Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

Et, je le répète, je connais les chiens! C'est juste la particularité de chaque race que je ne connais pas (enfin, de certaines races).

Je ne suis pas débile à ce point. Sinon, j'aurais pas choisi un boulot avec un chien si je n'y connaissais pas un minimum.

Utilisateur anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_belge

Le berger belge est une race ayant 4 sous races, les 4 sont des belges et les 4 sont appelés berger belges, je peux avoir n'importe lequel et l'appeler berger belge ce sera vrai!

Dans le jardin en chenil, non désolée pour moi ce n'est pas en famille. Ceux ne sont pas des chiens qui vivent au quotidien avec la famille

Célineo

"Et ils étaient où? Dans le jardin? Depuis quand un jardin ne fait pas parti d'une maison?"

Dans un jardin, dans une cage, dans un enclos, les chiens ne subissent pas la pression quotidienne de la vie de famille et les sorties avec les enfants sont d'autant plus surveillés qu'elles n'entrent pas dans un train train quotidien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Sur le site chien-chiot ils font un sondage global en prenant en compte les 4 variétés de bergers belges mais il font aussi des fiches individuelles pour chaque variété, donc il existe seulement 4 variétés de bergers belges.

Utilisateur anonyme

Ok Melba.

Désolée de vous l'annoncer mais mon chien sera certes dans le jardin mais absolument pas en cage. C'est le meilleur moyen pour qu'il devienne timbré justement. C'est pas pour rien que les SPA veulent absolument faire adopter leurs chiens. Parce qu'ils supportent pas d'être enfermé dans une cage. Donc mon chien ne sera pas dans une cage. Il bougera autant qu'il veut dans le jardin.

Et mes enfants iront jouer dans le jardin quand il fera beau.

Donc, pour moi, le jardin fait parti de la maison. Et, en hiver, je laisserais pas mon chien dehors dans le froid tous les jours toute la journée et toute la nuit.

Et après vous allez me dire que c'est moi qui connait rien aux chiens. Gros LOL!

Utilisateur anonyme

tu peux aussi installer une barrière bébé à un endroit pour qu'il puisse entrer dans certaines pièces sans pouvoir se ballader partout mais en profitant tout de même de ta présence, je sais pas si je me suis faites comprendre

Utilisateur anonyme

Petite question : est-ce qu'au moins l'une de vous travaille en tant qu'agent cynophile?

Utilisateur anonyme

Bah oui ton chien va vivre dehors quand il fait beau et dedans quand il fait froid et en plus sera un chien de sécu, mais mdr, c'est toi qui n'y connait rien.

Téléphone à des éleveurs déjà ce sera pas mal ! Pour avoir une vie de famille le chien doit evoluer dans la famille et pas dehors...

Célineo

Agent cynophile ? Avec un Lundehund ? Euh non. Je suis en fin d'étude de comportementaliste canin ... donc le comportement du chien, c'est à peu près mon rayon -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non par contre on en connait et on fait déjà plus parti du monde du chien que toi :) désolée mais m'entendre dire par quelqu'un restant persuadée qu'en gros il y a 5 race de bergers belges alors qu'on lui montre par a + b que non, honnetement, pas sur que tu y connaisses plus que nous...