Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et, je le répète, je connais les chiens! C'est juste la particularité de chaque race que je ne connais pas (enfin, de certaines races).

Je ne suis pas débile à ce point. Sinon, j'aurais pas choisi un boulot avec un chien si je n'y connaissais pas un minimum.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_belge

Le berger belge est une race ayant 4 sous races, les 4 sont des belges et les 4 sont appelés berger belges, je peux avoir n'importe lequel et l'appeler berger belge ce sera vrai!

Dans le jardin en chenil, non désolée pour moi ce n'est pas en famille. Ceux ne sont pas des chiens qui vivent au quotidien avec la famille

Citer
Célineo
Célineo

"Et ils étaient où? Dans le jardin? Depuis quand un jardin ne fait pas parti d'une maison?"

Dans un jardin, dans une cage, dans un enclos, les chiens ne subissent pas la pression quotidienne de la vie de famille et les sorties avec les enfants sont d'autant plus surveillés qu'elles n'entrent pas dans un train train quotidien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le site chien-chiot ils font un sondage global en prenant en compte les 4 variétés de bergers belges mais il font aussi des fiches individuelles pour chaque variété, donc il existe seulement 4 variétés de bergers belges.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Melba.