Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement, oui l'hovawart a deux robes, soit golden comme les goldens retrievers soit noir et feu :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement Juju, l'animalerie que je parle n'est pas comme les autres. Moi aussi j'aime pas les animaleries par rapport au fait qu'ils s'occupent mal des animaux. Mais pas celle-là. Bien au contraire. Ils s'occupent très bien des animaux. Ils sortent souvent les chiots. Ils ont même une pièce spéciale "cours de récré". ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juju : http://chien-chiot.com/caractere-info/hovawart.514.249/#caractere-hovawart

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki, en tout cas oui prends bien le temps de discuter avec différents éleveurs de ton projet tes attentes, ils te conseilleront

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est prévu. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juju et Eoss : j'ai un ami qui a un hollandais et je t'avoue que cette race ne me laisse pas indifférente mais ça manque de poil ! Lol

Maintenant, je dis simplement que le Hollandais est plus prédisposé à se servir de son flaire, et non pas de son museau ;)

Donc après il faut trouver un club " bien " car selon la lignée il faut encore plus les débourré et ce n'est pas toujours évident... :/

C'est une race qui a un potentiel ça je n'en démord pas. Maintenant je pense qu'il faudrait qu'ils sortent plus en RCI et Ring ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en toute amitié et sans porter de jugement puis je me permettre de preçiser que

sans permis de conduire pratiquement impossible de se faire embaucher dans une boite de sécurité

il faut donc tout simplement tout d abord passer le permis puis avoir une voiture pour se déplacer sur les sites parfois tres éloigné de chez soi les horaires sont assez alléatoires au gré des clients qui s adressent a la boite de sécurité qui elle bien sur a tendance a favoriser le client budget oblige

a la maison nous avons pratiqué le ring avec des malinois ils sont les champions pour cette activité ils n appréciaient pas de rester de longs moments a la maison, le berger allemand tolere mieux

chacun ses choix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça manque de poil? voici la papa de mon bébé :

ça manque pas de poil pour moi ! Et j'en connais qui arrivent 2eme voir 3 eme en concours de ring (en poil court) un poil long est arrivé tres bien classé en obé. C'est une race a qui justement il faut laisser de la place pour qu'elle s'eclate encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et justement, on est plus d'un dans le hollandais a refuser cette séparation lignée travail et beauté car justement on ne souhaite pas les deviances des autres bergers de ce type

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai prévu de passer le permis.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?