Quelle race de chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recemment créé un sujet par rapport au choix d'adopter un border collie, et les réponses qui m'ont été apporté m'ont fait hésiter, c'est pourquoi je me dirige vers vous, pour me conseiller une race qui pourrait peut etre mieux me convenir qu'un border collie

Voici ma situation :

-Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 11,15 et 18 ans), mais le celui qui a 18 ans ne sera pas trop disponible a cause de ses étude, et ma mère ne travaillera plus en septembre

-Notre maison fait environ 200m2 et nous avons un petit jardin dont je ne suis pas sur de la taille, mais je pense environ 30m2 et une buanderie vide qui sera amenagé pour le chiot (environ 10m2, juste de quoi dormir/manger)

-Le chiot ne sera donc presque jamais seul (tant que ma mere ne travaille pas)

-Nous pouvons le sortir le matin très tot, a midi, mais peu de temps (histoire de faire ses besoins) et le soir, ou on pourra faire une tres grande balade en jouant etc...

-Si le chiot a de longs poils, nous pouvons le brosser tous les soirs

Voila, quel race de chien pourriez-vous me conseiller, en sachant que sa sera notre premier chien, et qu'il n'y a aucun autre animal a la maison, sauf la nuit, où parfois un chat passe dans notre jardin

86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend, parfaitement, mais nous n'avons pas éliminé le border, je me renseigne juste quand a une race qui nous conviendrais mieux, et oui, le ohysique a beaucouo joué en faveur de ces husky, mais je me suis bien renseigné vis a vis du caractere de cette race, apres, je garde en tete que nous somme 5, et que donc le vécu d'un propriétaire d'une race de chien agité ne sera pas le même si il s'en occupait seul, ou si ils etaient plusieurs...

Mais je tiens quand meme a avoir l'avis de plusieurs personne, et si possible celui d'un propriétaire de husky, qui saurait peut etre m'eclairer vis a vis de cet race que je ne connaissait presque pas il y a 3h et dont j'ai appris enormement de choses (notamment le fait qu'il faut tout le temps le promener en laisse, ce qui ma vraiment étonné)

Tania28700
Tania28700

Oui contacte Avatar, au moins tu seras plus que fixé sur la race 🙂

je ne vois pas le rapport que l'on soit seul ou pas pour éduquer un chien...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Je viens de tomber sur une annonce de d'adiption de chiots husky, et je dois vous avouer que toute ma famille est tombee sous le charle

Ben oui, c'est très beau un Husky. Mais ça n'est vraiment pas ce que j'appellerais un bon choix pour un premier chien. Pas plus que les primitifs d'une manière générale ou les chiens-loups.

" Comportementaliste canin "
Tania28700
Tania28700

Voila un nouvel avis réfléchi !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne parlais pas de l'education mais du fait de pouvoir le faire sortir et de passer du temps avec lui, je sais bien que c'est un choix difficle que j'ai envie de faire, j'ai l'impression que tout me pousse a le faire: toute ma famille tombe immédiatement sous le charme, l'annonce est tres intéressante car proche et a un prix correct, et une amie qui possede aussi un husky m'a encouragé a sauter le pas, car selon elle, notre famille est clairement prête a adopter un husky... J'ai vraiment l'impression que c'est un signe, mais je pense simplement a l'animal, et je ne veux pas lui faire de mal, mais tout semble fait pour que je l'adopte...

Je me pose tout de meme une question, il y a des escalier pour acceder a chez moi, et comme ils ont été renové récemment, la rampd n'a pas encore été installée, y a t-il un risque que le chiot monte et tombe ? Si oui comment puis-je l'empêcher de monter seul tant qu'il n'y a pas de rampe ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, éliminez le husky ! J'en ai deux et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ca demande beaucoup trop d'investissement, de temps, d'éducation, de rigueur, de dépenses physiques et de travail. Sans compter que c'est un chien de meute qui sera encore plus heureux avec d'autres chiens.

Peut-être le Berger Australien sinon ? Il me semble que ça demande (un peu) moins d'activités que le Border...

Je ne comprend pas une chose, pourquoi d'un maître a l'autre les reactions sont si différentes, mes amis qui en possèdent m'ont encouragé a sauter le pas, m'ont dit que la situation convenait, mais qu'au début sa serait difficile, et la plupart des gens sur internet déconseillent cette race (enfin toutes les races agités en général)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas en 3h qu'on en apprend sur les huskies... Mais en les côtoyant au quotidien.

Comment en cotoyer au quotidien si je n'en possède pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui a un husky bien qu'il soit très beaux n'est pas vraiment un bon choix pour 1er chien, mon amie fait courir son husky minimum 2h30 par jours et touts les temps ( pluie , neige ) , plus rando tout les week-end, bref un vrai sportif . Il peut aussi donner de la voie en hurlant, il est aussi jardinier, lol les trous il s'est faire donc le jardin va changer de tête .

Le jardin n'est pas un soucis, il est dej dans un état déplorable *'D

Sinon, nous sommes assez sportifs dans la famille, mes parenrs courent tous les week-ends, et souvent dans la semaine, et moi et mes freres, nous sortons tres souvent (surtout à velo, de quoi bien épuiser un chien)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous dirais plutôt un golden retriever comme 1er chien .

J'y avais pensé, mais il y en a tres peu dans ma région, j'ai longuement chercher mais ils sont soit trop cher, soit trop loin :/

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Je ne comprend pas une chose, pourquoi d'un maître a l'autre les reactions sont si différentes, mes amis qui en possèdent m'ont encouragé a sauter le pas, m'ont dit que la situation convenait, mais qu'au début sa serait difficile, et la plupart des gens sur internet déconseillent cette race (enfin toutes les races agités en général)

Tes amis ont-ils la même expérience des chiens que ceux qui t'ont répondu ici ?

J'entends bien que ce que nous te disons n'est pas forcément plaisant à lire mais si nous sommes ici unanimes pour te déconseiller le Husky, c'est qu'il y a sans doute une raison... des raisons même, devrais-je dire.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?