Quelle race de chiot choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter un deuxième chien. Mon premier berger australien me comble de bonheur depuis 3ans. ( sportif joueur attentif comprehensif). Nous avons une grande maison et un grand jardin. Je cherche actuellement un chiot de petite taille joueur câlin qui s'entendrait avec mon autre loulou, soumis envers des enfants de 8ans. Il ne sera jamais seul plus d'une après-midi par semaine ( je parle de compagnie humaine). J'ai déjà des vues sur plusieurs races mais je ne veux pas me précipitée ( je me laisse encore jusqu'à décembre ) : Jack Russel ou westie ( un peu plus de réticence avec les poils et les tâches marrons vers les yeux) ou un shiba . Le physique d'un chien est pour moi important mais pas plus que son aptitude à s'adapter à toute situation. Pourriez-vous me conseiller d'autres races et me dire exactement si je ne montre pas ?

Merci :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour toute ces photos j'aime bien la dernière race j'ai regardé un peu sur Google et j'ai vu une sorte de huskie miniature absolument magnifique ! J'ai peur d'aller en association et de récupérer un chiot traumatiser en faites ou qui ne s'adapte pas .. Agressif, surement des préjugés mais c'est mon premier chot réellement à moi je ne veux pas me tromper ..

Caroline-Eg

Oui c'est ça, ce sont des primitifs de garde de troupeau, ils sont plutôt petit et très costaud, il y a quelques élevages en France (si tu veux que je te passe quelques adresses par mp dit-moi), moi j'en ai un et il est adorable mais ils ont dut tempérament, ils sont assez filous dans leur genre.

Pour les refuges les chiens là bas ne sont pas marquer toujours par des traumatismes, cela peut être dut à un divorce, déménagement et dans de très rares cas c'est un soucis comportemental grave, il vaut mieux se diriger si on a peur, vers une association qui fait vivre ces chiens en famille, parfois il est mieux d'adopter un chien déjà socialisé que d'avoir à le faire sois-même, un chiot évolue beaucoup contrairement à un chien adulte (bien que ce n'est pas impossible que ce dernier n'évolue plus).

Pour les races il faut se méfier des pièges, les races réputés les plus sympas sont celles qu'on se méfie le moins et ce sont celles qui cause au final le plus de morsures, pas parce qu'elles sont méchantes, mais parce que l'homme perd sa garde car sois-disant la race est sympa, le boxer est réputé une crème avec les enfants, et les gens vont plus se méfier d'un berger belge par exemple car on à le modèle chien de défense et pourtant autant de morsure chez les berger belge que chez les boxer, sachant que la proportion est différente car le berger belge est une des races que les français possèdent le plus. Personnellement il vaut mieux un chien qui mettent des barrières tout de suite, pour dire "ce que tu fais j'aime pas ça" que de voir un chien supporter, supporter, et au final quand il dira "stop" franchement les maîtres ne comprendront pas, les chiens n'ont pas les mêmes limites, celles de mon chien sont plutôt longues avec les enfants, mais c'est moi qui met un stop à ces derniers, mon chien n'est pas une peluche quand je vois qu'il détourne la tête en se léchant les babines, les oreilles baissés, je sais qu'il apprécie pas, donc je demande aux enfants d'arrêter. Ce n'est pas parce qu'un chien supporte qu'un chien accepte, et ce n'est pas parce qu'un chien supporte qu'il ne se rebiffera jamais, à la rigueur.

Tu parles envers les autres chiens ou les personnes ? Pour la dominance un chien n'est pas dominant tout le temps avec les autres chiens, il l'est pour protéger ses ressources le plus souvent, certaines races sont très codés et ne supporte pas l'impolitesse des autres chiens, mais dominance n'a rien à voir avec agressivité c'est là qu'il y a beaucoup de confusion, ce mot veut tout et rien dire, un chien agressif systématiquement peu importe sa race est un chien pas correctement équilibré (je dis pas que c'est forcement la faute du maître, l'élevage ou la personne qui l'avait avant peut jouer aussi dans les premières semaines), après les conflits de chiens existent, pour diverses causes, mais ce n'est pas très grave si cela ne va pas à la morsure.

Utilisateur anonyme

Le bull dog français est assez kool ou le Boston terrier plus vif est un peu plus grand

Utilisateur anonyme

Merci Caroline pour toute ces explications, je dois avouer que je suis en train de réfléchir à l'association ... Merci peritos mais je n'accroche pas vraiment sur leur physique..

Utilisateur anonyme

je te conseillerait de prendre un jack Russel car c'est un chien énergique et il pourra se défoulé dans ton jardin et joué avec ton berger australien

Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas forcément un chien sportif mais nous avons un grand terrain et des enfants donc ce sera un chien bien actif et pas un patapouf ! Oui tout à fait c'est ce que je voulais entendre par le ''soumis'' !

En matière de chien énergique, le Jack Russel Terrier est un choix judicieux. Athlétique et très joueur, il est également connu pour être incroyablement sociable, même avec les inconnus, ce qui en fait un chien de garde peu crédible. De toute manière, son modeste gabarit ne dissuadera pas grand monde. A surveiller quand-même quand il est chiot, car leur instinct de chien de chasse les pousse parfois à chercher la moindre faille pour fuir. Ma petite femelle croisée, épagneul et Jack Russel, a toutes ses caractéristiques, très joueuse, très speed et sociable, toujours à la recherche d'un contact avec les invités, elle aboie très rarement sauf quand les matous des voisins ou les crapauds s'approchent trop près lol. Seule contrariété, la mienne était plutôt fugueuse à ses débuts, dotée de capacités physiques juste hallucinantes, parce que plus légère et souple qu'un mâle, elle est parvenue à franchir un grillage d'1m40 de hauteur et s'est faufilée dans des endroits improbables. Bref une véritable athlète, digne du Jack Russel Terrier. Donc si ton choix se porte sur un chien actif, tu ne seras pas déçue en te tournant vers un Jack...

Utilisateur anonyme

Voici le petit monstre:

Utilisateur anonyme

Elle est très mignonne ! En ce qui concerne l'éventualité de fugue je ne me fais pas trop de soucis elle sera avec le grandH24 donc on les retrouvera vite si y'a un soucis ..