Quelle race pour du sport ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je recherche un race de chiens pour pratiquer de l'agility, donc il faudrait que ce chien soit sportif mais aussi attentif ect...

J'ai déjà regardé plusieurs races mais j'ai assez peur que certaines races sportive soit hyperactives 👈

Si vous pouviez me donner des conseils pour trouver la race qui me conviendrez, merci ! ✌

8 réponses
Tania28700

Ne compte pas sur le chien loup tchèque, très têtu, et fait que ce que ca veut faire quand il l'a décidé ! 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu les vidéos que tu à postée, c'est adorable et trop mignion ... mais si tu le dis c'est que cela doit être vrai 😋

Avatar21

Pour faire de l'agility, le chien ne doit pas nécessairement être un grand sportif ;)

Il faudrait plutôt que tu décrives ton style de vie (ainsi que celui que tu offriras à ton futur chien).

Sinon, un chien décrit comme hyperactif est souvent un chien qui ne se dépense pas assez dans la journée ;)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai mais bon je préfere les chiens qui ont besoin de se dépenser car je suis moi même très sportive mais ce qui est de mon style de vie, je peux faire aux environs deux balades en semaine (matin et soir )

et 3 et plus le week-end mais le chien risque de se retrouver seul de 8H du matin jusqu'a 17 h ( c'est mes horaires de cours ) donc bon ...

Tania28700

Tu ne peux pas retenir l'attention de mes chiens, comme certaines autres races.

Attention, ton chien va devoir avoir des promenades quotidiennes,et des jeux. Pas que de l'agility.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui oui ca il n'y a aucun probleme pour ça ! je sais ... l'agility c'est optionnel pour faire une activité avec mon chien !

Titain

11h d'absence 4 j/7, ça fait beaucoup tout de même surtout s'il est pris chiot. je te conseillerai d'être patiente afin de le prendre lorsque tu seras plus disponible même si tu en as vraiment envie maintenant ce sera mieux pour le chien si tu as plus de temps pour lui

sinon il y a des chiens qui ont des besoins modérés et donc qui pourront te suivre dans tes activités et rester calmes. ce serait même un choix plus judicieux car si un jour tu ne peux pas faire de grosse activité physique il le supportera mieux qu'un chien hyperactif

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

je pensais aux dogue de Majorque,mon oncle vient de perdre son border colie et viens d'en prendre un, c'est magnifique, il suporte très bien la sollitude, sont vraiment très affectif ect...