Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
P'titefleur

"Je connais des gens qui sont maître-chien et qui ont des enfants et ça se passe très bien."

Et moi, j'en connais d'autres qui sont de véritables brutes avec leur animal......qui reste toujours en cage chez eux.....et l'animal est considéré comme une arme et rien d'autre.

Utilisateur anonyme

Non, pas formateur pour chien d'assistance car ce n'est pas ton chien...

P'titefleur, ce n'est pas mon cas. Et je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des gens qui sont maître-chien. A l'armée et la gendarmerie, je peux comprendre qu'on voit le chien comme une arme car c'est bien plus dangereux. Mais pas dans le privé.

Célineo

Pistage ? Je ne sais pas s'il y a des débouchés. Rééducation comportemental en s'orientant sur les chiens régulateurs ? Y'a bien les chiens visiteurs aussi, mais je crois que c'est du bénévolat.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non, je veux avoir mon chien à moi.

Célineo

Tout ce que je viens de dire, ca se fait avec ton chien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouais mais, pistage, il y a pas de débouchés...

Rééducation comportementale, c'est avec mon chien? Je comprends pas trop...

Et, chiens visiteurs, connais pas non plus...

Melly

** Petite incruste **

Le pistage c'est quoi exactement ?

Célineo

Par le pistage, ca peut entre plusieurs choses, il y a un sport et au niveau profession, je pensais au seccourisme.

Rééducation comportemental, en s'orientant "chien régulateur", tu utilises ton chien pour ré-apprendre les codes au chien à rééduquer. Certains le font, c'est très pointu et assez dangereux (pour l'humain surtout car on fait tout pour protéger les chiens). On peut aussi facilement imaginer des écoles pour chiots avec un chien adulte au milieu. Je pense qu'avec un peu d'organisation, un éducateur peut emmener son chien avec lui quasiment tout le temps.

Quant aux chiens visiteurs, il s'agit de rendre visite à des enfants dans les hopitaux ou à des personnes âgés ou handicapés ... Il faut avoir un chien très bien dans ses pattes et assez zen.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Qui dit secourisme dit généralement montagne. Et c'est pas mon truc la montagne.

Rééducation comportementale, ça va être chaud car j'aime pas les bagarres de chiens... :/

Et, chiens visiteurs, je pourrais pas... Je supporte pas les hôpitaux et j'aime pas voir des personnes mal en point...

Utilisateur anonyme

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2011/04/le-choix-du-chien-de-securite.html

ça peut être utile