Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme

Il est rès sociable , le truc , c'est que si il voit un chien il aboit :s (Il ne le fait pas tout le temps , mais souvent )

Utilisateur anonyme

ayant deja un chien peut tu nous decrire une journée type de ton chien en semaine?

Utilisateur anonyme

OK , je prends Lundi journée d'école :

Utilisateur anonyme

Matin , avant de partir à l'école : Petite promenade de 10 min , pour faire un rapide pipi/caca

Matin , pendant que les enfants sont à l'école et que maman travaille : Je joue avec le chat

Midi : promenade d'une demi-heure et repas

1 H 20 : J'accompagne Carla et Emma à l'école

De 1H30 à 16H45 : Jeu avec le chat , dodo ect ...

16H45 : promenade de 45 min

De 17/30 à 18H30 : Agility en extérieur si il fait beau , dressage en interieur si il pleut

18H45 : repas du soir

9h30/10h30 (du soir ) : Promenade de 10/15 minutes

Voici une journée type en semaine

Utilisateur anonyme

Se qui nous fait , pratiquement 3H00 de promenade ( 2H45)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ok, ce rythme de vie est vraiment pas mal du tout, même très très bien, mais tu seras capable de le tenir durant 10, voir 15 ans, plus? Et si tu délaisse ton chien tes parents sont d'accord pour prendre la relève (ceci n'est pas une critique)?

Sinon, tu t'es renseigner sur l'éducation du chien, car ce n'est pas aussi simple que l'ont pense si on veut le faire correctement. Tes parents ont l'intention de lui donner quelle marque de nourriture?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Et bien , oui , car quand je serai étudiante , je n'aurai qu'un petit appartement :s , donc mes parents garderont le chien en attendant que j'ai une maison :)

Pour les croquettes , pour l'instant on a Friskies , mais on va changer , pour une meilleure marque :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un chien peut parfaitement vivre en appartement s'il a assez de temps de promenade chaque jour et qu'on s'occupe assez de lui.

Oula, j'espère bien que vous alles changer, car il n'y a pas pire que Friskies...

Si tu cherches des marques à proposer à tes parents il y a Orijen, Acana, Nutrivet, Purizon, Platinum, Applaws et Atavik qui sont pas mal! Ah, et vous allez changer celles du chat aussi?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui , mais en se momant il n'a que de la pâtée , Marue Friskies :S

Le truc c'est que ces marques coûtent assez cher , si on prends la grande marque , il faudra en prendre en grandes quantités qui tiendront longtemps :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah, s'il n'est que sur la pâté c'est parfait (juste la marque qui laisse à désirer bien sûr! Il faudrait éventuellement te tourner vers une marque de pâté sans céréales) ,car la pâté est beaucoup mieux que les croquettes :)

C'est sûr que ça coute cher, mais il faut y mettre le prix quand on adopte un animal! Aussi, le coût de ces croquettes se remboursent largement par les frais de véto évités grâce à la qualité de cette nourriture...

Pour tes questions, je ne peut pas te dire si c'est mieux d'adopter en SPA, particulier (ça je ne suis vraiment pas fan, que ce soit pour un chiot ou un adulte, mais s'il s'occupe bien son son/ses animaux je ne vois pas le problème) ou élevage, car ça dépend vraiment de ce que tu attends de ton animal, et surtout, de ce que tu peux lui offrir. Même chose que je répondrais pour ta question s'il vaut mieux prendre un chiot ou un adulte. Personnellement, je trouve que adulte, même mal éduqué est beaucoup plus facile à gérer qu'un chiot, mais ce n'est que mon avis :) Et pour le truc de la race "jolie ou peu connue" oui j'en connais plusieurs, mais on ne choisis pas son animal en fonction de cela...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "