Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , pour la race , je m'enfiche un peu , oui , il n'aime plus les croquettes , on as donc changé :)

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord, mais ce n'est pas ce que tu as laissé paraître dans ton premier message ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve ses journée de semaine hyper correct pour moi tes chiens seront tres heureux..

pour les races je te conseille d'en prendre une en fonction de ton mode de vie et non de sa race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , c'est se que je cherche : une race qui correspond à mon mode de vie et qui est docile 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , c'est se que je cherche : une race qui correspond à mon mode de vie et qui est docile 👌

il y en as plein tu as le choix, ensuite u veux quelle tzille?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moyen/Grand (J'adore les gros toutou , se sont de vrais crême ! ) Les petites races telles que spitz sont pas mal ... Mais je préfère les gros chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

UP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un batard a la spa serrais pas mal et puis il te conseillerais en fonction de ton mode de vie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qui me conseillerai ?

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je pense qu'elle disait que les bénévoles de la SPA te conseillerais dans le choix de ton futur chien si tu adoptes là bas ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?