Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme

Heu déjà laisse la repro au pro silteplai ... Pour te dissuader un peut jai un mâle berger allemand et en accord avec son éleveuse on avait décider qu'il fasse une saillit sur une de ses chienne .... Jai payer sa confirmation les radiographie des hanche et coudes .... Plus la lecture par le club des bâ (80€ pour la lecture ) et la radio coûte 145 € chez min veto ....

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle peut essayer

👏 bonne chance si tu essaye finallement

Utilisateur anonyme

Non on ne peut pas "essayer"... on ne joue pas avec la vie de la chienne et de ses petits sur un peut-être ou sur un si. Cela demande beaucoup d'argent, de connaissances, de sang-froid aussi (parce que je peux vous assuré qu'une mise bas est hyper stressant, encore plus si il y a des complications). Faire reproduire un animal est un métier, des gens qui ont eu une formation professionnel, et qui peuvent gérer le présent et l'avenir des chiots.

Utilisateur anonyme

Si on n’essaie pas on a rien.

Si elle s’en occupe bien, elle peut le faire.👌

Utilisateur anonyme

pour une fois mon plus gros probleme c'est l'age, a 10 ans elle ne vas rien essayer c'est ses parents qui devront faire fasse a la situation, payer, faire des choix en cas de complication, de petits mal formé, choisir le prix, les adoptant, les soins a effectuer ou non.. elle tout se qu'elle ferras ses quelques calin ramasser deux ou trois pipi c'est tout, ce n'est pas sa bien gerer une portée pas du tout

Utilisateur anonyme

pour une fois mon plus gros probleme c'est l'age, a 10 ans elle ne vas rien essayer c'est ses parents qui devront faire fasse a la situation, payer, faire des choix en cas de complication, de petits mal formé, choisir le prix, les adoptant, les soins a effectuer ou non.. elle tout se qu'elle ferras ses quelques calin ramasser deux ou trois pipi c'est tout, ce n'est pas sa bien gerer une portée pas du tout

Je peux faire plus que ça , pour mon anniv' je serait bénévole junior à la SPA , je serai capable de me privée de pleins de choses et notre situation financière s'améliore , j'ai peut-être 10 ans , mais je suis mature par rapport à ma vie , qui à était pleines d'imprévus et de mauvaises choses , je ne voi pas pourquoi les chiots seraient malformés , ne partait pas dans un délire , les imprévus , je sais gérer , mes parents aussi , avec une "formation" , ensuite , vous ne savez pas se que je suis prête à faire pour un animal , j'ai stoppé mon voyage à ChevalPassion pour rester avec mon lapin qui à atrapper le VHD et être avec lui durant ses dernières heures , si vous avez des questions sur ma vie , c'est par MP , on arrêtes de tergiverser sur la repro , j'ai compris , tant que je serai "une gamine de dix ans " personne ne me prendras au sérieux , me gueuler dessus ne servira à rien , au pire me fera encore plus m'accrocer à ma déçision , d'aillieurs , si j'ai une portée , je ne vous présenterai pas les bébés , pour ne pas me faire critiquée et entendre les gens qui m'ont repprocher des choses dire "OH , ils sont choux ! " Je sais m'occuper d'un animal , celui qui pense le contraire me le dise . Maintenant on arrêtes répondez plutôt à mes questions , au lieu de pourrir mon post .

Utilisateur anonyme

Tempête de comète : je te remercie de me soutenir au lieu de me rabaisser comme les autres .👍

Utilisateur anonyme

Tu peux revenir me poser la même question à tes 40 ans, ma réponse sera la même ;)

Je suis contre les particuliers qui font reproduire leurs chiens, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Si tu es contre d'accord , mais se qui m'énerves c'est les "tu ne peux pas , tu as dix ans "

Utilisateur anonyme

Ces vrais a 10 ans comme a 13 an comme a 16 an, jusqu’à 18 ans c comme sa !Tu ne peux pas dire le contraire !