Quelle race est faite pour moi ?

Bonjour/bonsoir . Je voudrais un chien avec ma famille mais je ne sais pas si c’est possible et si oui ,quelle race Est mon idéale . J’ai 15 ans et je rentre au lycée . Ma sœur a 17ans et sera dans un lycée loin de chez nous ≈1h de bus Et ma mère travaille juste à côté de chez nous . On voudrais un chien mais on a quelques difficultés : Moi (et seulement moi ) je suis chez ma mère qu’1 semaine sur 2 donc si j’ai un chien je le verrais qu’une semaine sur 2. Ensuite on est pas sûr de pouvoir sortir le chien le midi car ma mère ne veut pas rentrer le midi pour sortir le chien , ma sœur est trop loin et moi je ne connais pas les horaires de mon prochain lycée donc je ne sais pas si j’aurais le temps de le sortir . Se qui veut dire que le chien peux rester jusqu’à ≈ 9h Tout seul . De 9h a 18h 4j/7 ( sauf si ma sœur ou moi finissons plus tôt bien évidement ) Le mercredi et le week-end on sera avec lui . On vient d’aménager et ma mère ne voudrais pas que le chien abime les meubles de l’appart en cas d’absence . On pourra faire une sortie le matin de 30 minutes Max . Une le soir quand on rentre d’1h ou plus ou moins suivant le chien. Et une vers 22h30 pour un dernier pipi . Et peut être le midi mais je ne sais pas encore . Les jours ou on sera avec lui ,on pourra aller faire de grandes promenades . Les week-ends, ma mère fait du sport donc si on peut avoir un chien capable de marcher ou courir se serait top. Le prix n’est pas important pour nous . On s’occupera bien évidemment bien de lui , toilettage ou jeux ou autres . On aura aussi très certainement un chat . J’ai quelques races que je préfère parmi d’autres mais en faite je les aimes tous . 1: Berger australien 2: Golden retriever On ne veux pas de chien type chihuahua ou spots nain car ils font que japper et les voisins ne supporteront pas . On est bien sûr très ouvert sur le fait d’adopter un chien dans un refuge , dans sauver un. * pendant les journées où il sera seul il aura des jeux , des tapis de recherche ou pleins d’autre chose pour pas qu’il s’ennuie . ** on a un grand appart en ville et il pourra aller dans toute les pièces la journée et dormira avec nous le soir . *** on a un grand balcon au 7ieme pas très haut en hauteur donc peut que le chien saute . Mais est ce qu’il faut laisser la porte ouverte quand on est pas là pour qu’il y aille . Il y a de la fausse Herbe dessus. **** on peut aussi acheter une litière pour chien. ***** si on a un chien se sera pendant des vacances pour l’habituer et lui apprendre des choses . Merci d’avoir lu et j’espère avoir des réponses . Et désolé si c’est remplie d’erreur d’orthographe.😠😁

15 réponses

Il y a des parcs prêt de chez nous .

Et si jamais personne peut le sortir le midi il peut avoir 2 sorties le matin 6h 8h et deux le soir , quand je rentre et vers 22h 22h30 ou plus ou moins .

Manonetthor

Bonsoir,

9h d’absence c’est beaucoup votre chien va passer sa vie à vous attendre... le berger australien aura besoin de beaucoup plus d’activités sportives et mentales pour être bien dans sa peau ce que vous proposez et selon moi pas assez. De plus il me semble que vous souhaitez acheter un chiot, donc il faudra beaucoup plus de balades au début pour qu’il apprenne la propreté en sachant que la rentrée est en septembre pas sur que vous puissiez rentrer toutes les 2h pour votre chiot... Je ne conseille pas d’adoption si vous ne pouvez pas rentrer le midi, je laisse les autres donner leurs avis.

Manonetthor

Même un chien de refuge je pense que 9h c’est trop long...

Docline

Vos horaires ne pourraient convenir qu'à un vieux chien qui ne songe qu'à dormie et qui sait déjà rester seul

Un jeune chien ne serait envisageable QUE si vous trouvez une nounou de chiens qui le prenne en charge au moins tous les après midi, avec présence d'autres chiens et promenades en liberté

Les chiens sont principalement des animaux sociaux, laisser si longtemps un jeune en isolement relationnel en fait vite une sorte de handicapé du monde canin

Aggie19

J'ai toujours pensé que prendre un chien pour le laisser seul toute la journée relève un peu de l'égoïsme ! Quelle est la vie d'un chien qui la passe à attendre son maître ?

Et puis pense bien que les bonnes résolutions de promener le chien 1 h et plus le soir quand vous rentrez seront vite oubliées parce que tu auras du travail pour le lycée, que ta mère sera fatiguée et aura plein de choses à faire dans la maison, etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et puis si tu n'es là qu'une semaine sur deux, es-tu sûre que ta maman promènera ton chien ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Merci de vos réponses .

Oui ma mère pourra sortir le chien quand je serais pas là et je ne veut pas forcément de chiots .

Mais merci pour vos réponses j’en tiendrais compte .

Y aurait t’il un autre animal adapté pour nous à part les chats ?

Qui n’ont pas forcément besoins qu’on les sortent.

Et j’ai vu que le chowchow aime la solitude alors ne serait-ce pas le chien idéal . Il demande peut de sortie . Il est très calme et aime la solitude

Aggie19

Je ne connais pas de chien, animal sociable par excellence, qui aime la solitude... certains s'en accommodent mieux que d'autres, mais sont-ils heureux pour autant ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "