Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme

Encore un bug ... Tous ces bugs m'énervent ...😠

Utilisateur anonyme

Je demandes donc à Wamiz de supprimer mon sujet ... Je vais en faire un autre en espérant qu'il n'y ait pas un autre bug :s ...

Utilisateur anonyme

Bon , je ne peux pas faire d'autre sujet voici le sondage complet , votez dans les com's :

Utilisateur anonyme

pourquoi forcement une femelle?

Tania28700

On ne prend pas un chien car il est "chou" !! car d'ici quelques jours, semaines, mois... il sera moins "chou" bien souvent. On n'achéte pas non plus pour avoir un chien 'peu connu" ! que tes parents se renseignent sur les besoins des chiens selon leur race, et surtout, sera t-il compatible à votre mode de vie ? d'autres questions s'imposent, pensez y !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La question principale n'est pas de vivre en appartement, en maison ni même en ferme, c'est de savoir combien de temps vous accorderez au chien. Parce que si vous partez sur une race sportif en pensant qu'il aura toute la joie de s'épanouir dans le jardin, vous vous plantez totalement ...

Utilisateur anonyme

c'est même la premiére question à se poser que puis-je apporter au chien ? que suis je prêt à faire ou pas ? quel temps ai-je à lui consacré? quel budget? etc etc

Titain

mêmes questions que les précedants avec en plus pour celles de junlo: quel temps ai-je à lui consacrer et pour quelle durée? car un chien c'est un engagement quotidien pour 15 ans en moyenne

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Et bien , pendant les vacances j'ai tout mon temps , quand je suis à l'école je ne sais pas : j'irai peut-être à la cantine , mais je ferais TOUT pour mon chien .

Le budget ? Je lui accorderai tout se qu'il à besoin , cher ou pas .

Ce n'est pas grave si elle n'est pas peu connue , je m'en fiche un peu de ça ...

Une chienne car elle s'entendra surement mieux que 2 chiens mâles (après ça varie mais bon ...)

Utilisateur anonyme

les chiens males s'entendent tres bien si ton chien et sociable