Quelle race pour l'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir pour certain,

Je me présente en quelques mots , j'ai bientôt 20 ans et je vais vivre avec ma copine dans un 33 m en ville mais avec un parc à côté. Nous sommes étudiant à 5 min de notre appart.

Mes parents ainsi que ceux de ma copine ont un chien nous savons donc comment s'en occuper et comment les éduquer seulement nous ne nous y connaissons pas trop en race de chiens, voilà pourquoi je viens demander votre aide.

Nous recherchons un chien qui puisse vivre dans notre appart le matin et l aprem seul, qui n'aboie pas trop même si tout dépend de l'éducation j'en conviens. On le sort le matin, le midi pour le pipi et le soir.

Voici quelque race qui nous plaisent particulièrement en attendant vos avis

Bichon frisé

Pinscher nain

Beagle

CKC

Terrier

Basenji

Akita inu

Merci pour vos réponses et vos conseils

26 réponses
Utilisateur anonyme

Comment fait on pour voir un chien dans une association si ils sont en famille d acceuil ?

Célineo

On contacte l'association et un rdv est pris chez le famille d'accueil 👌 Comme ça, on rencontre la famille d'accueil et on peut bien discuter du chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée d'y aller et les promener. Ils vont feront une carte de membre je pense, et vous pourrez apprendre à connaitre votre futur chien vous même. Venir lui apporter des caresses, qu'il s'habitue à votre présence, voir comment il marche en laisse etc... Ce serait d'autant plus bénéfique pour vous comme pour le chien qui vous connaitra un peu avant d'arriver chez vous. :)

Lionblanc

Le beagle est bien pour l'appartement.

Sa fiche :

Caractéristiques physiques du Beagle

Le Beagle est un petit chien très gracieux, aussi long que haut, bien construit, solide, dégageant une forte expression de force et d’énergie. La tête est forte mais pas massive, avec un stop accentué et un museau non pointu. Les oreilles sont attachées haut, arrondies et assez longues. Les yeux, ronds et vifs, donnent au chien un des regards les plus captivants du monde canin. Les membres sont forts et musclés, parfaitement droits. La queue, grosse et bien fournie en poils, est attachée haut et portée en sabre.

Le type de taille inférieure à 35 cm, désormais très rare, était appelé « Beagle Élisabeth », en l’honneur de la reine Élisabeth Ire qui l’a sélectionné comme animal de compagnie.

Poil : court.

Couleur : il peut être bicolore ou tricolore.

Taille : 33 à 40 cm

Poids : 12 à 17 kg

Caractère et aptitudes

Le Beagle est utilisé pour la chasse au lièvre, au renard et, dans certains cas, au sanglier : les meutes sont composées de six à vingt exemplaires. On dit que c’est le meilleur chien du monde. Doux avec les enfants, dont il peut être un compagnon de jeux infatigable, il peut aussi être l’ami des personnes âgées. Naturellement, en bon Chien courant qu’il est, il a besoin de mouvement mais un petit jardin lui suffit pour exprimer sa vitalité. Une fois adulte, il est très calme et ne gêne personne quand il rentre dans la maison. Évidemment, il peut faire quelques bêtises quand il est très jeune, mais il se fera toujours pardonner avec ses irrésistibles « yeux de Beagle » qui représentent son atout de charme.

Santé

Le Beagle est un chien rustique qui n'a pas de problèmes de santé particuliers, mais il est toutefois prédisposé à certaines maladies telles que hyperthyroïdie. Ses oreilles sont parfois sujettes à des infections, et les problèmes ophtalmologiques sont fréquents chez cette race. De plus, si ce chien de chasse reste inactif (vie en appartement, vieillesse...), il peut très vite devenir obèse.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

Petit, à poil ras, avec un sens inné de la propreté, il peut très bien vivre en appartement. Toutefois, il peut aussi vivre dehors en cas de besoin, pourvu qu’il soit bien protégé de la pluie et de l’humidité. S'il a l'occasion de partir à la chasse, il sera le plus heureux des chiens !

Voila j’espère que sa t'aura aider !!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil sur le beagle !

Lionblanc

Derien

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "