Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais là y'a pas que la volonté qui compte ;)

Déjà : est-ce que c'est une décision que tes parents approuvent ?

Et qui paiera toutes les radios de dépistages, les échographies, l'identification, les vermifuges et la primo-vaccination des chiots ? (à hauteur d'environ 150€/chiot)

S'il y a une dizaine de chiots, où finiront-ils ? Il est bien plus difficile que ce que l'on pense de trouver une famille définitive..

Utilisateur anonyme

Si ils ne trouvent pas tous de famille on les gardera , je pense que je pourrais convaincre mes parents

Utilisateur anonyme

C'est à tes parents de prendre la décision d'eux-mêmes, ce n'est pas à toi de les convaincre.

S'il y a plus de 10 chiots, ça m’étonnerait que vous les gardiez tous.

Mais dans tous les cas c'est une mauvaise décision.

Pourquoi tu veux lui faire faire une portée ?

Utilisateur anonyme

Car , après ils seront castré/stérilisée

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas où est la raison ?

J'ai toujours fait stériliser tous mes chiens (mâles et femelles), mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont eu de portée avant l'opération. Au contraire, si j'opère c'est pour éviter les accidents, alors je ne vais pas en créer un.

Je pense qu'on a déjà un gros problème de régulation des portées dans le monde, et qu'on peut au moins agir individuellement en ne faisant pas reproduire nos animaux..

Utilisateur anonyme

Bon , si tu le dit ...Je ne ferai pas de portée

Guizmo38

"Car on va surement castrer Malcolm si il y as des chiennes à la maison , donc je voudrais qu'il se reproduise au moins une fois avant la castration ; "

Moi, je comprends pas qu'à un âge aussi bas (10 ans) on veux faire une portée à son chien/sa chienne ...

J'ai jamais compris, je comprends pas et je comprendrais jamais.

Je suis entièrement d'accord avec Nhawak.

Utilisateur anonyme

Jepense que si sa te fait plaisir, que tu vast'en en couper, ect... tu peut le faire il faut s’accrocher et être optimiste! Courage !et puis, il parais que sa fais parfois du bien aux animaux passque sa soulage leur instinct naturel ! (Bon c’est pas forcément vrai)

Utilisateur anonyme

Occuper*

Utilisateur anonyme

👍bon courage si tu essayE