Quelle race de chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recemment créé un sujet par rapport au choix d'adopter un border collie, et les réponses qui m'ont été apporté m'ont fait hésiter, c'est pourquoi je me dirige vers vous, pour me conseiller une race qui pourrait peut etre mieux me convenir qu'un border collie

Voici ma situation :

-Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 11,15 et 18 ans), mais le celui qui a 18 ans ne sera pas trop disponible a cause de ses étude, et ma mère ne travaillera plus en septembre

-Notre maison fait environ 200m2 et nous avons un petit jardin dont je ne suis pas sur de la taille, mais je pense environ 30m2 et une buanderie vide qui sera amenagé pour le chiot (environ 10m2, juste de quoi dormir/manger)

-Le chiot ne sera donc presque jamais seul (tant que ma mere ne travaille pas)

-Nous pouvons le sortir le matin très tot, a midi, mais peu de temps (histoire de faire ses besoins) et le soir, ou on pourra faire une tres grande balade en jouant etc...

-Si le chiot a de longs poils, nous pouvons le brosser tous les soirs

Voila, quel race de chien pourriez-vous me conseiller, en sachant que sa sera notre premier chien, et qu'il n'y a aucun autre animal a la maison, sauf la nuit, où parfois un chat passe dans notre jardin

86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, je ne comprend pas pour tu déconseille l'adoption chez particulier, je comprend pour les animalerie, mais on ne doit pas laisser une chance aux chiots des particuliers? Car si personne ne les adopte, ils finiront abandonné ou a la SPA, donc personnellement meme si tu me déconseille le particilier, si je trouve mon bonheur chez un particulier je n'hesiterais pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre si tu le prends chez un particulier la loi dit qu'il faut qu'ils soient pucé vacciner .

Oui, mais de ce que j'ai vu, en général meme les particuliers font sa avant de les donner (contre une participation pour rembourser les frais de vétérinaire)

Je précise aussi que je ne compte pas faire de concours ou autre, donc son arbre généalogique, le "LOF" etc, m'importe peu, je veux juste que l'animal soit en bonne santé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, merci quand meme, je vais continuer dans la quete de chiot, j'espere trouver mon bonheur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Visiter chez un petit éleveur ^^ (pas un avec plus de 100 chiens et tout hein)

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Alors, moi je ne suis pas contre les particuliers à condition bien évidement qu'ils fassent les choses "bien" , évidement les vaccins et la puce pour moi c' est un minimum mais attention car toute les races de chiens sont sujettent à certaines maladies , "tares" qui leur sont propre donc renseigne toi sur les tares propres à telle ou telle race. Ensuite, il faut que les géniteurs sont testés pour ses maladies! c' est important et bien souvent les éleveurs sérieux le font, tandis que la plupart des particuliers passe outre. Je ne veux pas dire qu'on ne doit pas donner de chance à ces chiots mais simplement que payer un peu moins cher et devoir casquer en frais véto sans la moindre garantie pour le chiots ... je ne tenterai pas ...

Au niveau des races, avez -vous fais les test en ligne ? pour un premier chien de famille les chiens appartenant à la catégorie 9 de la fci sont très indiqués; ce sont les chiens de compagnies. Ensuite vous avez les traditionnel retrievers (labrador, golden et flat coated; je connais bien les trois races et ce sont des chiens extra!) Si vous avez un terrain et que votre maman est dispo, que vous saurez le faire se dépenser pourquoi pas un spaniel aussi ? mais attention les cocker par exemple ont la réputation d'être fort têtu et donc l'école du chiot est toute indiquée ....

bonne recherche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, moi je ne suis pas contre les particuliers à condition bien évidement qu'ils fassent les choses "bien" , évidement les vaccins et la puce pour moi c' est un minimum mais attention car toute les races de chiens sont sujettent à certaines maladies , "tares" qui leur sont propre donc renseigne toi sur les tares propres à telle ou telle race. Ensuite, il faut que les géniteurs sont testés pour ses maladies! c' est important et bien souvent les éleveurs sérieux le font, tandis que la plupart des particuliers passe outre. Je ne veux pas dire qu'on ne doit pas donner de chance à ces chiots mais simplement que payer un peu moins cher et devoir casquer en frais véto sans la moindre garantie pour le chiots ... je ne tenterai pas ...

Au niveau des races, avez -vous fais les test en ligne ? pour un premier chien de famille les chiens appartenant à la catégorie 9 de la fci sont très indiqués; ce sont les chiens de compagnies. Ensuite vous avez les traditionnel retrievers (labrador, golden et flat coated; je connais bien les trois races et ce sont des chiens extra!) Si vous avez un terrain et que votre maman est dispo, que vous saurez le faire se dépenser pourquoi pas un spaniel aussi ? mais attention les cocker par exemple ont la réputation d'être fort têtu et donc l'école du chiot est toute indiquée ....

bonne recherche

Merci pour cette belle et grande réponse, non je n'avais pas fait les tests en ligne, je vais vour sa de suite, ensuite, je prefere quand même acheter chez un particulier, et payer (meme plus que en elevqge si il faut), car je me dis qu'en elevage il trouveront forcément preneur, alors que chez les particuliers, j'en suis moins sur, surtout avec ce qui se dit sur internet (mieux vaut elevage que particulier), bref, c'est un peu psychologique, apres je sais que les labrador/golden sont quasi introuvables chez des particulier... Je vais voir pour les flat coated et les spaniel (je ne connaissait absolument pas) et dans le pire des cas, je peux toujours me rabattre sur l'elevage, mais je pense que sa sera vraiment en dernier recours

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Personnellement je craque pour les cavaliers King Charles spaniel, les cockers ( americain et anglais) et sur le setter Gordon malS ce sont des goûts personnels :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je craque pour les cavaliers King Charles spaniel, les cockers ( americain et anglais) et sur le setter Gordon malS ce sont des goûts personnels :)

Ahaha nan ils ne sont pas trop a mon gout, je prefere les chiens genre labrador, border collie, berger allemand etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne les propose pas au hasard,ce sont des chiens qui me plaisent vraiment

Qu'ils te plaisent vraiment, j'en envie de dire que ça n'a strictement aucune importance.

et qui je trouve peuvent correspondre a ses attentes !

Parce qu'avec ce qu'elle a dit, tu sais ce que sont ses attentes toi ? À moins que j'ai loupé quelque chose dans la conversation, oui, tu as proposé des races au hasard... et qui pour la plupart sont à déconseiller fortement comme premier chien. Je pense notamment au Chien-loup et à l'Akita mais surtout au Chien de Canaan. Ce dernier est un chien paria, c'est dire qu'il est à moitié domestiqué... ou encore à moitié sauvage, c'est selon. Une bombe à retardement entre des mains inexpérimentées.

Je pense que j'ai ratée beaucoup de choses car je n'ai pas lu qu'il était débutant avec les chiens. --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un bon gros labrador tout pataud pour un début c'est bien ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?