Quelle race faite pour moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je précise tout de suite, je n'ai jamais eu de chien, ni même enfant ! Je suis plutôt chats. J'ai fait le 'Quizz' mais aucune race de chien ne me correspond ou alors les races ne me plaisent pas du tout. J aime les chiens plutôt grands, et les races qui m attirent le plus sont : Husky, berger australien, suedois, malinois...

J en chercherais un fidele, affectueux, intelligent, pouvant vivre en appartement et sportif mais pas trop... assez calme, et pouvant s entendre avec le chaton que je compte adopter en même temps. Un chien facile a dresser egalement si possible... puisque je n en ai jamais possédé! Sachant que je travaille, je ne suis pas toujours chez moi !

Merci de vos avis et conseils par avance !

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

d’après tes critères je dirais aucunes des races que tu as cité ne te correspondent...le husky, trop sportif et pas facile à éduquer, berger australien, trop sportif mais facile à éduquer, suedois, connait pas cette race ^^, malinois trop sportif et trop speed pour un néophyte ^^

après faut voir si tes horaires te permettent d’être assez dispo pour sortir un chien plusieurs fois par jour ou d'avoir des sous de côté pour payer une personne qui puisse te le sortir en milieu de journée...si tu ne t'y connais pas du tout en chien, surf sur les forum, renseigne toi sur leur comportement, leur éducation....etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

d’après tes critères je dirais aucunes des races que tu as cité ne te correspondent...le husky, trop sportif et pas facile à éduquer, berger australien, trop sportif mais facile à éduquer, suedois, connait pas cette race ^^, malinois trop sportif et trop speed pour un néophyte ^^

après faut voir si tes horaires te permettent d’être assez dispo pour sortir un chien plusieurs fois par jour ou d'avoir des sous de côté pour payer une personne qui puisse te le sortir en milieu de journée...si tu ne t'y connais pas du tout en chien, surf sur les forum, renseigne toi sur leur comportement, leur éducation....etc...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre ! Je ne suis pas prête de trouver une race qui me plait je le sens..

Utilisateur anonyme

Tous a fait d'accord avec kikaah je possede moi meme un malinois et en maison c'est deja tres speed donc en appartemant faut oublier et en plus si tes pas tres sportif c'est compliquer pour les races que tu dis un husky pareil c'est tres beau mais pas facile du tout,un labrador serai plus adapté ou berger allemand?

Utilisateur anonyme

N'avez vous jamais songer à adopter un chat? Pour l'instant vous n'avez vraiment pas les conditions requises pour qu'un chien soit heureux et vous aussi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je précise tout de suite, je n'ai jamais eu de chien, ni même enfant ! Je suis plutôt chats. J'ai fait le 'Quizz' mais aucune race de chien ne me correspond ou alors les races ne me plaisent pas du tout. J aime les chiens plutôt grands, et les races qui m attirent le plus sont : Husky, berger australien, suedois, malinois...

J en chercherais un fidele, affectueux, intelligent, pouvant vivre en appartement et sportif mais pas trop... assez calme, et pouvant s entendre avec le chaton que je compte adopter en même temps. Un chien facile a dresser egalement si possible... puisque je n en ai jamais possédé! Sachant que je travaille, je ne suis pas toujours chez moi !

Merci de vos avis et conseils par avance !

vu ta situation je ne te conseil pas du tout d'avoir un husky d'apres mon experience ( j'ai un husky agée de 6mois) il ne supporte pas la solitude il est tres sportif il ne repond quasi jamais au rappel ca ne veut pas dire qu'il n'est pas fidele mais il tient un peu trop a sa liberté et explore un peu trop et le dressage ce n'est pas son fort, par contre je te conseil un berger malinois il est fidéle répond au rappel supporte bien la solitude s'il y est habituer.

Elomiko

Bonjour. :)

Comment travaillez vous?

Combien de temps vous êtes prêt à consacrer aux ballades?

Et surtout qu'elle type d'activité vous êtes prêt à faire (vélo, rando, simple tour du quartier...)?

En tout cas c'est bien, avant de vous embarquer avec une race qui ne va pas (comme celles que vous avez cité malheureusement^^') vous demandez et ça c'est déjà un bon début.

Oubliez pas aussi les refuges, il est possible d'y trouver le croisé parfait si les races au physique qui vous plaise ne vous conviennent pas.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Vous avez trouvé vous memes la solution, vous dites que vous êtes plutôt chat et bien allez y, foncez!!!! Prenez en 2, comme ça il sera pas seul, et franchement deux chats c'est vraiment pas un pb, les chats sont hyper indépendants, ils aiment leur maison, pas besoin de les sortir, c'est un bonheur de vivre avec eux, chez eux.... Oui en fait c'est vous qui vivez chez eux, non l'inverse, mais c'est pas dérangeant ils vous feront une petite place avec eux! J'adore mes chats, et ils me le rendent bien!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je précise tout de suite, je n'ai jamais eu de chien, ni même enfant ! Je suis plutôt chats. J'ai fait le 'Quizz' mais aucune race de chien ne me correspond ou alors les races ne me plaisent pas du tout. J aime les chiens plutôt grands, et les races qui m attirent le plus sont : Husky, berger australien, suedois, malinois...

J en chercherais un fidele, affectueux, intelligent, pouvant vivre en appartement et sportif mais pas trop... assez calme, et pouvant s entendre avec le chaton que je compte adopter en même temps. Un chien facile a dresser egalement si possible... puisque je n en ai jamais possédé! Sachant que je travaille, je ne suis pas toujours chez moi !

Merci de vos avis et conseils par avance !

il y a les staffie ,staff ... c'est juste la taille qui change ) c'est de taille moyen ,joueur ,calin ,tres facile a eduquer et tres marrant aussi😁 apres il y a aussi le pris et le staff dois etre en musoliere quand il est dehors( alors que c'est tres gentils) et pour reproduire il faut qu'il soit confirmer au LOF

voila un staffie fauve
Utilisateur anonyme

En appartement aucun des chiens que tu souhaites ne seraient heureux, je deconseille davoir un chien en appartement kelk soie la race

Meme un lapin par exemple ce serait pas genial en appartement il ne pourrait pas acceder a un espace exterieur plain dverdure

Le mieux est d attendre d avoir une maison

Ou alors de prendre un petit chien pas trop nerveux et sportif qui aurait beaucoup de temps avec son maître ( pa possible quand la personne travail longtemps )

Et plus haut pour les staffs ou staffi je deconseille en appartement ils sont tres sportifs et peuvent devenir neeveux voir rarement agressif si ils ne se depenssent pas assez

Et quand on veut avoir un animal il faut avoir le temps de s en occuper et envisager quelques grosses depenses surtout en cas de maladies il ya certaines opérations pouvant depasser les 1000 voir 2000€ largement et la nourriture aussi ne pas acheter les croquettes de grandes surfaces ou en animalerie il faut donc les acheter chez le vétérinaire ce qui est relativement plus cher et beaucoup mieux pr lanimal