Alex320, si tu aimes les animaux, tu dois comprendre que lorsqu'on adopte, on fait tout pour le bonheur de son animal et parfois ... ne pas adopter est la meilleure chose à faire pour cet animal. (Et j'écris ces mots avec difficulté car j'ai dû renoncer à une adoption qui me tenait terriblement à cœur, parce que je ne pouvais pas offrir à cet animal une jolie vie ... Il valait mieux pour elle que je ne l'adopte pas, même si moi, ça me faisait souffrir, alors je ne l'ai pas adopté.) Les conditions de vies possibles que tu nous décris, ne sont absolument pas souhaitables pour un chien ...
Il vaut mieux mettre toute les chances de son côté pour que les choses se passent bien ! Alors prend patience et lorsque tu pourras offrir faire une adoption correcte (dans un lieu correct), des soins vétérinaires (l'histoire de la tique montre que ce n'était pas tout à fait ça ...), un lieu de vie suffisamment grand & sécurisé, une bonne alimentation, des activités, ... alors tu pourras adopter sereinement.
L'histoire du york est un poil nébuleuse pour moi. Où est-il à présent ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "