avec mon cher et tendre nous avons le projet d'adopter un chien mais voila impossible de trouver la race correspondant a nos demandes ( enfin surtout les siennes)
Voila la liste d'espérance :
- une tete douce ( car nous faisons chambre d'hotes je ne voudrais pas que nos clients ai peur d'entrer en voyant la bete ) allongée si possible
-taille grande
- oreilles dressées
- couleur noir ou noir et feu et poil court à mi long
voila si vous connaissez une race ou un croisement entre deux ressemblant un peu a la liste ci dessus merci ! on veux bien des photos histoire de se rendre compte .
Je ne saurai pas trop quoi répondre mais j'ai trouvé une race qui pourrait correspondre à quasiment tous vos critères: le bouvier bernois. Ils sont si mignons ! Sinon il y a aussi le labrador;)
Après si vous ne voulez pas impressionner vos clients, un grand chien noir ça va de toute façon être impressionnant pour les personnes qui ont peur des chiens.
Et puis pour ceux qui ont vraiment peur, quelque soit le chien, ils vont être effrayés lol
Pourquoi ne pas faire un tour en refuge? Peut être que vous tomberez sous le charme d'un chien qui attend une famille... Je vous conseil de prendre votre chien en refuge ou dans un élevage sérieux (ce qui implique que se soit un chien de race et non un croisé) et de bannir les salons du chiot ou animalerie et d'éviter au maximum les particuliers. (Ce n'est pas à eux de faire reproduire les chiens !!!)
Je ne saurai pas trop quoi répondre mais j'ai trouvé une race qui pourrait correspondre à quasiment tous vos critères: le bouvier bernois. Ils sont si mignons ! Sinon il y a aussi le labrador;)
Je ne pense pas que le Bouvier Bernois et le Labrador ont les oreilles dressés :')
Sinon, le Chien Finnois de Laponie peut faire l'affaire...
Une petite photo pour vous donner une idée (D'internet bien sur):
Question caractère, il est Fidèle, Amical, Calme, Enthousiaste, Courageux (En général bien sur) 😌
Juste, il est de taille moyenne mais à vous de voir.
Sinon, j'ai pas d'autres races en tête... Peut-être le Colley, mais les oreilles sont pas toujours dressées.
Sinon, allez faire un tour dans les refuges ou SPA, vous trouverez sûrement votre bonheur ! 😌
Je ne pense pas que le Bouvier Bernois et le Labrador ont les oreilles dressés :')
Sinon, le Chien Finnois de Laponie peut faire l'affaire...
Une petite photo pour vous donner une idée (D'internet bien sur):
Question caractère, il est Fidèle, Amical, Calme, Enthousiaste, Courageux (En général bien sur) 😌
Juste, il est de taille moyenne mais à vous de voir.
Sinon, j'ai pas d'autres races en tête... Peut-être le Colley, mais les oreilles sont pas toujours dressées.
Sinon, allez faire un tour dans les refuges ou SPA, vous trouverez sûrement votre bonheur ! 😌
Moi j'ai des races en tête mais avant de penser au physique il faut penser au chien (besoin d'exercice notamment). Parce que en général le chien que vous décrivez est sportif 2h de ballade par jour + activité (agility, cani cross, cani vtt...)
Voilà les races des chiens qui me vienne en tête :