Quelle race de chiot choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter un deuxième chien. Mon premier berger australien me comble de bonheur depuis 3ans. ( sportif joueur attentif comprehensif). Nous avons une grande maison et un grand jardin. Je cherche actuellement un chiot de petite taille joueur câlin qui s'entendrait avec mon autre loulou, soumis envers des enfants de 8ans. Il ne sera jamais seul plus d'une après-midi par semaine ( je parle de compagnie humaine). J'ai déjà des vues sur plusieurs races mais je ne veux pas me précipitée ( je me laisse encore jusqu'à décembre ) : Jack Russel ou westie ( un peu plus de réticence avec les poils et les tâches marrons vers les yeux) ou un shiba . Le physique d'un chien est pour moi important mais pas plus que son aptitude à s'adapter à toute situation. Pourriez-vous me conseiller d'autres races et me dire exactement si je ne montre pas ?

Merci :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

je t'envoi les fiche wamiz des chien qui pourrait te plaire

http://wamiz.com/chiens/berger-des-shetland-36

http://wamiz.com/chiens/basset-artesien-normand-13

http://wamiz.com/chiens/epagneul-nain-continental-173

http://wamiz.com/chiens/terrier-de-boston-306

Célineo

Bonjour,

Je voudrais juste revenir sur ce point :

Je cherche actuellement un chiot de petite taille joueur câlin qui s'entendrait avec mon autre loulou, soumis envers des enfants de 8ans.

Il n'existe pas de hiérarchie entre deux espèces différentes. Les enfants étant des êtres humains, le chiot étant un chien, il ne peut s'établir de hiérarchie entre eux. Donc le chiot ne peux pas avoir le statut de "soumis". Ce que tu peux chercher c'est une race qui n'est pas habituellement connu pour avoir des "chiens de caractères"... mais des chiens plus coulants, mais parmi les "races de caractères" il y en a pleins qui sont adorables avec les enfants. C'est le cas de mon loulou (Lundehund).

Club officiel du Jack Russel, "Est-ce le chien qu'il vous faut ?" : http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp

Akita Home, à propos du Shiba Inu, "Est-il fait pour vous ?" :

http://akita-home.fr/index.php/races/le-shiba-est-il-fait-pour-vous?symfony=27a60844647111a078b19f81dc679e2e

Je vois que tu as un Berger Australien, souhaites-tu un chien aussi sportif ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas forcément un chien sportif mais nous avons un grand terrain et des enfants donc ce sera un chien bien actif et pas un patapouf ! Oui tout à fait c'est ce que je voulais entendre par le ''soumis'' !

Utilisateur anonyme

Merci Clara pour ta réponse, je serais bien tentée par un sheltie mais j'ai peur que 40cm ne soit encore trop grand mais je garde l'idée !! Donc pour l'instant je retiens sheltie ( à voir ) jack russel ..

Utilisateur anonyme

J'y avais déjà pensé jimlolo mais le physique ne me convient pas, certains chiens rien qu'à leur bouille respire le bonheur, le sourire ( mon berger australien sourit tous le temps 👌 ) et c'est cela que je recherche ...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)!

Utilisateur anonyme

Tu ne souhaites pas adopter en assos ? :)

Caroline-Eg

Si tu n'as pas de races précise en tête il vaut mieux aller en association. Sinon pas mal de petit chien sont actif, jack, les york (contrairement aux idées reçues), le shiba aussi comme tu dis, mais il faut vraiment bien sélectionné son élevage pour ces derniers, dans les petits chiens de berger il y a le welsh corgi, berger des shetland.

Sinon dans les chiens assez atypique j'aime le Schipperke, sans doute le plus petit des chiens de berger.

Le kelpie australien, ils sont haut sur pattes mais la femelles est vraiment fine, 11 à 15 kilos selon le standard.

Et parce que j'en ai un et que c'est un petit chien de berger toujours actif, le vallhund.

Après il y a aucun chien soumis aux enfants, il faut que les enfants respectent le chien, qui le laisse dormir, et tranquille quand il le souhaite, idéalement on dit que le chien doit venir vers l'enfant et non l'inverse. Je vous conseille le DVD ou le livre de Turid Rugaas sur les signaux d’apaisements, ils vous apprendront à comprendre quand un chien est mal à l'aise et à quel moment il faut stopper l'enfant avec un chien et quels sont les limites de ces derniers, car un chien ne mord jamais pour mordre mais parce qu'on a pas respecter ces limites, certains chiens ont des limites plus courtes que d'autres en fonction de l'éducation donnée (positif, négatif), de l'environnement, du vécu, ou du non respect des limites, un enfant qui fait un câlin à un chien alors que ce dernier détourne la tête et se lèchent les babines par exemple, c'est valable pour tous les chiens limites courtes ou non même la race la plus gentille du monde peut signifier qu'elle en a marre et si elle est pas écouté mordre.

Utilisateur anonyme

Non malgré que dans mon entourage les chiens venant d'associations se porte très bien et pas de problème particulier..Je ne souhaite pas que mon chiot soit marqué d'une mauvaise expérience à sa naissance ..

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord mais j'ai déjà vu quelques chiens dominants être agressif envers d'autres donc je ssouhaite vraiment partir sur une race qui a une réputation de "crème" si on peut dire ! Je ne sais pas si j'arrive vraiment à expliquer ..