Quelle race de chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recemment créé un sujet par rapport au choix d'adopter un border collie, et les réponses qui m'ont été apporté m'ont fait hésiter, c'est pourquoi je me dirige vers vous, pour me conseiller une race qui pourrait peut etre mieux me convenir qu'un border collie

Voici ma situation :

-Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 11,15 et 18 ans), mais le celui qui a 18 ans ne sera pas trop disponible a cause de ses étude, et ma mère ne travaillera plus en septembre

-Notre maison fait environ 200m2 et nous avons un petit jardin dont je ne suis pas sur de la taille, mais je pense environ 30m2 et une buanderie vide qui sera amenagé pour le chiot (environ 10m2, juste de quoi dormir/manger)

-Le chiot ne sera donc presque jamais seul (tant que ma mere ne travaille pas)

-Nous pouvons le sortir le matin très tot, a midi, mais peu de temps (histoire de faire ses besoins) et le soir, ou on pourra faire une tres grande balade en jouant etc...

-Si le chiot a de longs poils, nous pouvons le brosser tous les soirs

Voila, quel race de chien pourriez-vous me conseiller, en sachant que sa sera notre premier chien, et qu'il n'y a aucun autre animal a la maison, sauf la nuit, où parfois un chat passe dans notre jardin

86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que un labrador ou un bouvier australien serais bien

Solenneb
Solenneb

Pourquoi ne pas vous orientez vers un refuge pour un chien adulte? car un chiot a besoin de sortir toutes les deux heures pour apprendre correctement la propreté...

Solenneb
Solenneb

Après je pense qu'un chien pas trop énergique vous irait bien... Donc pour ma part on oublie le border...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un schipperke si vous miser sur le moyen :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chien de canaan est génial aussi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chien loup tchèque ou colley :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Akita inu ou akita américain

Solenneb
Solenneb

bestybest arrête de proposer des races de chien comme ça au hasard...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de toute vos reponses

La propreté s'apprend en combien de temps ?

Je tiens vraiment a avoir un chiot, c'est psychologique

Merci pour toutes vos propositions je vais jeter un oeil

Solenneb
Solenneb

Cela dépend du chiot et surtout du temps que vous y consacrez... Si le chiot a bien été sevré, qu'il n'a pas de problème de santé, il pourra physiquement être totalement propre vers ses 4 mois, l'âge auquel le chien est physiquement capable de se retenir... Après mon chien a été propre à ses 3 mois... Mais ce n'est pas une généralité...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?