens qui c'est "révolter" contre elle et l'a attaquer autant dire que les blessure n'étaient pas juste superficielle et que c'etait pas beau à voir en plus ils ont été obliger de piquer le chien bien sur ça peut arriver avec n'importe quel chien mais surtout chez ceux qui sont dresser pour attaquer et à qui on demande quand même un dur travaille... Donc c'est pas un métier que je conseillerai à n'importe qui

petite vidéo que j'ai trouver pour vous montrer un peu le métier ;3 https://www.youtube.com/watch?v=20NABfRRO7I

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Ouh la pauvre, oui c'est sur que si un chien se rebelle on ne peut pas faire grand chose je pense !

Lionblanc

Peut tu me rappeler quand tu va chez l'éleveuse, stp ?! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Allo !!!!!!!!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très intéressée par ces discutions.

Personnellement, je commence doucement. J'ai une petite teckel standard poils ras confirmée au Livre des Origines Françaises LOF. Je l'ai fait saillir samedi dernier. Actuellement j'attends mon affixe que j'ai demandé à la SCC société centrale canine. Mais je suis amateur ( une portée par an) cette année c'est la première. J'ai peur de beaucoup de choses.

Que ma chienne ne soit pas prise

Que ma chienne face une perte etc.

Mais bon je suis prête. Ça fait également plusieurs années que je me prépare. J'ai des éleveurs professionnels dans mon entourage, donc je leur demande beaucoup de conseils.

Par la suite j'aimerais pouvoir travailler avec les chiens et arrêter mon métier. Éleveur et/ou comportementaliste.

Pour le moment je chouchoute ma petite chienne elle est tellement gentille.

Her-Mionne je vois que tu as déjà des animaux, chiens et chats, mais quels race de chiens tu as?

Est-ce les races que tu affectionne déjà? J'avoue que je ne connais pas non plus les races que tu cites. Je vais regarder sur la toile. Moi ce sont les teckels et les parsons Russel terrier.

Bon courage c'est un super métier que tu vas faire. Je te souhaite réussite et bonheur avec tes chiens.

Utilisateur anonyme

Mais ce qu'il faut pas lire!!

Un chien dressé au mordant est moins dangereux que l'on pense! Si ta cousine s'est faite mordre, y a de grandes chances que ce soit de sa faute!

Quant à chercher une race facile à élever, lamentable et je ne risque pas de prendre chez un tel éleveur! Quand on élève c'est par passion d'une race! Race que l'on accueille, que l'on découvre au quotidien, facile ou non, on apprend et on gère!

Décidément le niveau de ce forum n'augmente toujours pas ....

Utilisateur anonyme

Mais ce qu'il faut pas lire!!

Un chien dressé au mordant est moins dangereux que l'on pense! Si ta cousine s'est faite mordre, y a de grandes chances que ce soit de sa faute!

Quant à chercher une race facile à élever, lamentable et je ne risque pas de prendre chez un tel éleveur! Quand on élève c'est par passion d'une race! Race que l'on accueille, que l'on découvre au quotidien, facile ou non, on apprend et on gère!

Décidément le niveau de ce forum n'augmente toujours pas ....

S'il y plaît lit toutes les discussion. Her- Hermione n'arrête pas de dire quelle est passionnée et qu'elle affectionne ces races. En plus, ça se ressent en la lisant. Elle a juste une crainte par rapport au caractère de la race, c'est la raison qu'elle indique une race facile.

C'est un super forum.

Si tu ne t'y retrouve pas alors au revoir.

Utilisateur anonyme

Tellement passionnée qu'on parle de croisés ou de races non reconnus FCI....

Quelle passion dis donc! Elle affectionne toutes ces races mais en a-t-elle cotoyé au quotidien, et pas un mais plusieurs spécimens de ces races? Comment peut-etre savoir donc ?