Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, je sais. Mais, toutes façon, le temps qu'on déménage et que je commence ma formation, les enfants seront un peu plus grand. Et le tervueren est assez calme en foyer (dixit : le site que j'ai mis plus haut).

Utilisateur anonyme

mdr un malinois est un berger belge ! Tervueren et Gronendael sont les versions poils longs, il y a 4 races ches les bergers belges (malinois, tervueren, gronandael et laekenois).

Le tervueren assez calme en intérieur? et ben ils se sont pas renseignés sur l'évolution de la race, surtout que comme le malinois tu as la lignée beauté et la lignée travail, hors là toi c'est travail, et c'est tout aussi speed qu'un malinois avec autant de caractère, et les lignées beauté sont très rantanplan donc pas fait pour de la sécurité. Tu ne cesses de parler d'émissions,sites internets etc, va dans un élevage, va dans un club, bouge dans la réalité te renseigner, les discours ne seront pas les mêmes que sur internet et la télé...

Utilisateur anonyme

Il y a aussi le berger belge tout court.

Désolée mais, sans permis, pas évident de pouvoir se déplacer vers des élevages.

Et je me renseigne sur internet auprès de personnes qui connaissent la race...

Et je sais que le malinois est un berger belge, merci!

Utilisateur anonyme

Un Tervu, Groendal, laekenois malou sont toutes des races speed et sous pression...

Le caractère reste le même pour tous, ce qui va changer va être la morphologie et l'aspect physique uniquement....

Utilisateur anonyme

Sur ce site : http://chien-chiot.com/caractere-info/B#Caracteres_Chien_Chiot

Il y a le caractère de chaque races. Et ce sont les avis des maîtres de ces races qui sont prises en compte.

Célineo

+1 Fanny

Juju et Eoss : Merci pour le renseignement ... :)

Mais ce ne sont pas les lignées de travail les 3/4 du temps...

De toutes façons, depuis la création de ce sujet il y a 4 jours, malgré tout les conseils, les mises en garde, les idées, les expériences, tu restes sur ton idée. La seule chose qui change, c'est la race, alors que la race est assez secondaire face au conditionnement. Tu nous compares un chien qui sait mordre à ton chaton sans sourciller, je pense que tu vas tomber de très haut et j'espère que ce ne sera pas trop douloureux et surtout, non mortel.

Alors ne prends pas un Malinois qui est un Berger Belge et prends un Berge Belge. Sur des lignées de travail tu auras forcément des chiens sportifs et quand on veut faire de la garde, ce n'est pas avec un pépère endormi qu'on est censé recherché...

Et plus que tout j'espère que si le chien mange le chat, tu n'ouvriras pas les yeux brutalement et tu ne décideras pas de te débarrasser du chien sous prétexte de protéger les enfants ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Fanny, j'ai pas dit que je n'y connaissais rien en chien. Ce que j'ai dit que je ne connaissais pas, c'était les particularités des races.

J'ai eu des chiens, je sais m'occuper des chiens, je sais comment réagis un chien. J'ai fait des stages en toilettage et en clinique vétérinaire. C'est simplement les particularités des races que je ne connais pas. Je sais reconnaître un labrador d'un golden, un cocker américain d'un cocker anglais, un cavalier king charles d'un épagneul papillon, un malinois d'un berger allemand, etc...

Célineo, il y a un juste milieu entre un chien excessivement vif et un pépére. Un chien de travail peut très bien s'adapter à une vie de famille.

Je discute avec quelqu'un en privé et cette personne m'a dit que son père avait eu 7 bergers allemands et ils étaient 4 enfants et les 4 enfants jouaient avec les bergers allemands (sous surveillance) et ça se passait très bien.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas le berger belge tout court, le berger belge réunit 4 races, il n'existe pas "juste" le berger belge!

Et tu ne peux pas te déplacer, donc tu ne discutes pas en direct, donc a ce moment téléphone à des éleveurs pros, mais de lignées de travail.

Utilisateur anonyme

Je connais cette personne, et oui mais les chiens ne vivaient pas à la maison. Alors évidemment que cela se passait bien, mais ce monsieur connaissait son sujet, et les chiens.

Utilisateur anonyme

Et ils étaient où? Dans le jardin? Depuis quand un jardin ne fait pas parti d'une maison? Bref!

S'il n'y a pas le berger belge tout court, comment se fait-il que, quand tu tapes "berger belge" sur internet, ça sort une race à part du greonendael, malinois, laekenois et tervuren?