Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race pour un élevage?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
toutou, rien n'est impossible ! c'est vrais que c'est compliqué de mettre un projet sur pied surtout quand tout autour de nous est contre nous mais dit toi que tu peux y arriver même si tu as que quelques centimes en poches ça prendras juste plus de temps mais ne repousse pas complètement ton projet si il te teins à cœur garde le pour plus tard !
staff, on verra on verra peut être que tout à coup je me lance dans l'élevage de carlin hein X3
Maelyse, comme je disais à toutou tout est possible. bon j'avoue que à douze ans tu as d'autre préoccupations plus importante pour le moment mais l'age ne dois pas être un obstacle, attend pas d'avoir 50 ans pour te lancer du moment que tu est sur que c'est quelque chose que tu veux faire et que tu peux faire ( accord des parents, argent, aide, cours, etc...) lance toi ! regarde moi j'ai seulement 18 ans et je dois me débrouiller seul pour toute les démarche mes parents sont d'accord de m'aider financièrement pour le début à condition que je leur offre un chiot, oui il y a toujours un moyen de s'arranger X)
L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A tu été former pour être éleveuse ?
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
lionblanc, pour résumé se que j'ai dis aux autres en Suisse il n'y a pas de formation à proprement dite c'est des modules ( du nombres de 7) qui me prendrons environ une année pour intégrer la scs d'ou le fait que je ne me lance pas dans l'élevage cette année
jimlolo, merci pour tes information ! j'ai grandis entourée par les animaux et j'ai eu des responsabilité vis à vis des élevages que ma famille avait donc j'ai l'habitude d'aller chez le vétérinaire et de ne pas être sur de revoir mon animal après ( ça m'est arrivé surtout avec des lapins mais aussi d'autres animaux). Le carlin est un chien que j'adore mais comme je l'ai dit je ne suis pas du tout sûr encore de quelle race de chien je vais faire l'élevage mais comme l'a dit toutou je pense que je le sentirais quand ça serra la bonne et j'ai le temps de bien me renseigner sur les races que j'aime.
pour le croisement shit tzu / lahssa c'est le croisement de mon chien actuelle je pense que j'ai du bien tomber par ce que c'est un amour qui a très bon caractère mais merci pour l'info.
Je pense faire la formation qui est proposer par la scs ( donc en suisse) je dois encore en discuter avec des éleveurs qui font parti de mon entourage
L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup ! oui, j'ai la chance d'avoir une famille plongée la dedans donc je peux demander conseille à un peut tout le monde autour de moi et j'ai du soutiens aussi
j'ai regarder pour les cocker ils ont une bonne bouille mais je ne connais pas trop la race j'irrais voir chez un éleveur pour me renseigner :3
L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour moi un "éleveur " qui na pas été former n est pas un vrai éleveur. Après si tu aime vraiment les chiens tu peut faire se que tu dit mais choisie bien choisir la race du chien que tu vas choisir et renseigne toi bien car beaucoup d'élevage finisse par mal tourner (même si tu ne le veut pas)....
Mais bonne chance a toi !!
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le soucis c’est que les formations officielles t’enseignent plus pour moi comment monter une usine à chien que comment tenir un élevage familial, personnellement je veux plus tard tenir un petit élevage j’ignore si je me mettrai en tant que particulier avec affixe ou m’installerai en tant que pro car faire deux portées sachant que je veux garder mes chiens c’est déjà énorme sachant que pour moi on ne fait pas plus de trois portées à une femelle au cour de sa vie, je suis tombée sur une petite formation, mais pour trouver une formation quand l’élevage est pour toi juste une passion ou un complément de salaire c’est assez chaud.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
le tamaskan a du caractère, comme les chiens loups. Comme toutes les races récentes, vaut mieux avoir de l'expérience, sinon on va vite aux dérives que connaissent actuellement certaines races.
Et on ne fait un élevage car on aime telle race... vaut mieux être très renseigné et vigilant, afin de ne pas faire n’importe quoi et se casser la figure, en laissant en plus, des portées qui deviendront quoi ? vu que pas assez de recul avec certaines races récentes. Réfléchis bien.
Bonne continuation
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tania, lis les commentaires précédent ça répondraisaà ton commentaire et je suis quelqu'un d'assez sérieux et responsable si mon projet tombe à l'eau et que je me retrouve avec une porté sur les bras je m'en occuperais jusqu'à ce que je leurs trouve un foyer quitte à les donner je préfère leurs bonheur que l'argent. Pour les races elle sont récente en France mais existent depuis quelques années déjà notamment en Angleterre pour l'utonagan qui est un chien que j'affectionne tout particulièrement bien qu'il ne soit pas facile à gérer dans certains cas.
L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Caroline, je ne peux malheureusement pas trop t'aider sur la formation qu'il faut suivre car je suis suisse et donc pas vraiment informer sur ce qu'il vous faut suivre comme cours en France mais si tu veux être éleveur particulier tu n'a normalement pas de formation à suivre ou une sur trois jours si je ne me trompe pas mais tu as le droit à une portée par ans.
Personellement j'ai la chance d'avoir beaucoupde monde autour de moi qui si connaissent dans le domaine comme ma cousine qui à un élevage de chien qu'elle dresse pour les securitas ou l'armée suisse.
L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Her-Mionne a écrit:
« Tania, lis les commentaires précédent ça répondraisaà ton commentaire et je suis quelqu'un d'assez sérieux et responsable si mon projet tombe à l'eau et que je me retrouve avec une porté sur les bras je m'en occuperais jusqu'à ce que je leurs trouve un foyer quitte à les donner je préfère leurs bonheur que l'argent. Pour les races elle sont récente en France mais existent depuis quelques années déjà notamment en Angleterre pour l'utonagan qui est un chien que j'affectionne tout particulièrement bien qu'il ne soit pas facile à gérer dans certains cas. »


Bonjour
je n'en doute pas mais je vois tellement de dérives (de gens adultes, soi disant responsables, psychologiquement et financièrement, et bien plus agés que toi !) que je ne pouvais pas ne pas mettre mon commentaire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)