quelle race pour un élevage?

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours à tous !

Je souhaite me lancer dans l'élevage canin d'ici quelques années. j'habite dans une grande maison de campagne en Suisse avec ma famille ( donc oui petit élevage familiale) ou je dispose d'un jardin bien sur et de plusieurs terrain qu'on utilisais avant pour faire brouter les vaches du temps ou mon père faisais encore de l'élevage.

Je peux donc facilement (mais avec de l'aide) prévoir des parcs, chenil ect...

Je cherche une race de chien assez facile pour l'élevage comme je suis débutante.

Mes races favorites:

• le carlin

• le sharpein nain

• le greyhound

• le Tamaskan

• l'Utonagan

• le berger australien

• le Saluky

• le berger d'Islande

• le berger des shetland

• le chien d'élan suédois

• le shih tzu

• le spitz.

• shih tzu/lhassa apso ( le croisement de mon chien actuelle qui est juste adorable et beau comme un dieu avec de gros yeux tout rond, mais on l'a castré quand il était plus jeune 🤧 )

• le Pomsky

• Alaskan Klee Kai

...

Si vous avez d'autres races à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance,

Hermionne

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
68 réponses
Lionblanc

Oki !!

Mais pourrait tu lui demander quel étude faudrait il faire car comme je veut être éleveuse de chien j'aimerais savoir quel étude faire.. il me semble qu'il faut faire un bac pro en école spécialisé mais je n'ai jamais vraiment su quel étude il fallait vraiment faire (bien que j'ai encore beaucoup de temps ^^) !! :p

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

0.0 lionblanc je ne peux pas t'aider car je suis suisse et pour tout ce qui est étude c'est très différent de la France par exemple moi je fais la formation d'éleveur en cour d'étude parce que chez moi il n'y a pas de formation d'éleveur à proprement dite.

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Mag24 vous offre un large choix de magazines pour tout savoir sur les animaux !

Abonnez vous sans plus attendre !

Pour plus d'informations : http://www.mag24.fr/abonnement-magazines-animaux.htm

Lionblanc

Ok c'est pas grave !! Merci Jimlolo :p

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonne chance à toi Her-Mionne (trop joli comme pseudo) !

Je vois qu'il y a du monde à vouloir faire éleveur, j'aurais de la concurrence ! XD ! 😝 Bonne chance à tous dans vos projets et pour votre élevage !

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

merci jimolo :3

Gaelie, pour la petite histoire Hermionne est mon deuxième prénom :3 il vient du grec et dans la langue veut dire "Soldat" ce qui me correspond plus tôt bien dans certains point. Mes parents me l'ont donné en référence à la tragi-comédie de William Shakespear "Le Conte d'hiver" dont Hermione est l’héroïne mais à l'époque le prénom était vraiment peux connu voir presque inexistant donc ils ont opté pour quelque chose de plus.. banal disons et aussi le fait qu'il y ai deux "n" et aujourd'hui Hermione doit son succès a la saga de Harry Potter.

Et personnellement en tan que futur éleveuse concurrence n'est pas dans mon vocabulaire je préfère les amitié, alliances et l'entraide hihi :3 c'est toujours plus sympas et bonne chance à toi aussi !!

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info, ma cousine éloigné s'appelle aussi Hermionne !

Pour la concurrence, je rigolais ! Pour moi aussi entraide et amitié sont plus approprié ! Je trouve ça bien quand 2 élevages acceptent de s'aider ! C'est tellement mieux que ceux qui voient les autres comme de la concurrence mais comme j'ai entendu il n'y a pas très longtemps un commerçant dire qu'il n'aimait pas la concurrence (ce qui m'avait plutôt fait rire car il s'est installé après cette fameuse concurrence) !

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Jimlolo, étant dans le monde de la scène ( théâtre et cirque surtout) je connais tout à fais surtout lors des compétitions ou même simplement des représentation tout de suite on sent le regard jugeant des autre troupes ça ne m’étonnerais pas du tout que ça soit la même chose dans le monde animal. Je ferais attention :3

Gaelie, j'ai bien pensé t'en fais pas :3 je trouve aussi bien qu'on opte plus pour l'entraide mais comme l'a dit jimlolo c'est pas facile et des fois on se fais avoi. Et du coup si un jours tu décide de te lancer je te donnerais des conseilles avec plaisir !!!

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Ah oui ça me ferait très plaisir ça ! Même d'avoir des conseilles avant de me lancer pour savoir à quoi m'en tenir ! 😝

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Pas de soucis ! Je pense que je ferais un poste miniblog quand je commencerais avec les difficulté que je croise, comment je les surmontes, les nouvelles et tout et tout

Je manquerais pas de te tenir au courant alors :3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "