Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tous ceux qui t'ont fait ces "réflexions" ont eu 10 ans et ont vu leur entourage avoir 10 ans.

Et avec ce que l'on voit couramment, non à 10 ans on n'est pas capable de gérer une portée de A à Z.

Pour moi de A à Z c'est : tout payer, assurer le suivi médical (de l'avant-saillie à l'après mise-bas), surveiller la mise-bas, identifier/vacciner tous les chiots, trouver une bonne famille pour chacun d'entre eux, etc.

Et ça on ne peut pas le faire à 10 ans. Ce n'est pas une réflexion à titre personnel, c'est un constat universel.

Utilisateur anonyme

Je te suggère Akita Inu ,Berger Australien, Spitz ,Golden Retriver,Colley🙂

Utilisateur anonyme

Pour avoir eu une portée avec des complications étant jeune, je peux te dire que non, à 10 ans tu pourras pas gérer.

On a eu 10 chiots, la mère est morte lorsqu'ils avaient un mois. On devait les nourrir au biberon très régulièrement, parfois au milieu de la nuit, vraiment à toute heure. Si ça arrive tu ferra quoi ? Tu séchera l'école avec pour motif " chiots " ?

" Pourquoi ils seraient déformés " , pourquoi ils ne le seraient pas ? Pas de test des parents, aucun moyens de le savoir.

Enfin bon, pour moi c'est juste aberrant en sachant que tu veux imposer ça à tes parents. Et que en plus de cette futur chienne qui ne sera adopté que pour avoir la possibilité d'avoir des chiots, tu as ton chien actuel et que tu compte en prendre encore un autre ... Tout ça pour quoi ? Juste parce que miracle, vous allez vivre dans une maison avec jardin ... Mouais, enfin, je me rassure, tes parents diront bien non.

Utilisateur anonyme

De 1 : je ne peux peut-être pas TOUT payer et si mes parents m'aident , on gerrera

De 2 : Vous ne savez pas de quoi je suis capable pour un animal quel qu'il soit , oui , je serai capable de sécher le collège , motif "chiots dont la mère est morte "

De 3 : Qui as dit que je ne ferai pas les tests ? Pas moi en tout cas , je ne suis pas folle et irresponsable !

De 4 : Je ne l'imposerai pas ! Ils sont d'accord pour un autre chien , j'ai à peine parler de chiots que tout le monde me gueule dessus !Pour les chiots on verra après !

De 5 : Je n'ai jamais dit que se n'est que pour avoir des chiots ! J'ai dit que se serait bien si elle POUVAIT en avoir

De 6 : Mes parents aiment les animaux , ils ont dits oui , tu ne peux pas juger les gens comme ça

De 7 : Il me semble que plus haut j'ai dit que l'on arrêté de polimiqué là dessus !

Donc , vous ne pouvez pas juger les gens sans connaître eux , leur vie , leurs soucis , leurs joies , si je vous racontais se qui s'est passer chez moi , vous la ramenerais moins !

Utilisateur anonyme

Mais punaise !!! ta pas lu s'qu'on a écrit ???

Tu est I.R.R.E.S.P.O.N.S.S.A.B.L.E Point !

Utilisateur anonyme

Gribouille : Je ne te permet pas de me parler comme ça je suis pas ton chien , un peu de respect tout de même , nous sommes en société , et de toute façon se n'est pas toi qui va m'empêcher d'avoir des chiots ...😒

Utilisateur anonyme

Donc tu compte avoir des chiots ?😯

Et je te parle comme je veux !!!!😏

Utilisateur anonyme

"Ce n'est pas une réflexion à titre personnel, c'est un constat universel."

10 ans c'est un âge où on a encore besoin d'un appui pour des décisions aussi importantes.

Mais punaise !!! ta pas lu s'qu'on a écrit ???

Tu est I.R.R.E.S.P.O.N.S.S.A.B.L.E Point !

On se passera de ce genre de commentaires.

Utilisateur anonyme

"Ce n'est pas une réflexion à titre personnel, c'est un constat universel."

10 ans c'est un âge où on a encore besoin d'un appui pour des décisions aussi importantes.

Mais punaise !!! ta pas lu s'qu'on a écrit ???

Tu est I.R.R.E.S.P.O.N.S.S.A.B.L.E Point !

On se passera de ce genre de commentaires.

Je n'en ai pas encore parler à mes parents , j'ai juste dit que se serai bien si on en avait , évidemment , mes parents seront derrière moi , au cas où :)

Utilisateur anonyme

Oui j'imagine, mais j'aurai + vu ça dans l'autre sens : tes parents qui t'en parlent et non l'inverse.

Enfin dans tous les cas j'ai donné mon avis sur ce type de reproduction ;)