Quelle race me conseiller vous ?

Lucas-Losko

Bonjour ! Je suis l'heureux propriétaire de losko berger australien de 7 ans j'aimerais lui prendre un camarade de jeux je pense que sa lui ferai du bien car il a tendance a moins jouer ces temp si hors quand on voit d'autre chien il retrouve vraiment une seconde jeunesse !

Je n'ai pas de race en tête juste j'aimerai un chien lof (c'est mon choix ) pas excessivement sportif (actuellement je peut sortir mon chien 20 minute le matin 30 minute le midi et le soir 45 minute à 1 h )

Pas trop fragile (sera a l'extérieur la journée avec bien entendu abri chaud et coin a l'ombre )

Qui ne perd pas trop ses poil j'ai déjà pas mal de poil avec mon gros

Taille moyenne

Vous me conseillez quoi ?

Plutôt femelle ou mâle ? Sachant que mon chien aime tout le monde

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Pas trop d’idée précise mais pourquoi pas un chien de refuge ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet vous pouvez aller voir en refuge ils peuvent avoir des chiens LOF. Évitez les chiens de bergers type border collie, berger belge qui necessitent beaucoup d'energie. Vous pouvez regarder pour des chiens type Labrador, Golden retriever, ce sont des chiens très joueurs et proches de l'homme. Comme tous les chiens ils demandent de l'attention mais restent moins énergiques que d'autres. Toutefois renseignez vous bien avant de reprendre un chien, vous devez avoir assez de temps pour vous en occuper, notamment au début avec la propreté etc..

En esperant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Dans tous les cas je vous conseille d'amener avec vous votre chien n°1 avant de choisir le n°2, vous constaterez de suite la future bonne entente ou pas