Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Une petite présentation : Je m'appelle Julie, j'ai 13 ans, et je suis l'heureuse propriétaire de 2 chiens et 4 lapins. Je vie avec mes parents chez mes grands-parents qui ont 2 autres chiens et 3 poules.

J'aimerai avoir un autre chien. Mes parents sont tout à fait d'accord, mais je ne sais vraiment pas vers quelle race m’orienter...

J'hésitais entre des chiens du style : Berger Australien, Berger Allemand, Berger Blanc Suisse.

Mais je ne sais pas vraiment...

Si vous voulez en savoir plus sur mon mode de vie etc, demandez moi en dessous 😌

Si vous avez d'autres races à me proposer, je suis prenante !

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Stellaieux
    Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah ben ils sont tous sociable de toute façon^^

Je te souhaite bonne chance dans ton choix parce que ça ne va pas être facile ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse très rapide !

Oui, effectivement, je ne manque pas d'espace pour ces êtres à 4 pattes ^^ (Tout à fait, les balades sont essentielles !)

D'accord, car il faudrait quand même une race sociable, car ayant d'autres chiens, je préférerais que le courant passe un minimum =)

Stellaieux
    Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, déjà si tu as autant d'animaux je me doute que tu as beaucoup d'espace^^ (mais il ne faut pas oublier qu'un chien ça a aussi besoin de ballades pour être stimuler, hein).

Par rapport aux 3 races qui t'intéressent, ce sont que des chiens facile à éduquer, câlin et sportif (surtout le Berger Australien). Ce qui les différencie, c'est que le Berger Australien est un chien de travail et qu'il va donc chercher à être stimuler, le Berger Allemand est plus gardien, et le Berger Blanc Suisse est bien plus pot de colle et peut même parfois souffrir de sur-attachement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
  • 13 commentaires sur 13

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?