Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme

Ah OK :)

Utilisateur anonyme

UP

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle disait que les bénévoles de la SPA te conseillerais dans le choix de ton futur chien si tu adoptes là bas ;)

oui exactement, contrairement a certain eleveur et particulier la SPA ne ment pas et te dit tout les defaut des chiens ainsi que leurs qualité bien sur, en fonction de vortre autre chien, votre age, vie, de vos habithude etc.. il vous trouverons le chiot ou chienne qui vous convient au mieux..

de plus tu ferras une vrai bonne action et se n'est pas plus cher qu'un particulier ou eleveurs c'est meme beaucoup plus abordable, de plus tout leurs animaux sont pucé vacciné, vue par des veterinaires etc

Utilisateur anonyme

Je pense à quelque chose ... Je pourrais adopter en SPA une chienne se sera ma BA , et en éleveur ou particulier un chiot ou une autre chienne , car après l'adoption en SPA , on ne peut pas faire de saillie (c'est pas grave , mais c'est dommage )

Utilisateur anonyme

C'est rarement une bonne idée de prendre plusieurs chiens en même temps, mieux vaut le faire bien séparément ;)

Pourquoi tu voudrai la faire saillir ?

(et les refuges aussi mentent, c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais)

Utilisateur anonyme

Alors tu vas partir sur un chien de la spa, un chien de particulier pour une repro plus ton chien actuel ?

Dis moi que c'est une gentille blague :)

Utilisateur anonyme

Car on va surement castrer Malcolm si il y as des chiennes à la maison , donc je voudrais qu'il se reproduise au moins une fois avant la castration ;

Oui , évidemment je prendrais d'abbord la chienne et après un chiot :=)

Utilisateur anonyme

Alors tu vas partir sur un chien de la spa, un chien de particulier pour une repro plus ton chien actuel ?

Dis moi que c'est une gentille blague :)

Non , se n'est pas une blague , je suis capable de les assumer :)

Utilisateur anonyme

Vouloir faire de la repro en tant que particulier, perso je suis vraiment contre.

Il y a des milliers de chiens euthanasiés chaque jour en partie pour cette raison.

Et une portée c'est pas "on laisse les chiens se monter et basta", c'est plein de tests de dépistage pour vérifier si c'est bien sain de les faire se reproduire, puis un budget temps et argent absolument énorme..

Utilisateur anonyme

J'en serai capable , j'ai de la volonté , j'y arriverai