quelle race pour un élevage?

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours à tous !

Je souhaite me lancer dans l'élevage canin d'ici quelques années. j'habite dans une grande maison de campagne en Suisse avec ma famille ( donc oui petit élevage familiale) ou je dispose d'un jardin bien sur et de plusieurs terrain qu'on utilisais avant pour faire brouter les vaches du temps ou mon père faisais encore de l'élevage.

Je peux donc facilement (mais avec de l'aide) prévoir des parcs, chenil ect...

Je cherche une race de chien assez facile pour l'élevage comme je suis débutante.

Mes races favorites:

• le carlin

• le sharpein nain

• le greyhound

• le Tamaskan

• l'Utonagan

• le berger australien

• le Saluky

• le berger d'Islande

• le berger des shetland

• le chien d'élan suédois

• le shih tzu

• le spitz.

• shih tzu/lhassa apso ( le croisement de mon chien actuelle qui est juste adorable et beau comme un dieu avec de gros yeux tout rond, mais on l'a castré quand il était plus jeune 🤧 )

• le Pomsky

• Alaskan Klee Kai

...

Si vous avez d'autres races à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance,

Hermionne

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
68 réponses
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Tania, je comprend tout à fait mais dans tout les domaines c'est pareilles mais si on en tante pas les choses on n'arrive jamais à rien et c'est aussi un peu pour ça que je me laisse une année pour bien me préparer, me renseigner, préparer le terrain et tout.

Lionblanc, il y a une différence entre éleveur particulier et éleveur profetionelle ( appeler éleveur scs chez moi) mais tout les deux restent des éleveurs qu'ils soient pro ou pas après comme pour tout tu as le droit de te faire ton avis et chacun à ça façons d'acquérir ses connaissances et formation .

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Lionblanc

Oui oui je sait ^^

Et alors tu c est quel race de chien tu va élever du coup ? :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Et dsl mais je ne comprend pas se mot : scs..

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

je pense au berger australien j'ai rendez-vous avec une éleveuse professionnelle vendredi prochains pour aller voir ces chiens et qu'elle me parler un peu plus sur la race ( plus que ce que mes livres peuvent me dire). C'est un chien qui me ressemble beaucoup dans son caractère :3

C'est normal c'est suisse je crois que c'est la société centrale canine (SCC) en France si je ne me trompe pas.

Normalement on dit la Schweizeriche Kynologish Gesellchaft (SKG) et la traduction en français c'est Société Cynologique Suisse (SCS)

leur site:

https://www.skg.ch/cms/fr/home/die-skg.html

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Tania28700

Tania, je comprend tout à fait mais dans tout les domaines c'est pareilles mais si on en tante pas les choses on n'arrive jamais à rien et c'est aussi un peu pour ça que je me laisse une année pour bien me préparer, me renseigner, préparer le terrain et tout.

Tout à fait ok, je vois que tu es motivée.

👍 bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Merci Tania ! je ferais de mon mieux :3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Tania28700

je vois que tu es motivée, et c'est sincère ce que je mets ! c'est vrai que j'ai peut être été un peu dure avec mes messages, mais bon, je vois tellement de dérives, que j'ai voulu être claire. Tu nous tiens au courant surtout !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Ne t'en fais pas je comprend tout à fait je pense qui si j'avais été à ta place j'aurai réagis pareille.

Oui, c'est promis ! je ferais un petit post avec mes aventures quand je me lancerais :3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Lionblanc

Tania28700 a raison ; tu a l air d être motiver et c est SUPER !!! 😌 Pourra tu nous tenir au courant ?? :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Ha, ça me fais tellement plaisir ce que vous me dites et que vous vouliez des nouvelles ça me motive encore plus héhé :3

Bien sur que je vous tiendrais au courent et avec joie en plus de ça !

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "