Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Une petite présentation : Je m'appelle Julie, j'ai 13 ans, et je suis l'heureuse propriétaire de 2 chiens et 4 lapins. Je vie avec mes parents chez mes grands-parents qui ont 2 autres chiens et 3 poules.

J'aimerai avoir un autre chien. Mes parents sont tout à fait d'accord, mais je ne sais vraiment pas vers quelle race m’orienter...

J'hésitais entre des chiens du style : Berger Australien, Berger Allemand, Berger Blanc Suisse.

Mais je ne sais pas vraiment...

Si vous voulez en savoir plus sur mon mode de vie etc, demandez moi en dessous 😌

Si vous avez d'autres races à me proposer, je suis prenante !

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah ben ils sont tous sociable de toute façon^^

Je te souhaite bonne chance dans ton choix parce que ça ne va pas être facile ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse très rapide !

Oui, effectivement, je ne manque pas d'espace pour ces êtres à 4 pattes ^^ (Tout à fait, les balades sont essentielles !)

D'accord, car il faudrait quand même une race sociable, car ayant d'autres chiens, je préférerais que le courant passe un minimum =)

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, déjà si tu as autant d'animaux je me doute que tu as beaucoup d'espace^^ (mais il ne faut pas oublier qu'un chien ça a aussi besoin de ballades pour être stimuler, hein).

Par rapport aux 3 races qui t'intéressent, ce sont que des chiens facile à éduquer, câlin et sportif (surtout le Berger Australien). Ce qui les différencie, c'est que le Berger Australien est un chien de travail et qu'il va donc chercher à être stimuler, le Berger Allemand est plus gardien, et le Berger Blanc Suisse est bien plus pot de colle et peut même parfois souffrir de sur-attachement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?