Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race pour l'appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Pas forcément non ... on trouve vraiment des tas de profils différents. Je suis famille d'accueil pour une association, j'ai accueilli un petit chiot typé malinois, juste extra, câlin; un petit chiot typé griffon mordilleur et absolument pas traumatisé; une chienne traumatisé par l'humain; une jeune chienne encore chiot dans sa tête et toute fofolle ... On voit passer de tout. Les abandons peuvent avoir des causes très différentes les unes des autres, ce ne sont pas forcément des chiens traumatisés Et certains sont en manque de câlin et vont au contraire être très pot de colle ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comment fait on pour voir un chien dans une association si ils sont en famille d acceuil ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
On contacte l'association et un rdv est pris chez le famille d'accueil Comme ça, on rencontre la famille d'accueil et on peut bien discuter du chien.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui c'est une bonne idée d'y aller et les promener. Ils vont feront une carte de membre je pense, et vous pourrez apprendre à connaitre votre futur chien vous même. Venir lui apporter des caresses, qu'il s'habitue à votre présence, voir comment il marche en laisse etc... Ce serait d'autant plus bénéfique pour vous comme pour le chien qui vous connaitra un peu avant d'arriver chez vous. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le beagle est bien pour l'appartement.

Sa fiche :

Caractéristiques physiques du Beagle

Le Beagle est un petit chien très gracieux, aussi long que haut, bien construit, solide, dégageant une forte expression de force et d’énergie. La tête est forte mais pas massive, avec un stop accentué et un museau non pointu. Les oreilles sont attachées haut, arrondies et assez longues. Les yeux, ronds et vifs, donnent au chien un des regards les plus captivants du monde canin. Les membres sont forts et musclés, parfaitement droits. La queue, grosse et bien fournie en poils, est attachée haut et portée en sabre.

Le type de taille inférieure à 35 cm, désormais très rare, était appelé « Beagle Élisabeth », en l’honneur de la reine Élisabeth Ire qui l’a sélectionné comme animal de compagnie.

Poil : court.
Couleur : il peut être bicolore ou tricolore.
Taille : 33 à 40 cm
Poids : 12 à 17 kg

Caractère et aptitudes

Le Beagle est utilisé pour la chasse au lièvre, au renard et, dans certains cas, au sanglier : les meutes sont composées de six à vingt exemplaires. On dit que c’est le meilleur chien du monde. Doux avec les enfants, dont il peut être un compagnon de jeux infatigable, il peut aussi être l’ami des personnes âgées. Naturellement, en bon Chien courant qu’il est, il a besoin de mouvement mais un petit jardin lui suffit pour exprimer sa vitalité. Une fois adulte, il est très calme et ne gêne personne quand il rentre dans la maison. Évidemment, il peut faire quelques bêtises quand il est très jeune, mais il se fera toujours pardonner avec ses irrésistibles « yeux de Beagle » qui représentent son atout de charme.

Santé

Le Beagle est un chien rustique qui n'a pas de problèmes de santé particuliers, mais il est toutefois prédisposé à certaines maladies telles que hyperthyroïdie. Ses oreilles sont parfois sujettes à des infections, et les problèmes ophtalmologiques sont fréquents chez cette race. De plus, si ce chien de chasse reste inactif (vie en appartement, vieillesse...), il peut très vite devenir obèse.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans
Conditions de vie

Petit, à poil ras, avec un sens inné de la propreté, il peut très bien vivre en appartement. Toutefois, il peut aussi vivre dehors en cas de besoin, pourvu qu’il soit bien protégé de la pluie et de l’humidité. S'il a l'occasion de partir à la chasse, il sera le plus heureux des chiens !

Voila j’espère que sa t'aura aider !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour le conseil sur le beagle !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Derien
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)