Quelle race me convient??

Utilisateur anonyme

Salut tt le monde je suis un nouveau membre du forum,je vis dans un appartement j'ai 16ans ma mere deteste les chiens (malheureusement)c'est pour ça elle m'avait dit que je pourrait lui attribué le balcon (il fait 4m de long et 1m de largeur) mais je ne sais pas si il pouvait y rester tranquille avec ses jouets et qu'il ne fera pas des problemes avec les voisin,je le sortirai 2a4 fois par jour (selon mes occupations)le matin,midi,apres midi et parfois le soir.

tout ca sauf mercredi,samedi et dimanche,mercredi apres midi je peux l'amener a la foret,plage...ainsi que samedi et dimanche.

Le tempe que je compte lui donner par jour est de 2 à 4h et le weekend a peu pres toute la journée.voila j'aimerais avoir vos réponses pour pouvoir mieux me renseigner

33 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais Alex, j'ai toujours voulu un chien a moi, comme toi. Bon, mes parents avaient un chien, mais ce n'était pas "le mien" surtout vu comment il était éduqué ^^

Donc j'ai du prendre mon mal en patience et j'ai pu adopter quand je me suis installée dans mon chez moi.

C'est long, c'est chiant, mais au moins tu auras de quoi rendre un chien heureux, parce que là tu veux prendre un chien pour ton seul plaisirs au détriment du BIEN ETRE du chien, au detriment du BONHEUR du chien, et c'est egoïste

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi aussi jai du attendre pas mal de temps pour avoir mon chien, 10ans pour être exact car ma mère avait peur des chiens avant et ne connaissait pas ça... Donc elle c'est informé à rencontrer des chiens et a finit par les aimer elle a prit son temps mais ça a value la peine! Jai donc eu le temps d'être mieux informé et pouvoir accueillir mon chien comme il se doit, car à 3ans, je n'avais pas la conscience qu'un chien était très demandant mais toi à 16ans tu dois pouvoir laisser de côté ton égoïsme et comprendre qu'un chien n'est pas un jouet qui n'a pas besoins de soins véto d'éducation, de vivre dans un endroit adéquat, que ça fait des bêtises etc... Tu adopteras un chien quand tu seras mieux renseigner et quand tu auras ta propre maison et que tu vas pouvoir répondre à ses besoins !!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

moi non j'ai trouver mon piti chiot tout mimi dans la montagne et puis j'ai craquer je l'ai ramener a la maison mais ma tante étais pas d'accord donc j'ai du faire des tonnes de truc pour l'avoir. MAIS J'AI RÉUSSI !!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai la chance d'avoir des parents AMIS des animaux, mes parents ont trouvé mon chien James ( voir dans mes animaux ) accrocher et emmeler a un poteau le 14 juillet et l'ont recueillis alors qu'ils avaient deja une canicheet une york ^^ mais grace a eux jai en ce moment un magnifique chien que j'aime et qui est sauvé, mais jai peur car il devient tres vieux , 14 ans bientôt, et j'ai grandi avec, je l'aime tellement... mon deuxieme chien Charly qui a 7 mois, est arrivé à la maison, apres les vacances de cet été, pour moi( et quand meme ma famille ) pour m'aider à faire le deuil de la mort de Bella un magnifique chatte angora grise décédée la semaine de ses 1 ans en raison dune maladie du coeur qui se développe peu de temps avant sa mort ... c'était très dur car mes parents me l'ont annoncer quand je rentrai du college ... meme apres 6 mois j'en pleure encore le soir ...

Utilisateur anonyme

enfaite,j'ai deja adopter avant il y a une année un yorkshire terrier mal 10mois,on a trouver une tique ma mere croyer que ce n'avait pas de traitement et donc elle avait peur,depuis cela elle n'a jamais voulut elle me dit de le mettre au balcon soit rien :( .

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Alors tu as déjà un chien si je comprend bien... Qui vit sur un balcon depuis un an?! Et qui n'a pas été traité pour sa tique pouvant être porteuse d'une maladie potentiellement mortelle si elle n'est pas traité??

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

C'est usant les post comme ca. Dur de garder son calme pour couronné le tout.

Je vais etre plus direct que les autres : NE PREND PAS DE CHIEN.

Merci pour elle/lui.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Trop tard Electro... Dans son dernier message il dit que ça fait un an que son York vie sur le balcon... Non traité pour les tiques...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ah ui et au passage, il est devenu quoi ce yorkshire a present?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi j'aime mieux pas le savoir...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "