quelle race pour un élevage?

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours à tous !

Je souhaite me lancer dans l'élevage canin d'ici quelques années. j'habite dans une grande maison de campagne en Suisse avec ma famille ( donc oui petit élevage familiale) ou je dispose d'un jardin bien sur et de plusieurs terrain qu'on utilisais avant pour faire brouter les vaches du temps ou mon père faisais encore de l'élevage.

Je peux donc facilement (mais avec de l'aide) prévoir des parcs, chenil ect...

Je cherche une race de chien assez facile pour l'élevage comme je suis débutante.

Mes races favorites:

• le carlin

• le sharpein nain

• le greyhound

• le Tamaskan

• l'Utonagan

• le berger australien

• le Saluky

• le berger d'Islande

• le berger des shetland

• le chien d'élan suédois

• le shih tzu

• le spitz.

• shih tzu/lhassa apso ( le croisement de mon chien actuelle qui est juste adorable et beau comme un dieu avec de gros yeux tout rond, mais on l'a castré quand il était plus jeune 🤧 )

• le Pomsky

• Alaskan Klee Kai

...

Si vous avez d'autres races à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance,

Hermionne

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
68 réponses
Utilisateur anonyme

Super, je réfléchis aussi à d'autres métiers avec chiens et chats mais pour l'instants je n'en trouve pas qui me conviendrait ! (J'ai eu peur des chiens pendant 10 ans mais ça fait 3 ans que je fais tout pour ne plus avoir peur et aujourd'hui à part les grandes races ou celles dites dangereuses, je n'en ai presque plus peur mais il faut le temps de s'y habituer)

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Je fais un blog dans un mois c'est décidé !!! (je suis au en Amérique Latine entre deux X3)

Comme métier... il y a assistante vétérinaire, vétérinaire, éducateur canin, éleveur/éducateur chien guide d'aveugle, maître chien (c'est ce que fait ma cousine :3), toiletteur. mais perso éleveur je trouve que c'est le mieux !

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas maitre-chien, ça consiste en quoi ?

les métiers comme vétérinaire et éducateur seront sans doute trop dur pour moi car je sais qu'au moindre signe agressif de la part d'un chien, je risque d'en avoir encore peur !

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

maître chien ça consiste à dresser les chiens pour des fonctions de sécurité par exemple ma cousine les dresses pour l'armée Suisse ou les securitas mais si tu as peur des chiens agressif c'est pas du tout pour toi >

mais je te donne quand même se lien: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194009/maitre-chien

Mon frère as fais les études de véto (mais il a pas continuer la dedans) le plus dur c'est les études. il a jamais eu à faire à des chiens agressifs mais ce qui est dur aussi c'est de devoir piquer les animaux

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement ce n'est pas pour moi mais merci quand même !

Caroline-Eg

Les élevages qui s'aident c'est bien mais cela devient de plus en plus rare, surtout au niveau des expositions, ou parfois certains ne se gène pas pour empoisonner les chiens des concurrents ou s'en prendre aux personnes, après c'est pas monnaie courante mais ce n'est pas rare non plus. Tout est beau tout est sympa, jusqu'à ce que tu battes une personne à une compétition de beauté ou de travail, ou que des chiots doivent être vendu (car malgré tout très peu d'éleveur ont des chiots qui partent hyper facilement) et que tout est bon pour descendre l'autre éleveur du coin ou même plus loin pour les races plus rare. Après il y a des éleveurs très bien (j'en connais) mais ce n'est pas toujours le monde des bisousnours, je dis cela pour être prudent, c'est bien de s'entraider et d'avoir une bonne entente, mais certains sont très loin de cette optique, vérifier si la personne n'a rien dans les mains avant de caresser le chien etc. cela semble être parano, mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Oui c'est sur des qu'il y a compensation et concurrence tout peut très vite virer à la catastrophe mais je compte pas faire de la compétition pour le moment et l'élevage même sans la concurrence est quelque chose de pas facile et qui demande de la patiente du courage et de l'argent comme on dit souvent dans le monde du spectacle "c'est 10% de magie qui résulte de 90% de travaille" ( par exemple une année de préparation pour 1 heure seulement de spectacle) on as tendance à voir plus facilement le côté paillette des choses mais il faut pas oublier que pour cela il faudra se battre.

Et il ne faut pas commencer un élevage pour l'argent jamais jamais. Déjà parce que c'est orgueilleux et aussi parce qu'on risque de vite se casser la figure à savoir que le coût d'une portée peux vite dépasser les 2000 euro ( chez moi c'est en moyenne 3000 francs suisses pour une portée sans encombre) et dans tout les domaines être motivé par l'argent n'est pas une bonne chose.

Pour résumer il y a milles raisons qui pourraient me faire baisser les bras mais je suis bien déterminée à réussir :3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un élevage ne rapporte pas beaucoup d'argent mais tant pis, c'est ma passion et je ferais tout pour protéger mes chiens !

(Aujourd'hui j'ai vu un magnifique show-chow blanc de 6 mois, elle était trop belle !!!)

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

c'est un bon choix je trouve :3 autant vivre sa passion à fond !

c'est trop chou les show-show mais c'est pas trop mon genre de toutou j'ai parlé hier avec une dame qui à une chienne croisée berger allemand, husky et shelty elle était magnifique mais très timide ( problème de sevrage) elle à 12 ans mais perso je lui en donnais 6 >

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

ouaouh, tout un croisement !!!

Moi non plus le show-chow n'est pas vraiment mon genre de chien et je n'en ferais pas un élevage car c'est un toutou assez difficile il me semble !