Quelle race mon petit Luki?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente Luki, un petit chien de 6 mois que je viens de récupérer tout récemment. On m'a annoncé qu'il s'agissait d'un loulou de poméranie (Donc un Spitz) et après quelques recherches sur internet, je trouve qu'il n'a pas forcément le pelage d'un Spitz ni les couleurs ...

Pouvez-vous m'éclairer sur sa race? Est-ce qu'il est croisé avec un autre chien?

Merci à vous !

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'après moi, il y a du border collie en croisement avec ?????????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un Spitz, mais il est super mignon. Ceci dit,à première vue je serais de l'avis de Linda12, mais quand je vois l'âge du chiot, 6 mois, j'en suis moins certaine. Il a des air de papillon sans les oreilles...PFFF , quand vous l'avez récupéré on ne vous a rien dit de plus? quand on regarde le museau, c'est chien de berger. Et vu son âge il ne devrait plus grandir beaucoup...donc chien de berger...? bizarre. Quoiqu'il en soit il est tout mimi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un Spitz, mais il est super mignon. Ceci dit,à première vue je serais de l'avis de Linda12, mais quand je vois l'âge du chiot, 6 mois, j'en suis moins certaine. Il a des air de papillon sans les oreilles...PFFF , quand vous l'avez récupéré on ne vous a rien dit de plus? quand on regarde le museau, c'est chien de berger. Et vu son âge il ne devrait plus grandir beaucoup...donc chien de berger...? bizarre. Quoiqu'il en soit il est tout mimi.

Cet après-midi, j'ai vu un border collie croisé jack russel et taille et couleurs ressemblantes à celles-ci sauf que tu as raison avec genre papillon...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A priori il ne devrait pas grandir plus, mais on ne m'a rien de plus, que les anciens propriétaires l'ont récupéré dans une ferme, qu'il était le dernier qui restait, et que c'était un loulou de poméranie ! Mais je ne pense pas...

Et donc vous pensez qu'il n'y a aucun lien avec un spitz du coup?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La taille et le pelage, peut-être ??? Couleurs border collie.🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A priori il ne devrait pas grandir plus, mais on ne m'a rien de plus, que les anciens propriétaires l'ont récupéré dans une ferme, qu'il était le dernier qui restait, et que c'était un loulou de poméranie ! Mais je ne pense pas...

Et donc vous pensez qu'il n'y a aucun lien avec un spitz du coup?

LOL ! si on vous demande la race, vous n'avez qu'à dire que c'est une nouvelle race de border collie , border collie nain !!!

ça m'est arrivée avec une petite bâtarde qui avait un "poil" de labrador et sans cesse on me demandait la race, quand je répondais que c'était une nouvelle race de labrador - labrador nain, les gens me disaient avec étonnement "ah! je ne connais pas". C'était si sincère que je rigolais bien !

😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de vous dire qu'il est super chouette !!!👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui oui... il y a peut-être aussi du jack. Bref, c'est finalement un petit chien "multiculturel" un peu comme chez les humains, bien joli résultat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! C'est vraiment un chien adorable, et très attachant malgré qu'il fasse quelques bêtises.

Et quels jouets vous me conseillez pour lui? On lui a acheté une corde accroché à une balle, deux heures après c'était cassé ! On lui a trouvé une corde un peu plus dur, mais c'est plus un jouet pour grand chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les jouets en caoutchouc, il va tout déchiqueter d'après ce que vous raconter. Le corde tressée, avec franfreluche aux deux bouts pourrait l'occuper un certain temps et ne pas mettre votre portefeuille à sec. Même si c'est pour un plus grand chien, l'important est qu'il s'amuse. Ne lui laissez pas tout faire, soyez sévère, quelques règles simples d'éducation canine vous aideront à avoir dans le futur un petit chien obéissant. Vous trouverez sur ce site tout ce don vous avez besoin. Ne zappez pas cette étape, car cela m'a l'air d'être déjà un beau petit chenapan.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?